Joris Mounier
Membre
- Inscrit
- 29 Août 2011
Ce tutoriel a pour but de refaire votre téléphone après un Brick sous ICS.
Nous allons faire ceci ensembles et refaire les partitions CACHE / FACTORYFS / SDCARD et UMS
Préface :
Premièrement Bonsoir ou Bonjour a tous, oui je suis de retour.. pour vous jouer un mauvais t... (je plaisante)
Voila j'ai nommé cette parti préface car voila, un beau soir comme beaucoup de mon de étant passer sous une Rom Stock Ice Cream Sandwich et Ayant lus toute les infos sur "XDA" sur les cas de Brick, superbrick, hardbrick, emmc, partition défectueuse, installation aborted et j'en passe... En résumer : réparer le Galaxy Note quoi.
j'ai fais un tout petit Wipe Factory en voulant passer sur la dernière Rom MIUI.
Mais voila a ce moment la tous c'est écroulé dans mes petites mains.
Alors les symptômes du malade ? sans plus attendre je vous les donnes :
- freeze lors du wipe (donc la j’enlève la batterie et la remet et le rallume)
- bloqué sur "Samsung galaxy Note gt-n7000" avec le triangle jaune (bon parce que moi je lavais mais tous le monde ne l'a peu être pas)
- impossible de reflasher quelque chose depuis le Recovery
cartes sd non reconnu
/system error /sdcard error etc etc
- impossible de wiper quelque chose Bref Galaxy note Foutu... SAUF bien sur et heureusement je pouvais accéder au mode Recovery et Download
Bon ca c'est mon histoire, mais en gros ce qui va suivre, vaut pour tous ceux qui ont Wiper depuis Ics et qui ont eu des problèmes.
Tutoriel : (On va changer de couleur sinon vous allez me lacher la )
pré-requis :
- SDK Manager + ADB
- ODIN V1.xx
- Fichier PIT 16gb (pour repartionner le téléphone)
- Ce Kernel
Voila téléchargez ceci et vous serez prêt mais avant toutes choses lisez ceci :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pas a Pas
- Enlevez batterie 5mn et remettre
- mode Download (bouton vol bas + HOME + power)
- Sous Odin flasher Le kernel qui est dans le pré requis (mettre dans PDA simplement et décocher repartiton et flasher)
- lorsque le tel redémarre enlever batterie et remettre et se mettre en mode download
- flasher le PiT dans le pré requis sous Odin et cocher repartition
Ensuite :
- se mettre en mode Recovery
- ouvrir ADB sur votre PC
- connectez votre GN en USB sur votre PC
Code :
adb devices
elle devrait vous donner un certain nombre alors cela signifie que votre appareil est connecter en adb
puis le code:
Code:
adb shell
elle devrait vous donner le signe comme ceci: ~ #
--------
Si elle vous donner autre chose comme $. Alors que cela veut dire que vous n'avez pas encore accès à la racine. Dans ce cas, vous devez déterminer vous-même comment installer racines dans l'environnement adb / cwm.
---------
Dans le cas où vous n'avez aucun problème avec la racine:
Ensuite, exécutez (noter que umount est sans N):
Code:
~ # umount /cache
~ # umount /system
~ # umount /data
Il s'agit de démonter cache, systemfs et datafs et les partitions.
Ensuite, exécutez le programme parted.
Code:
~ # parted /dev/block/mmcblk0
cela va affichez ceci:
parted /dev/block/mmcblk0
GNU Parted 1.8.8.1.179-aef3
Using /dev/block/mmcblk0
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted)
ensuite
Code:
(parted) print
Il vous donnera une image de partitions de votre note :
print
print
Model: MMC VYL00M (sd/mmc)
Disk /dev/block/mmcblk0: 15.8GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt
Number Start End Size File system Name Flags
1 4194kB 25.2MB 21.0MB ext4 EFS
2 25.2MB 26.5MB 1311kB SBL1
3 27.3MB 28.6MB 1311kB SBL2
4 29.4MB 37.7MB 8389kB PARAM
5 37.7MB 46.1MB 8389kB KERNEL
6 46.1MB 54.5MB 8389kB RECOVERY
7 54.5MB 264MB 210MB ext4 CACHE
8 264MB 281MB 16.8MB MODEM
9 281MB 1174MB 893MB ext4 FACTORYFS
10 1174MB 3322MB 2147MB ext4 DATAFS
11 3322MB 15.2GB 11.9GB fat32 UMS
12 15.2GB 15.8GB 537MB ext4 HIDDEN
Traiter les partitions, supprimer les partitions défectueuses et faire de la place pour les nouvelles,
Code:
(parted) rm 9
(parted) rm 10
(parted) rm 11
Cela va supprimer les trois partitions factoryfs (9), datafs (10) et UMS (11) de manière à avoir de la place pour de nouvelles partitions.
Pour créer trois nouvelles partitions à partir de la zone correcte:
Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 3322 4215
(parted) mkpartfs primary ext2 4215 6362
(parted) mkpartfs primary fat32 6362 15200
(parted) name 9 FACTORYFS
(parted) name 10 DATAFS
(parted) name 11 UMS
Convertir le format pour les 9 et 10: Les étapes ci-dessus ont créé trois nouvelles partitions. Toutefois, pour les 9 et 10 le format est ext2 et doivent maintenant être converti en ext4.
Pour la partition 9: exécuter du code ci-dessous (un par un):
Code:
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p9
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p9
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p9
Si e2fsck se plaint qu'il doit être exécuté manuellement, vous devez omettre le p-drapeau. Dans ce cas, les commandes deviennent simplement e2fsck:
Code: Tout sélectionner
~ # e2fsck -fD /dev/block/mmcblk0p9
si vous souhaitez corriger les descripteurs de groupe, il vous le demandera, Il suffit de répondre 'Y' et laissez-le fonctionner,
------
Remarque: Si vous rencontrez une erreur comme ceci:
"Ext2fs_check_if_mount: Impossible de vérifier si le système de fichiers est monté en raison de l'absence de mtab,
/ dev/block/mmcblk0p9 doit être monté. "
Alors tapez
Code:
~ # mount /dev/block/mmcblk0p9 /system
Ensuite, continuer à exécuter la conversion
Si ce qui précède ne fonctionne pas, alors. Allez dans CWM dans votre téléphone, allez dans "montage et de stockage manuel" et utiliser "mount / système». Puis retournez à la fenêtre cmd et continuer avec le processus de conversion.
------------
Pour la partition10: répéter le processus pour convertir le format:
code:
Code:
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p10
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p10
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p10
Si il y a de nouveau une erreur de montage, puis utilisent les mêmes processus de tournage des ennuis 9:
code:
~ # mount /dev/block/mmcblk0p10 /data
Aller dans CWM pour monter /data
-----
Si les étapes ci-dessus sont couronnées de succès alors vérifier:
Code:
(parted) print
En option :
Il est très peu probable que le cache est également défectueux, mais si vous pensez que c'est un problème. Ainsi, pour la première fois que vous ne devez pas toucher Cache. Mais alors, si vous soupçonnez la partition cache, puis est inférieure à la façon de le faire.
(parted) rm 7
Re-Récréer
Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 54.5 264
(parted) name 7 CACHE
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p7
~ # e2fsck -fDp /dev/block/mmcblk0p7
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p7
Dans le cas où il y a une zone défectueuse dans la région de Cache, vous pouvez essayer de réduire la taille du cache de 128 Mo, choisissez le nombre de début et de fin quelque part dans l'espace à partir 54.5MB à 264MB.
Note importante :
Si la création d'une partition a échoué (les outils vous donnera une erreur comme:
Erreur: entrée / sortie d'erreur lors de d'écrire sur / dev/block/mmcblk0
Réessayer / Ignorer / Annuler?
cela signifierait la zone choisie pour cette partition comprennent un certain bloc défectueux quelque part dans cette fourchette. Ensuite, vous devez sélectionner une autre plage pour la partition en changeant le nombre de début et de fin dans le code respectif.
Si tout fonctionne, vous pouvez flasher rom ou un autre noyau de choix. Recommander à utiliser Go première ROM (CheckRom, Rocket, et Xtralite Go ...) ou une rom CM9.
Remarque: Le flash par CWM semblent être la seule manière puisque la plupart des membres sur XDA ont signalé qu'ils ne peuvent pas Flasher une Rom via Odin.
Si l'outil ne peut pas dire créer une partition dans le domaine choisi cela signifie que ce domaine est défectueux, vous aurez ensuite à choisir une autre région. Dans ce cas, vous avez besoin d'expérimenter par vous-même.
Pour la documentation de "parted" rendez-vous ici:
Comme la méthode est en pleine évolution et il pourrait y avoir quelques points dans le guide qui devront encore être améliorée.
Voila j'esper que cela vous auras aider
Nous allons faire ceci ensembles et refaire les partitions CACHE / FACTORYFS / SDCARD et UMS
Préface :
Premièrement Bonsoir ou Bonjour a tous, oui je suis de retour.. pour vous jouer un mauvais t... (je plaisante)
Voila j'ai nommé cette parti préface car voila, un beau soir comme beaucoup de mon de étant passer sous une Rom Stock Ice Cream Sandwich et Ayant lus toute les infos sur "XDA" sur les cas de Brick, superbrick, hardbrick, emmc, partition défectueuse, installation aborted et j'en passe... En résumer : réparer le Galaxy Note quoi.
j'ai fais un tout petit Wipe Factory en voulant passer sur la dernière Rom MIUI.
Mais voila a ce moment la tous c'est écroulé dans mes petites mains.
Alors les symptômes du malade ? sans plus attendre je vous les donnes :
- freeze lors du wipe (donc la j’enlève la batterie et la remet et le rallume)
- bloqué sur "Samsung galaxy Note gt-n7000" avec le triangle jaune (bon parce que moi je lavais mais tous le monde ne l'a peu être pas)
- impossible de reflasher quelque chose depuis le Recovery
cartes sd non reconnu
/system error /sdcard error etc etc
- impossible de wiper quelque chose Bref Galaxy note Foutu... SAUF bien sur et heureusement je pouvais accéder au mode Recovery et Download
Bon ca c'est mon histoire, mais en gros ce qui va suivre, vaut pour tous ceux qui ont Wiper depuis Ics et qui ont eu des problèmes.
Tutoriel : (On va changer de couleur sinon vous allez me lacher la )
pré-requis :
- SDK Manager + ADB
- ODIN V1.xx
- Fichier PIT 16gb (pour repartionner le téléphone)
- Ce Kernel
Voila téléchargez ceci et vous serez prêt mais avant toutes choses lisez ceci :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pas a Pas
- Enlevez batterie 5mn et remettre
- mode Download (bouton vol bas + HOME + power)
- Sous Odin flasher Le kernel qui est dans le pré requis (mettre dans PDA simplement et décocher repartiton et flasher)
- lorsque le tel redémarre enlever batterie et remettre et se mettre en mode download
- flasher le PiT dans le pré requis sous Odin et cocher repartition
Ensuite :
- se mettre en mode Recovery
- ouvrir ADB sur votre PC
- connectez votre GN en USB sur votre PC
Code :
adb devices
elle devrait vous donner un certain nombre alors cela signifie que votre appareil est connecter en adb
puis le code:
Code:
adb shell
elle devrait vous donner le signe comme ceci: ~ #
--------
Si elle vous donner autre chose comme $. Alors que cela veut dire que vous n'avez pas encore accès à la racine. Dans ce cas, vous devez déterminer vous-même comment installer racines dans l'environnement adb / cwm.
---------
Dans le cas où vous n'avez aucun problème avec la racine:
Ensuite, exécutez (noter que umount est sans N):
Code:
~ # umount /cache
~ # umount /system
~ # umount /data
Il s'agit de démonter cache, systemfs et datafs et les partitions.
Ensuite, exécutez le programme parted.
Code:
cela va affichez ceci:
parted /dev/block/mmcblk0
GNU Parted 1.8.8.1.179-aef3
Using /dev/block/mmcblk0
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted)
ensuite
Code:
(parted) print
Il vous donnera une image de partitions de votre note :
Model: MMC VYL00M (sd/mmc)
Disk /dev/block/mmcblk0: 15.8GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt
Number Start End Size File system Name Flags
1 4194kB 25.2MB 21.0MB ext4 EFS
2 25.2MB 26.5MB 1311kB SBL1
3 27.3MB 28.6MB 1311kB SBL2
4 29.4MB 37.7MB 8389kB PARAM
5 37.7MB 46.1MB 8389kB KERNEL
6 46.1MB 54.5MB 8389kB RECOVERY
7 54.5MB 264MB 210MB ext4 CACHE
8 264MB 281MB 16.8MB MODEM
9 281MB 1174MB 893MB ext4 FACTORYFS
10 1174MB 3322MB 2147MB ext4 DATAFS
11 3322MB 15.2GB 11.9GB fat32 UMS
12 15.2GB 15.8GB 537MB ext4 HIDDEN
Traiter les partitions, supprimer les partitions défectueuses et faire de la place pour les nouvelles,
Code:
(parted) rm 9
(parted) rm 10
(parted) rm 11
Cela va supprimer les trois partitions factoryfs (9), datafs (10) et UMS (11) de manière à avoir de la place pour de nouvelles partitions.
Pour créer trois nouvelles partitions à partir de la zone correcte:
Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 3322 4215
(parted) mkpartfs primary ext2 4215 6362
(parted) mkpartfs primary fat32 6362 15200
(parted) name 9 FACTORYFS
(parted) name 10 DATAFS
(parted) name 11 UMS
Convertir le format pour les 9 et 10: Les étapes ci-dessus ont créé trois nouvelles partitions. Toutefois, pour les 9 et 10 le format est ext2 et doivent maintenant être converti en ext4.
Pour la partition 9: exécuter du code ci-dessous (un par un):
Code:
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p9
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p9
Si e2fsck se plaint qu'il doit être exécuté manuellement, vous devez omettre le p-drapeau. Dans ce cas, les commandes deviennent simplement e2fsck:
~ # e2fsck -fD /dev/block/mmcblk0p9
si vous souhaitez corriger les descripteurs de groupe, il vous le demandera, Il suffit de répondre 'Y' et laissez-le fonctionner,
------
Remarque: Si vous rencontrez une erreur comme ceci:
"Ext2fs_check_if_mount: Impossible de vérifier si le système de fichiers est monté en raison de l'absence de mtab,
/ dev/block/mmcblk0p9 doit être monté. "
Alors tapez
Code:
~ # mount /dev/block/mmcblk0p9 /system
Ensuite, continuer à exécuter la conversion
Si ce qui précède ne fonctionne pas, alors. Allez dans CWM dans votre téléphone, allez dans "montage et de stockage manuel" et utiliser "mount / système». Puis retournez à la fenêtre cmd et continuer avec le processus de conversion.
------------
Pour la partition10: répéter le processus pour convertir le format:
code:
Code:
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p10
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p10
Si il y a de nouveau une erreur de montage, puis utilisent les mêmes processus de tournage des ennuis 9:
code:
~ # mount /dev/block/mmcblk0p10 /data
Aller dans CWM pour monter /data
-----
Si les étapes ci-dessus sont couronnées de succès alors vérifier:
Code:
(parted) print
En option :
Il est très peu probable que le cache est également défectueux, mais si vous pensez que c'est un problème. Ainsi, pour la première fois que vous ne devez pas toucher Cache. Mais alors, si vous soupçonnez la partition cache, puis est inférieure à la façon de le faire.
(parted) rm 7
Re-Récréer
Code:
(parted) mkpartfs primary ext2 54.5 264
(parted) name 7 CACHE
(parted) quit
~ # tune2fs -j /dev/block/mmcblk0p7
~ # tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p7
Dans le cas où il y a une zone défectueuse dans la région de Cache, vous pouvez essayer de réduire la taille du cache de 128 Mo, choisissez le nombre de début et de fin quelque part dans l'espace à partir 54.5MB à 264MB.
Note importante :
Si la création d'une partition a échoué (les outils vous donnera une erreur comme:
Erreur: entrée / sortie d'erreur lors de d'écrire sur / dev/block/mmcblk0
Réessayer / Ignorer / Annuler?
cela signifierait la zone choisie pour cette partition comprennent un certain bloc défectueux quelque part dans cette fourchette. Ensuite, vous devez sélectionner une autre plage pour la partition en changeant le nombre de début et de fin dans le code respectif.
Si tout fonctionne, vous pouvez flasher rom ou un autre noyau de choix. Recommander à utiliser Go première ROM (CheckRom, Rocket, et Xtralite Go ...) ou une rom CM9.
Remarque: Le flash par CWM semblent être la seule manière puisque la plupart des membres sur XDA ont signalé qu'ils ne peuvent pas Flasher une Rom via Odin.
Si l'outil ne peut pas dire créer une partition dans le domaine choisi cela signifie que ce domaine est défectueux, vous aurez ensuite à choisir une autre région. Dans ce cas, vous avez besoin d'expérimenter par vous-même.
Pour la documentation de "parted" rendez-vous ici:
Comme la méthode est en pleine évolution et il pourrait y avoir quelques points dans le guide qui devront encore être améliorée.
Voila j'esper que cela vous auras aider