Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
Hello
Oui... Merci pour le rappel
Oui... Merci pour le rappel
mgdes a dit:bobnoob92 a dit:Bonjours tous le monde j'ai un petit problème a chaque tentative de flasher quoique ce soit j'ai le droi a une erreurs de la part du recovery même pour fair wip/data sa ne fonctionne pas j'ai finis par perdre patiences et j'ai rooter mon téléphone à l'aide un fichier cf auto root mais j'ai un recovery qui ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider a le faire fonctionner ? S'il vous plaît :vieux-smiley:
Il faut absolument faire un formatage du téléphone pour que cela fonctionne ,juste après le flash du TWRP je l'ai appris à mes dépends :wink:
Bonjours,Haltek a dit:Salut,
- quel est ce message d'erreur exactement ?
- as-tu refais l'installation ?
- As-tu essayé ceci : comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-60.html#p2078476
Haltek a dit:Salut,
- quel est ce message d'erreur exactement ?
- as-tu refais l'installation ?
- As-tu essayé ceci : comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-60.html#p2078476
Haltek a dit:Ah... Même message d'erreur ?
Il y a une nouvelle version de TWRP ici ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Peut-être cela résoudra ton problème ?
Sinon autre solution avec ADB qui a fonctionné :
PRE REQUIS
Activer les options de développement puis
- Activer le débogage USB
- Vérifier si « Déverrouillage OEM » sur ON (curseur à droite)
- Dans les options de sécurité, activer l’installation des sources inconnues
- Rooter le tel ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1. télécharger puis installer la dernière version de « Minimal ADB et Fastboot » ici ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2. Télécharger TWRP au format *.img (NON PAS le tar.img) ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
3. Renommer le fichier en twrp.img et le copier sur la SDCard
4. Télécharger DM-Verity ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
5. Lancer ADB :
6. Taper les commandes suivantes : (valider à chaque ligne)
adb shell
su
dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/RECOVERY
7. Eteindre le tél puis redémarrer en mode Recovery (Vol. haut + Home + Power)
8. Swiper pour autoriser modifications puis [format Data]
9. Redémarrer en mode Recovery
10. Swiper pour autoriser modifications
11. Copier le zip de DM-Verity sur la SDCard
12. Flasher DM-Verity
13. Reboot -> System
OuiHaltek a dit:Ouhlà, ça fait beaucoup de messages d'erreur !
J'ai mis à jour quelques liens du tuto :
- peux-tu vérifier que tu as bien le TWRP 3.0.2-0 avec l'extension .img (et non le img.tar)
- dm-Verity à re-télécharger avec le lien fourni dans le tuto
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer demain après midi merci et bonnes nuits :super:Haltek a dit:En effet, essaie de repartir d'une installation "propre" en réinstallant ta ROM
EDIT : la version APC8 France dispo ici -->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j' réussi a le remettre a zero grâce smart switsh (le nouveau Samsung kies)Haltek a dit:J'espère pour toi que ça fonctionnera, mais ça semble capricieux.
Perso, la méthode avec ADB et TWRP 3.0.1.0 (pas testé la 3.0.2.0) a fini par résoudre tous les problèmes que je décrivais ici --> comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-80.html#p2083574
Bonne chance :smile:
Haltek a dit:J'espère pour toi que ça fonctionnera, mais ça semble capricieux.
Perso, la méthode avec ADB et TWRP 3.0.1.0 (pas testé la 3.0.2.0) a fini par résoudre tous les problèmes que je décrivais ici --> comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-80.html#p2083574
Bonne chance :smile:
Haltek a dit:Salut panino23,
Pas d'inquiétude à propos du "kernel is not seandroid enforcing", ceci est normal et ne gêne pas le bon fonctionnement de TWRP.
Aussi, le format data doit normalement fonctionner malgré le "failed to mount..."
Par contre en ce qui concerne l'écran rouge au redémarrage, j'avais eu le cas uniquement parce que j'avais flashé par erreur, le recovery du S7 au lieu du S7 edge :wink: Peut-être une piste à explorer, car si le format Data n'avait pas fonctionné correctement et/ou le flash de Dm Verity, tu aurais eu le droit à un joli bootloop.
As-tu utilisé tous les liens de téléchargement de mon tuto (méthode ADB) ?
Hello de quelle rom sagit il ??? :wink:sebtoys a dit:bonjour
je suis en train de décompresser la rom et je vais tenter odin après
merci pour ton aide
Seb
mgdes a dit:Hello de quelle rom sagit il ??? :wink:sebtoys a dit:bonjour
merci pour ton aide
Seb
Merci , mais de rien je ne t'ai même pas aidé ,je voudrais savoir si tu as bien accès à ton TWRP et si tu peux faire un backup de ta rom juste pas curiosité .Merci :wink:sebtoys a dit:mgdes a dit:Hello de quelle rom sagit il ??? :wink:sebtoys a dit:bonjour
merci pour ton aide
Seb
Re
Ouf, tout est rentré dans l'ordre.
Via Odin, j'ai flashé G935FXXU1APC8, puis j'ai désactivé OEM, reboot en download, et via Odin, root et twrp, et pas de message d'erreur cette fois-ci
Merci !!!
Merci , mais de rien je ne t'ai même pas aidé ,je voudrais savoir si tu as bien accès à ton TWRP et si tu peux faire un backup de ta rom juste pas curiosité .Merci :wink:[/quote]sebtoys a dit:Re
Ouf, tout est rentré dans l'ordre.
Via Odin, j'ai flashé G935FXXU1APC8, puis j'ai désactivé OEM, reboot en download, et via Odin, root et twrp, et pas de message d'erreur cette fois-ci
Merci !!!
Bonsoir HaltekHaltek a dit:Salut,
Autre point intéressant à préciser : il y a 3 tutos au total dans ce même topic :
- comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html#p2071599
- comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-60.html#p2078476
- comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168-100.html#p2090949
Lequel as-tu utilisé pour que ça fonctionne ?
Merci de ta participation.
EDIT : mgdes, tu as un problème avec ton recovery pour demander si celui de seb est vraiment opérationnel ?
Les dispositifs à base Exynos actuellement pris en charge sont les suivants :
- G935F
- G935FD
- G935X
- G935W8]
Saluttoyax a dit:Les dispositifs à base Exynos actuellement pris en charge sont les suivants :
- G935F
- G935FD
- G935X
- G935W8]
Bonjour je suppose que c'est la version du base band ?
Ma version de mon base band est la suivante: G935FXXU1APBD est elle compatbible avec ma version?
Merci
Haltek a dit:Bonjour,
Pour moi tout a fonctionné avec les swipes et le root.
Je vais vous détailler les manips effectuées pour ma part qui diffèrent légèrement du tuto d'origine (pour les novices, se référer au tuto d'origine pour avoir les détails des manips, comme par exemple, comment passer au mode download etc...)
Veillez à bien suivre mon tuto à la lettre ET à utiliser les liens fournis : je n'exclue pas que ça puisse marcher autrement (par exemple l'usage de la SdCard interne au lieu de l'externe etc...) mais dans le doute, autant tester cette méthode qui fonctionne parfaitement pour moi... Si cela marche pour vous, on pourra éventuellement isoler la cause.
1. passer en mode développeur et activer le débogage USB et le déblocage de l'OEM
2. dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité, autoriser les sources inconnues
3. télécharger le TWRP 3.0.0 au format .tar ici ->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
4. télécharger dm-verity ->
5. copier ce dernier fichier dans la carte SD externe préalablement formatée en FAT 32
6. passer en mode Download
7. flasher le TWRP dans Odin en [AP] puis start
8. juste un peu avant la fin du flash, [vol haut] + [home] pour passer en mode Recovery (si vous avez raté le coche, pas d'inquiétude : laisser le tél démarrer puis l'éteindre aussitôt. Ensuite, démarrer en mode Recovery)
9. dans TWRP, swiper pour autoriser les modifications
10. [Wipe] -> [Format Data] -> yes (pas de Wipe Data)
11. [Reboot] -> [Recovery]
12. re-swiper pour autoriser les modifications
13. Flasher le zip dm-verity
14. [Reboot] -> [System]
15. faire un 1er démarrage complet du tél, puis flasher Supersu
Testé à 2 reprises : une 1ère fois puis 2ème fois suite au flash de la dernière version APC8.
** Merci pour vos retours :wink: (y compris pour dire si ça a marché !) **
Bonjourtoyax a dit:Bonsoir et merci pour le tuto pour moi tous c'est bien passé,root et trwp installé sans soucis. Je voudrai faire la maj ota. J'ai donc supprimer le root via su mais il me demande de restaurer img boot soit disant indispensable pour la maj. Lorsque je clic sur oui mon téléphone redémarre en boucle . Quelqu'un saurai comment faire pour restaurer ce img boot d'origine ?
Merci
en demarrant en mode DL bouton Home /volume Bas et Power en même temps tèl arrêté !! :wink:toyax a dit:OK merci ou on voit si knox est à x1
Saluttchibeck a dit:Salut,
En flashant une rom stock, tu ne ramèneras pas le compteur à 0, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, mais tu auras les mise à jour OTA (je parle d'expérience).
(J'ai abandonné le root sur cette machine, pour laquelle aucune des applis dont j'ai besoin et nécessitant le root ... ne fonctionne)
coyote950 a dit:Tu arrives à avoir et installer les OTAs avec knox ayant été déclenché ( knox v2 minimum ) ?
D'accord merci . Je demande ça parce que normalement depuis une MAJ de la politique de sécurité Samsung et ceci à partir de la version knox v2 , si celui-ci a été déclenché, les Mise à jour ne devraient pas s'installer ou même ne pas se DL ( appareil modifié etc ). Hors mon fils a eu sur son s6 la MAJ 6.0.1 et à réussi à l'installer sans soucis ( knox 0x0 mais ayant déjà était déclenché ) et toi aussi [emoji4]tchibeck a dit:coyote950 a dit:Tu arrives à avoir et installer les OTAs avec knox ayant été déclenché ( knox v2 minimum ) ?
Salut Coyotte,
Oui, j'en ai eu une.
Lassé des ennuis avec le root, les cartes SD, l'absence de portage de Foldermount et de App2SD, j'ai reflashé la rom d'origine sur les conseils de scumpi
Puis il y a eu une mise à jour OTA et je l'ai reçue.
coyote950 a dit:D'accord merci . Je demande ça parce que normalement depuis une MAJ de la politique de sécurité Samsung et ceci à partir de la version knox v2 , si celui-ci a été déclenché, les Mise à jour ne devraient pas s'installer ou même ne pas se DL ( appareil modifié etc ). Hors mon fils a eu sur son s6 la MAJ 6.0.1 et à réussi à l'installer sans soucis ( knox 0x0 mais ayant déjà était déclenché ) et toi aussi [emoji4]
Apparemment c'est bien ça ! Ce sera à voir avec d'autres utilisateurs alors . Car là je ne saurais plus quoi répondre exactement [emoji12]tchibeck a dit:coyote950 a dit:D'accord merci . Je demande ça parce que normalement depuis une MAJ de la politique de sécurité Samsung et ceci à partir de la version knox v2 , si celui-ci a été déclenché, les Mise à jour ne devraient pas s'installer ou même ne pas se DL ( appareil modifié etc ). Hors mon fils a eu sur son s6 la MAJ 6.0.1 et à réussi à l'installer sans soucis ( knox 0x0 mais ayant déjà était déclenché ) et toi aussi [emoji4]
Je pensais comme toi !
Sur mon Note 3, knox basculé, même en reflashant la rom d'origine, plus de mise à jour OTA.
Mais scumpi m'a dit que ce n'était pas le cas.
Alors j'ai reflashé la rom d'origine, là G935FXXU1APD1 XEF, et j'ai reçu l'APD3 quelque jours plus tard en OTA.
Dès l'ors que le recovery est redevenu celui d'origine, il semble que la recherche de mise à jour ne te dise plus "cet appareil a été modifié, mise à jour impossible, passez par Kies ou voyer SAV", comme il disait avant.
Hellobarty94 a dit:Bonjour
Merci coyote pour ta reponse
il n'y a pas une astuce pour télécharger plus rapidement la rom car sur le site en REGULARD
11h de téléchargement et la il vient de planter et il faut repartir a zéro et je ne peux pas télécharger avant demain
un petit lien autre peut-être
ou un upload ????
merci a tous :vieux-smiley:
Hello bartybarty94 a dit:j'ai reussi a avoir la rom flash et tel OP
merci coyote