AH ok, merci beaucoup, je vais tester ça alors pour les freezes !
Et, pour la batterie, ça m'est arrivé 2-3 fois, de différentes manières :
-la première fois, je n'arrivais pas à atteindre les 100% de charge. Le téléphone s'affichait comme "chargé" et dès que j'enlevais le chargeur, il passait à 98. Suite à cela, il s'est mis successivement à passer en mode "USB" puis normal puis "USB" etc ce qui a fait qu'il a pas mal vibré pendant 2-3 minutes. Puis ça s'est un peu calmé. Et, en faisant le code *#*#4636#*#*, la batterie m'affichait une tension de 4100 mV.
La nuit ou cela s'est produit, en mode avion (de 23h à 6h30), le téléphone est passé de 88 à 60% de batterie, ce qui est une perte considérable, sachant que je l'avais au préalable underclocké (800MHz) et que j'avais changé le CPU Governor en mode conservative.
Enfin, la journée qui a suivi, il a vachement pompé en batterie (de 7h à 17h), il est passé de 60 à 17% pour une utilisation plutôt classique, à savoir quelques textos, appels et un peu de musique (moins d'une demi heure) et aussi une connexion internet pendant quelques minutes. Sachant que le reste de la journée, j'avais désactivé internet.
C'était assez surprenant, et depuis, ce n'est pas revenu, et heureusement. Mais, je n'avais plus chargé le téléphone à 100% de batterie donc ça peut expliquer ça.
Bref là je viens de flasher le kernel Siyah. Je vais calibrer la batterie tout ça et je vais voir ce que ça donne.