yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Justement avec le cf-autoroot le Root n'est pas complet.
yoanf26 a dit:En effet le Wipe data est obligatoire à l'installation de TWRP, car Samsung à verrouillé la partition data si le système n'est pas lancé.
Et il faut faire un Wipe data pour qu'il enlève cette sécurité.
C'est d'ailleurs la raison que je suis parti en rom custom, comme ça je ne suis plus embêté.
studywes a dit:Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars
Pour ma part, j'ai beau tester d'autres roms mais je reviens toujours sur la Phoenix.Marceldenice a dit:yoanf26 a dit:En effet le Wipe data est obligatoire à l'installation de TWRP, car Samsung à verrouillé la partition data si le système n'est pas lancé.
Et il faut faire un Wipe data pour qu'il enlève cette sécurité.
C'est d'ailleurs la raison que je suis parti en rom custom, comme ça je ne suis plus embêté.
Bonjour @yoanf26,
Peux-tu nous dire qu'elle Rom Custom tu as installée ? Est t-elle aussi stable et fluide que la dernière Rom Officielle ?
Merci pour ton retour.
studywes a dit:Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars
Netsky75 a dit:studywes a dit:Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars
Salut,
Fais déjà le test du CFroot. Ca a marché chez moi ainsi que pour d'autres personnes
Scumpi a dit:
x3lias02100 a dit:j'ai flash twrp mais quand je fais la manip je n'arrive pas à l'avoir, je tombe sur un android allongé avec un panneau exclamation jaune au dessus de sa tête :/
Salut tiko37tiko37 a dit:re edit: la je bute sur "activer Mtp dans mount, sachant que le tuto nous demande de redémarrer en recovery, comment peut on l'activer???il me semble que c'est le protocole de transfert de fichier, on le change DANS le téléphone alors comment fait on si on est sencé être en recovery?
re re edit: bon a priori les fichiers se sont transféré sans que j'ai besoin d'activer mtp ou quoi que ce soit.
Je pense qu'il faut être un petit peu plus explicite enfin bon merci quand même pour ce tuto
:mdr1: :mdr3: :super:Netsky75 a dit:x3lias02100 a dit:j'ai flash twrp mais quand je fais la manip je n'arrive pas à l'avoir, je tombe sur un android allongé avec un panneau exclamation jaune au dessus de sa tête :/
C'est normal, tu n'as pas coché la case politesse :evil:
philbert a dit:bonsoir a tous
je suis chaud pour me lancer en suivant le tuto ,malheureusement je n'arrive pas a télécharger le "no-verity-opt-encrypt.zip" lien mort peut etre
si quelqu'un peut le remettre :super: :super:
en vous remerciant
Avec plaisir mon ami Coyote :wink:coyote950 a dit:Salut
Merci pour le lien lami ( @mgdes )
@philbert , le lien est fonctionnel , je viens de tester . Cest un lien direct
Flasher un Kernel Custom n'est pas une nécessité, si tu n'en a pas l'utilité, tu peux directement passer au root du téléphone.marquis a dit:quel custom kernel installer stp? (etape 15)
Bonjour,Flambyby a dit:bonjour
quelqu'un a des news pour rooter nougat
Scumpi a dit:Hello
Merci pour l'information
Bonjour et merci @Netsky75 pour l'info.Netsky75 a dit:Salut,
La Nougat officielle est dispo ici : firmware-officiel-nougat-g935fxxudplt-pour-galaxy-s7-edge-t165879.html
dudule62000 a dit:bonjour a tous et merci pour le travail que vous effectués chaque jours. j ai eu un soucis avec mon s7 edge sm935f.je n arrivais pas a re rooter a cause d invalide argument. du coup j ai installé une rom stock nougat , installé le twrp , redémarré en recovery,fais un format data et redémarré en recovery, et installer la rom custom, et au redémarrage du tel celui ci était rooté lol. voila c etait juste pour apporter mon aide si des fois ca peut servir .. bonne journée
dudule62000 a dit:bonsoir j ai utilisé celle ci [ROM CUSTOM 7.0][G930/935/F/FD] [2017-01-26]** THE GALAXY PROJECT ** [XXU1DQAS-v9.00] mais j avais utilisé une autre custom aussi la première fois et ca a fonctionne aussi
Salut, as-tu bien respecté TOUS les pré-requis avant de te lancer dans le flash du recovery ?ludeau a dit:Oui je suis bien le tutoriel, mais en cherchant sur YouTube j'ai vu dans odin qu il y avais une écriture qui se faisait dans l'onglet "log" cher moi rien mise à part added.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
snorky54 a dit:Salut, as-tu bien respecté TOUS les pré-requis avant de te lancer dans le flash du recovery ?ludeau a dit:Oui je suis bien le tutoriel, mais en cherchant sur YouTube j'ai vu dans odin qu il y avais une écriture qui se faisait dans l'onglet "log" cher moi rien mise à part added.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A savoir :
- • Avoir installé les pilotes USB Samsung sur votre PC.
• Avoir Odin3 v3.12.3
• Avoir téléchargé le recovery TWRP 3.0.2-4
• Avoir rechargé votre S7 Edge à plus de 70% afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
• Avoir activé le débogage USB (Paramètres, puis Options développeur)
• Avoir activé le déverrouillage OEM :
(tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement)
• Autoriser les sources inconnues (dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité)
Donc ton problème venait bien du fait que TOUS les pré-requis n'avaient pas étaient respectés initialement.ludeau a dit:Pour moi c'est ok, j’ai installer les driver usb et tout fonctionne.
mdesmae a dit:Hello,
Perso j'ai utilisé SAMFIRM pour prendre la dernière version d'une rom officielle (suite à mes problèmes pour l'installation de TWRP)
j'ai pris une rom BTU via SAMFIRM
Essaye avec cette version, chez moi cette version n'avait pas de soucis (première fois testé en HOME_CSC et seconde fois en CSC pour un WIPE complet) aucun soucis dans les deux cas.
sebtoys a dit:mdesmae a dit:Hello,
Perso j'ai utilisé SAMFIRM pour prendre la dernière version d'une rom officielle (suite à mes problèmes pour l'installation de TWRP)
j'ai pris une rom BTU via SAMFIRM
Essaye avec cette version, chez moi cette version n'avait pas de soucis (première fois testé en HOME_CSC et seconde fois en CSC pour un WIPE complet) aucun soucis dans les deux cas.
Les versions CSC et Home_CSC fonctionnent très bien, c'est quand je suis ce tuto que tout déconne ...
Je viens d'appliquer de nouveau la home, et j'ai bien gardé toutes mes app, et tout refonctionne (APN, luminosité, plus de message d'erreur), mais le root à sauter ...
Je vais essayer de refaire le cf-root car quelqu'un a dit que c'était passé
Netsky75 a dit:Salut,
D'après les dernières infos la mise à jour du CFroot serait pour avril. (Vu sur XDA).
sebtoys a dit:Netsky75 a dit:Salut,
D'après les dernières infos la mise à jour du CFroot serait pour avril. (Vu sur XDA).
Hello, oui, j'ai vu, comme je veux une rom stock, je crois que je vais repasser en 6 et attendre une xef et un root qui fonctionne, tant pis leur4: ...
SalutNeckron a dit:Bonsoir.
Je suis sous Nougat officiel.
Je viens de tester cette nouvelle forme de root.
Cela m'a valu, en suivant le tuto à la lettre, une réinstalle totale de l'appareil.
C'est pas grave.
Retour en marshmallow, pour l'instant...
coyote950 a dit:SalutNeckron a dit:Bonsoir.
Je suis sous Nougat officiel.
Je viens de tester cette nouvelle forme de root.
Cela m'a valu, en suivant le tuto à la lettre, une réinstalle totale de l'appareil.
C'est pas grave.
Retour en marshmallow, pour l'instant...
Si tu as le courage
A+
yoanf26 a dit:Bonjour,
Le problème, c'est que tu ne respectes pas le règlement du forum.
Déjà, si tu veux qu'il reparte correctement, reflash une rom stock.
coyote950 a dit:Salut
Merci @yo, rien à ajouter , tout est dit