un petit retour (modeste car pas du tout technicien).
j'ai installé Cyanogenmod9 RC1 il y a maintenant 2 jours sur GS2 où il y avait la rom samsung XWLPG , rooté ensuite.
j'y ai passé 2 heures mais because un pc chez qui odin passe mal.
globalement cette rom me plait beaucoup. hyper rapide, fluide, très stable. Autonomie nickel chez moi (nette hausse) et tout fonctionne impeccablement (wifi, GPS, 3G, tél).
le verrouillage du tel est bien mieux que le verrouillage samsung. le tel ne se déverouille plus aussi facilement qu'avant. j'adore.
pratiquement pas de plantage avec mes apps (récupérées via compte google).
beaucoup plus rapide globalement.
l'idée des dossiers "bulles" est génialissime et utra malléable. top.
Côté téléphonie, la fonction tel est très pratique et j'ai l'impression que la qualité d'écoute en comm est bien meilleure: plus claire, peu de parasites. peut-être que la réduction du bruit marche enfin correctement.
côté négatif, plusieurs points:
- chauffe plus qu'avant avec wifi ou grosse conso 3G mais la rom samsung chauffait déjà pas mal.
- pas de radio rds (non data). j'ai été obligé d'aller chercher Spirit radio qui fait son boulot mais qui est beaucoup plus complexe et moins pratique que la radio samsung.
- pas d'explorateur de fichier: galère. d'autant plus que le chemin pour retrouver la SDcart ( --> /mnt/emmc) a radicalement changé de celui utilisé avant. m'a donné des sueurs froides avant de trouver la soluce sur le web.
pour la gestion fichier j'ai essayé plusierus applis et chez moi "astro" est restée. intuitif et super pratique.
autre gros souci: au bout de 24 heures, l'arborescence s'est mise à déconner complètement (quel que soit le logiciel d'exploration de fichiers) comme si on l'avait mélangée au shaker.
en 3 h, tout changeait tout le temps sans rien pouvoir faire (sans install ou changement quelconque pouvant faire penser à un gros bug: totalement inexpliqué et subit) .
j'ai été obligé de tenter une nouvelle recovery de la même version de RC1 du 26/06/2012. Je n'ai rien perdu de mes réglages mais l'arborescence est revenue à la normale. j'espère que cela ne se reproduira pas.
de manière générale, pour moi qui utilise les 32Go de scard comme partition musiques/vidéos/fichiers/livres, cette rom est beaucoup moins pratique à utiliser rien qu'au niveau arborescence. beaucoup plus complexe.
- pour la musique : pleins de plantages avec apollo. après plein d'essais, Rocket Player me convient bien.
- gros bug ++ chez moi avec l'utilisation des oreillettes (kit filaire samsung) : je mets le kit dans les transports ou dans la rue et je téléphone, ecoute musique et radio... mais quand je débranche le kit si je ne rédémarre pas le tél, il ne sonne plus. comme si il ne voyait pas l'ablation du kit filaire et restait en réglage headset . il ne revient pas du tout en mode normal "haut parleur" : le curseur du son de sonnerie bouge, mais totalement inefficace.
je n'ai pas trouvé de manière à y revenir autrement qu'en redémarrant. très chiant car j'ai loupé plusieurs appels depuis hier à cause de ça. j'espère que ce sera corrigé sur une nouvelle RC.
- enfin, l'agenda me déçoit un peu. très habitué à celui de la rom samsung et surtout à son widget, celui ci me déprime (widget moche) et est beaucoup moins lisible . m'enfin, je vais voir si je peux en trouver un autre.
bref, plutôt satisfait. j'ai dû oublié des trucs, mais le gros est là. un grand merci pour les tutos et tout le travail effectué.
Bonne soirée.