b0b0
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Bootanimation
Galaxy S2
Galaxy S2
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!
Bonjour à tous,
:!: Les boots anim personnalisés ne marchent pas sur toutes les ROMS custom apparement. Je compte sur vous pour m'aider à établir une liste des ROMs pour lesquelles cela fonctionne. :!:
-Roms pour le moment incompatibles
- -CriskeloROM v.2
Dans la mesure où je profite pleinement des nombreux tutoriels présents sur le forum, je vais vous présenter ici le concept de boot animation et ceci le plus simplement possible.
Concernant mes sources :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
principalement.Dans la suite du tutoriel boot animation sera remplacé par l'abréviation BA
Boot animation : Index
- 1) Qu'est-ce qu'une BA?
2) À quoi sert une BA?
3) Est-ce risqué?
4) Comment installer une BA?
5) Où en trouver?
6) Approfondir : Comment créer ses propres boot animations. Compétences en graphisme requises
1) Qu'est-ce qu'une BA ?
- Une BA ou en français animation de démarrage et la petite séquence (initialement le S qui pulse) qui apparait pendant que le système d'exploitation ( = ROM) de votre appareil démarre.
Lorsqu'on parle du problème dit "bootloop" (CF ce tuto pour plus d'info), c'est justement la BA qui se relance indéfiniment.( Car votre OS n'arrive pas à se lancer )
- Autant vous le dire tout de suite une BA ne sert à rien à part personnaliser son appareil. En même temps qui n'a pas rêvé de voir le robot android manger le logo d'Apple au lancement
- Toute manipulation comporte en soit un risque et j'en profite pour vous avertir que ni phonandroid.com ni moi ne pourrions être tenu responsables en cas de problèmes.
Ouf le moment désagréable est passé, car si vous suivez précisément les étapes qui suivent, vous ne devriez pas être trop embêté.
- A) Méthode Root explorer / Difficulté = Débutant/Novice
- 1) Etre sûr que son système est compatible avec une BA ( CF-root l'est par exemple)
2) Trouver une animation de votre choix (voir ci-dessous)
3) Connecter votre SG2 à votre PC
4) Renommer l'animation bootanimation.zip et la mettre à la racine puis déconnecter vous du PC
5) Ouvrir Root explorer
6) Se mettre en r/w (read/write = lecture/écriture)
7) Déplacer le fichier depuis le dossier /sdcard/ vers le dossier /data/local
8) Redémarrer
- 1) Etre sûr que son système est compatible avec une BA ( CF-root l'est par exemple)
- B) Méthode Connectbot | Dfficulté = Intermédaire/avancé
- 1) Avoir Connectbot (Disponible gratuitement sur le Market)
2) Connecter votre SG2 à votre PC puis mettre le fichier à la racine
3) Ouvrir Connectbot
4) Au fond à gauche choisir Local puis appuyer sur Entrée
5) Entrer les lignes suivantes ( Appuyer sur entrée entre chaque ligne)
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- 1) Avoir Connectbot (Disponible gratuitement sur le Market)
5) Où en trouver?
- Ci-dessous une liste de topic/sites web avec de nombreuses BA disponibles
- - S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- -
6) Approfondir : Comment créer ses propres BA
- 1) Créer un animation avec Flash (par exemple) puis l'exporter ( Fichier > Exporter > Exporter l'animation , puis Séquence PNG)
2) Créer un dossier organisé comme suit:
- - un premier dossier nommé part0 contenant les images(.png uniquement!) de la première partie de l'animation
- un second dossier nommé part1 contenant les images de la seconde partie de l'animation (celle qui se répète pendant que le système se prépare
-un fichier nommé desc.txt contenant les consignes d'interprétation composé de trois ligne
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Seconde ligne et suivantes : Commence toujours par p PUIS Nombre de répétition (1) | Pause en Millisecondes après la partie(150) | nom du dossier (part0)
- - un premier dossier nommé part0 contenant les images(.png uniquement!) de la première partie de l'animation
Nous voici arrivé à la fin du tuto j'espère qu'il servira et si vous avez des recommandations/suggestions/critiques manifestez vous ici !
Ah oui j'allais oublier , un merci fait toujours bien chaud au coeur !