ubik09
Membre
- Inscrit
- 31 Juillet 2011
Oui, oui, c'est ce que j ai fait, j'ai ensuite laissé le tél redémarrer, puis j ai éteint et reboot en recovery, mais j ai le reco de samsung :?
scorpionvert a dit:Salut,
Tu devrais rooter ton tél en utilisant Cf auto-root de Chainfire, je te donne le lien de la page où tu trouveras le bon fichier pour ton tél et à jour !!S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention d'activer le déverrouillage OEM dans le menu dev de ton tél avant le flash ainsi que le débogage USB !!!
Bonsoir,aciid-avatar a dit:Bonsoir ya t'il une perte de donnée si je root mon S7?? Merci d'avance
Bonjour,Marceldenice a dit:Bonjour,
J'ai effectué la dernière mise à jour androïd 6.0.1 du 02/11/2016 proposée par Sammobile (Cf.S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !).
Cette mise à jour, faite sans Wipe (Avec Odin et paramètre CSC-Home), s'est déroulée normalement. Ensuite j'ai re-rooté mon S7 Edge avec la procédure proposée sur Phonandroid (Cf. tuto @scumpi root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html) ... qui s'est déroulée sans pb.
Par contre lorsque j'ai relancé le TWRP installé précédemment avec la procédure proposée par ce tuto, elle était aux abonnés absents ... et j'ai donc été obligé de refaire cette procédure TWRP qui comprend un FORMAT DATA qui efface toutes les données, apps, etc !!!
Est ce parmi vous quelqu'un a eu ce pb ? Si non, est ce que vous pourriez m'indiquer l'erreur que j'ai pu commettre ... ce qui est fort probable ?
Merci pour votre aide.
J'adhère à ton diagnostic sans réserve.yoanf26 a dit:Tu as donc une mise à jour de sécurité Samsung qui s'est installé (et qui peut être fait indépendamment d'une mise à jour de rom), et qui demandé au bootloader de réinstaller le recovery d'origine.
J'avais eu le même souci avec le S5 Mini de mon boulot, et j'ai fini par trouvé quand, j'avais réinstallé la rom et regardé la date de la version de la sécurité Samsung et qui avait changé après un redémarrage.
OK .... mais maintenant je ferai attention avant de me lancer "tête baissée " dans une maj Androïd ... avant de me prendre un "mur en pleine figure".yoanf26 a dit:Il ne haut mieux pas, car cela permet d'être à jour côté sécurité.
Je partage ton avis sur l'installation de TWRP et son incontournable FORMAT / DATA. Espérons que ce réel pb, que je n'avais pas avec mon S3, sera corrigé comme les pbs d'accès à la carte micro SD externe .... que je n'avais également pas avec le S3. C'est beau le progrès technologique ... mais il a un prix !yoanf26 a dit:Si c'est juste pour TWRP, le flash prends même pas 5 minutes, après, c'est le format data qui est gênant.
snorky54 a dit:Bonjour à tous :hello:
Venant de faire l'acquisition toute fraiche aujourd'hui d'un S7 Edge Silver Titanium (avec donc une surcouche Orange :evil, je vais très certainement réinstaller, dès que j'aurais 5 min ce weekend, la dernière rom Stock XEF G935FXXU1BPJG, puis CF-Auto-Root et enfin le Recovery TWRP si tout se passe bien :amen:
Je viens de parcourir les 23 pages de ce topic avec attention afin de bien prendre note de toutes les étapes à suivre, par contre en fouillant sur le net, j'ai vu que certains fichiers avaient des versions plus récentes, dont voici les liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Changelog :
01.09.2016 - v2.78
- SuperSU is now compatible with Android N (7.0)
- SuperSU is currently operational on Samsung Note 7
- Improved multi-language packs: Spanish, Portuguese, Russian
Je n'ai pas encore testé le flash et la bonne procédure avec ces 2 nouveaux fichiers, je ferais mon retour d’expérience ce weekend normalement, quand j'aurais trouvé le temps de faire un backup complet de mon S5 -> S7 Edge :roll:
Mais à première vue, quelqu'un peut-il me confirmer svp, qu'il n'y a pas de risque (surtout pour no-verity) à prendre ses fichiers plutôt que les anciens du 1er post :?:
Haltek a dit:Bonjour,
Pour moi tout a fonctionné avec les swipes et le root.
Je vais vous détailler les manips effectuées pour ma part qui diffèrent légèrement du tuto d'origine (pour les novices, se référer au tuto d'origine pour avoir les détails des manips, comme par exemple, comment passer au mode download etc...)
Veillez à bien suivre mon tuto à la lettre ET à utiliser les liens fournis : je n'exclue pas que ça puisse marcher autrement (par exemple l'usage de la SdCard interne au lieu de l'externe etc...) mais dans le doute, autant tester cette méthode qui fonctionne parfaitement pour moi... Si cela marche pour vous, on pourra éventuellement isoler la cause.
1. passer en mode développeur et activer le débogage USB et le déblocage de l'OEM
2. dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité, autoriser les sources inconnues
3. télécharger le TWRP 3.0.0 au format .tar ici ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
4. télécharger dm-verity ->
5. copier ce dernier fichier dans la carte SD externe préalablement formatée en FAT 32
6. passer en mode Download
7. flasher le TWRP dans Odin en [AP] puis start
8. juste un peu avant la fin du flash, [vol haut] + [home] pour passer en mode Recovery (si vous avez raté le coche, pas d'inquiétude : laisser le tél démarrer puis l'éteindre aussitôt. Ensuite, démarrer en mode Recovery)
9. dans TWRP, swiper pour autoriser les modifications
10. [Wipe] -> [Format Data] -> yes (pas de Wipe Data)
11. [Reboot] -> [Recovery]
12. re-swiper pour autoriser les modifications
13. Flasher le zip dm-verity
14. [Reboot] -> [System]
15. faire un 1er démarrage complet du tél, puis flasher Supersu
Testé à 2 reprises : une 1ère fois puis 2ème fois suite au flash de la dernière version APC8.
** Merci pour vos retours :wink: (y compris pour dire si ça a marché !) **
Bonjour,yoanf26 a dit:En effet, ce n'est pas normal, je mets 15 minutes pour sauvegarder 12 Go. Sinon si tu n'as pas de message d'erreur dans TWRP, c'est vraiment surprenant.
yoanf26 a dit:
coyote950 a dit:Oui bah fais un format data et ça doit aller après
Tu as mal installé le twrp .
Tu vas reperdre tes données après le format
thelolo13008 a dit:Bonjour elcatalan en effet ces messages sont liés au format data (après je ne connais pas ces lignes rouges car j'utilise twrp en anglais donc pas les mêmes messages) mais ça m'a tout l'air d'être ça il faut absolument faire le format data
thelolo13008 a dit:http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161120/0169872fb9767e78538db65c4f1ecd45.jpg voilà c'est ça le format data et twrp te demandera de taper "yes" pour formater le tel et tu verras tu n'auras plus aucune ligne rouge après ça
Ne fais pas attention à la version de twrp sur la photo j'ai pris un screen sur Google
Edit: oui tu perds toute tes données mais tu n'aura a le faire qu'une seule fois [emoji6]
coyote950 a dit:Dés que tu as fais ton format data, éteins le mobile et redemarres dans twrp . Tu ne devrais plus avoir d'erreur
coyote950 a dit:Je flash et reflash sans cesse mon s7 edge et je n'ai jamais de soucis de ce genre . J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains n'y arrivent pas !
Reflashes ton firmware et refais comme je t'ai dis pour voir
coyote950 a dit:En 1 seul fichier devrait suffire
thelolo13008 a dit:Prend la version 3.0.2.4 par contre je n'ai pas de lien mega mais là où tu ne donne pas de précision c'est est ce que tu as bien fait le format data ?
Edit: je n'avais pas vu tu as bien fait le format data
thelolo13008 a dit:Après saches qu'il y a des alternatives comme flashfire qui te permet par exemple de flasher des zip et faire des backup sans passer par twrp
thelolo13008 a dit:Oui les wipes sont possible avec flashfire mais après je ne sais pas si c'est aussi efficace que twrp (à voir)
studywes a dit:Ok je vais suivre vos conseils et passer par TWRP!
yoanf26 a dit:Il vaut mieux rooté avec TWRP + SuperSU.zip qu'avec le cf-autoroot.