Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Voici commment rooter le 10.4.1.B.0.101 Android 4.3 sur le Xperia Z et ZL
[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
- Avoir un Xperia Z, le cable usb original , une charge à au moins 60%
- Avoir installé les pilotes de votre Yuga:
- Installer Flashtool, ses pilotes; +Flashmode (pilotes) si ce n'est pas déjà fait:
- Avoir installé un TWRP:
- Pour installer un twrp si vous ne l'avez pas déjà, faut forcément être rooté; donc vous êtes obligés de "downgrader"...revenir à une version précédente si vous êtes déjà en 4.3 (.569/.101)
- Téléchargez le firmware 10.3.A.0.423 rootable ici
- Installez-le avec ce tuto ici
- Rootez-le avec ce tuto ici
- Avoir un programme comme winrar ou winzip
- Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous
- Avoir fait un NandBackup: sauvegarde complète de votre système via le TWRP et l'envoyer sur votre sd externe ou PC (optionnel mais conseillé)
Une fois votre DualRecovery installé... rendez-vous sur votre carte SD et effacez le dossier complet nommé XZDR pour éviter les bootloops!
Pour le Yuga= Xperia Z
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le Odin= Xperia ZL
- A coller sur la carte SD externe
Les rom strippées:
- A coller dans votre dossier firmware de flashtool
- Entrez en mode recovery TWRP et flashez la 10.4.1.B.0.101.zip ainsi que le SuperSU_fix.zip téléchargés précedemment et ne redémarrez pas! sélectionnez shutdown.
- Ouvrez flashtool
- Branchez votre Yuga en mode Flashmode, donc votre mobile éteint on appuie sur vol- jusqu'à voir la led verte clignoter rapidement
- Cliquez sur l'icône en forme d'éclair et slectionnez Flashmode
- Selectionnez la C6603_10.4.1.B.0.101_Stripped.ftf
- Redémarrez sans faire aucun wipe
:!: :arrow: Si vous désirez garder votre rom 4.3 pour quelle que soit la raison, genre une rom opérateur sfr ou orange ou autre; il vous suffit de suivre la même procédure mais au lieu de flasher la "rom stripped", vous mettez la .101 de votre choix dans le dossier firmware de flashtool; puis dans l'image ci-dessus là ou c'est écrit "ne rien cocher ici", vous cochez donc à "Exclude" :arrow: "SYSTEM"
Valà! Z'êtes rooté en 4.3!
Je vous conseille du playstore pour le choix du recovery...Merci à Max :wink:
Merci à [Nut] pour cette rom et à jm26200 car j'avais pas vu que cette rom rootée était dispo
Merci aussi à DF Mirouf pour ses bannières :mrgreen:
Source:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
N'hesitez pas à poser des questions ou poster vos retours!
Edit:
Voici la preuve que ça marche...
(ça dit que ES Explorer n'as pas eu l'accès car j'ai eu toutes mes applis qui me demandaient l'accès root en même temps et je devais faire un screenshots avec le numéro de build et la demande superSU )