MachOne
Membre VIP
- Inscrit
- 4 Novembre 2012
Salut à tous, j'ouvre ce Topic pour vous présenter cette Batterie Haute Capacité Gold 3030mAh.
Si vous avez suivi mes post précédents, vous savez déjà les problème que j'ai pu rencontrer avec la batterie d'origine ainsi que mon refus de retour en SAV du S4 ( 3 semaines pour une batterie ) c'est limite exagéré.
J'ai d'ailleurs noté avoir commander cette Gold.
Je sais que bon nombres d'entre vous sont assez réticent à utiliser ce type de batterie mais en réalité il n'en es rien car au déballage on remarque tout de suite la qualité qui semble être tout de même de bonne facture.
Elle pèse 39g contre 46g pour celle d'origine que je possède (abimé), elle est compact avec son poids, à première vue je ne suis pas mécontent d'autant plus que j'ai déjà eu une très bonne expérience pour le même type de batterie mais concernant un iPhone
Voici quelques screenshot :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Cette Gold contient donc une micro-puce qui gère l'anti-surcharge, l'anti-court-circuit, ainsi que l'anti-surchauffe donc niveau sécurité elle présente bien ces caractéristique.
Il n'y a aucun effet mémoire donc à la réception vous la décharger ou la charger comme bon vous semble.
J'ai pu tester rapidement notamment avec speedtest car c'est lors de cet essai que la batterie d'origine ne tenait plus le coup, je rappelle qu'elle est bombé, gonflé.
Donc le problème venait bien de la batterie reste tout de même à savoir si le problème n'est pas sur la carte mère en ce qui concerne le circuit de gestion de l'alimentation mais ça je le saurai avec le temps.
Je l'ai reçu en 2 jours, elle vous sera livré dans une enveloppe bulle en recommandé puis dans une petite boite en carton que vous pouvez apercevoir sous la batterie.
MISE EN ROUTE
Si vous avez craquer pour cette batterie je vous conseil de suivre ce TOPIC et d'y prendre toutes informations valable également de la part de ( que je remercie au passage ) afin de roder correctement votre batterie en préconisant plutôt une charge lente par l'USB de votre PC ou bien d'un chargeur 1A (1 Ampère) MAX ou encore un chargeur de Galaxy S2 qui restera la meilleur des solutions
Elle prendra réellement ses fonction et pleines capacités au bout de 3 ou 4 cycles.
Sur les 5 premières pages de ce TOPIC vous pourrez voir notre évolution et ainsi observer le gain au fur et à mesure des 3 premiers cycles
Première étape :
Si vous optez pour une charge au premier démarrage, laissez la charger jusqu'à 100% en charge lente.
Si vous optez pour une décharge, elle vous sera livré à environs 63%
perso je l'ai décharger jusqu'à 35% MAX.
ensuite chargez la jusqu'à 100%
Deuxième étapes :
1er cycle à 100% faite un calibrage de votre batterie puis ensuite déchargez la lentement jusque 0%
rechargez là complètement jusqu'à 100% toujours en charge lente, j’insiste, on ne le dira jamais assez
Troisième étape :
Second cycle, déchargez la jusque 15% max puis ensuite rechargez la jusque 100%
faite de même pour le 3ème cycles et afin de prolonger la durée de vie de votre batterie je vous conseil de ne jamais descendre en dessous de 5% pour toute les fois suivantes.
Votre batterie a normalement du prendre ses pleines capacités, il ne vous reste plus qu'a profiter de votre précieux.
Voici les derniers scrrenshot :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,