edzamber
Moderateur Global
- Inscrit
- 18 Janvier 2012
Bonjour à tous et à toutes.
J'ouvres ce Topic afin de partager mes astuces pour les ROMS Customs
et les Roms Stock Rootées.
N'hésitez pas à partager les votres, ce Topic est fait pour ça !!!
et les Roms Stock Rootées.
N'hésitez pas à partager les votres, ce Topic est fait pour ça !!!
Le wifi met du temps à se connecter avec le Kernel DorimanX 7.x
Avec le Kernel Siyha mon wifi se connectait quasi instantanément à ma Box. J'ai voulu tester le Kernel DorimanX (toutes versions confondues en 7.x) mais la connexion mettait plus de 10 secondes à s'effectuer. Après de nombreuses recherches et tests infructueux, j'ai finalement fini par trouver la solution :
* Pour commencer faites un Backup de votre ROM via le Recovery (si vous n'en avez pas déjà un, cette étape est obligatoire)
* Faites dans l'ordre : Wipe factory reset, Wipe cache partition, Wipe dalvik
* Flashez GSRomNuke (lien dans ma signature)
Cet utilitaire fait Format system, Format Data, Format Cache, mais en plus il fait un backup du dossier "Android" qu'il supprime ensuite ainsi que le dossier Lost.dir, entre autes.
* Restaurez votre Backup
* Flasher le DorimanX
* Flashez GS2KernelWipe
* Redémarrez
Liberer de la RAM
1) Avec les fonctionalités des ROM en 4.1.2 et 4.2.1 AOKP
La plupart des ROMS customs AOKP ont ces fonctionnalités.
Prenons exemple avec la Ressurection Remix v3.1.2/v3.1.3 :
Dans ROM CONTROL ==> GenralUI :
* Cocher Enable kill-all-button : permet de fermer toutes les applications en cours d'un clic en affichant un bouton KILL ALL dans la fenêtre du multi-task (appuie long sur le bouton Home)
* Cocher Recents RAM bar : permet d'afficher la RAM utilisée et la RAM restante dans la fenetre du multi-task
* Cocher Hold back to kill : permet de fermer une application en cours en appuyant long sur la touche tactile Retour
2) Avec l'application Autorun Manager Pro (payante sur le Playstore)
Cette application permet d’empêcher le démarrage automatique des applications système et utilisateur en désactivant leurs recepteurs, ce qui du coup permet d'économiser de le RAM et de la batterie :
* Ouvrez Autorun Manager Pro en mode Avancé
* Touche tactile de gauche ---> Paramètres
* Cocher Afficher les entrées système
* Cocher Activer la possibilité de désactiver les entrées système
* Fermer Autorun Manager pro puis rouvrez le en mode Avancé
A partir de ce moment, faites très attention à ce que vous allez désactiver. En effet, certaines applications système sont nécessaire au bon fonctionnement du téléphone, et en particulier les apk Paramètres, Rom control ... ainsi que le Playstore et les Services Google play. Certaines applications utilisant des widget dont vous vous servez également, sinon ces widgets ne fonctionneront plus. Si vous désactivez les récepteurs d'une application alors que vous n'auriez pas dut, vous pourrez toujours les réactiver en cliquant long sur l'application en question et en choisissant "Restaurer tous les Récepteurs". Attention tout de même car certaines applications système désactivées provoqueront des Forced closes qui vous obligeront à restaurer votre Backup via le Recovery.
Pour désactiver les récepteurs :
* Cliquez sur l'application à désactiver
* Une liste de récepteurs s'affiche. Décochez les un à un, sachant qu'à la désactivation du premier, Superuser vous demandera les droits. Acceptez.
NB :
* Si une applications utilise plusieurs widgets et que vous ne vous en servez que d'un ou deux, désactivez seulement les widgets qui ne vous servent pas.
* Vous pouvez également désactiver les applications utilisateurs comme Titanium Backup ou Camera JB ... , sauf celles qui utilisent des notifications comme Email, Tapatalk ...
Voici une liste d'applications système que vous pouvez désactiver sans craintes :
* Agent commentaires Market
* DSP Manager
* Google Play Musique
* Framework des services Google
Sauf le recepteur "com.google.android.gsf.gtalkservice.ServiceAutoStarter"
en cas d'utilisation du Thème Original de la Rom, autrement les Icônes du Wifi et du Réseau GSM deviendront gris
* Navigateur
* Update Me
* Youtube
* Map
* DSP Manager
* Google Play Musique
* Framework des services Google
Sauf le recepteur "com.google.android.gsf.gtalkservice.ServiceAutoStarter"
en cas d'utilisation du Thème Original de la Rom, autrement les Icônes du Wifi et du Réseau GSM deviendront gris
* Navigateur
* Update Me
* Youtube
* Map
3) Avec le patch de mon ami Framework, que je remercie beaucoup de m'avoir autorisé à linker
son travail dans ce Topic :
son travail dans ce Topic :
Framework à créer un Patch qui permet de libérer environs 50 Mo supplémentaires de RAM
* Flashez "Free Ram 2.0" via le recovery :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
NB : ce patch fonctionne avec toutes les ROMS de la 4.0.3 à le 4.2.2
Framework a dit:au faite le Free Ram 2.0 est compatible sur tout les modèles samsung gt n7000 gti9100,9100p,9100g,gti9300, gti9305,gt n7100,etc
Optimiser le fix du GPS pour la France
Afin de fixer le GPS entre 3 et 5 secondes, il existe deux solutions (hormis l'application Fastfixer)
Cela fonctionne pour toutes les ROMS rootées de la 4.0.3 à la 4.2.1
Première méthode :
* A l'aide d'un explorateur Root comme "Root Explorer" ou "Es files Manager", allez dans system/etc.
Autorisez l'ecriture et editez le fichier "Gps.conf"
* Modifiez le comme ceci :
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
Deuxième méthode :
Pour les faignants comme moi, flashez mon Patch Gps Pour la France via le Recovery :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Comment créer un patch pour remplacer un application système supprimée
Vous avez malencontreusement supprimé une application système ? Vous pensez que vous devez réinstaller completement votre ROM ? Et bien non !!! Voici la solution :
* Tout d'abord, téléchargez ce Patch type :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
* Avec 7zip, ouvrez le zip de votre ROM (clic droit sur le zip de la ROM, ouvrir avec 7zip)
* Ouvez le dossier system ==> app (clic droit, ouvrir et non pas double clic dessus)
* Glissez l'application système en question sur le bureau
* Fermez 7zip
* Ouvrez le Patch Type avec 7zip
* Ouvrez le dossier system, (clic droit, ouvrir) ouvrez le dossier app (clic droit, ouvrir)
* A présent glissez l'application système que vous venez d'extraire sur le bureau dans la fenetre de 7zip
* Une fenêtre pop up de demande de confirmation va s'afficher, confirmez par Oui
* Fermez la fenêtre de 7 zip
* Enfin, renommez le Patch à votre convenance et copiez le sur votre carte Sd, puis flashez le via le Recovery
Cette méthode fonctionne également pour remplacer n'importe quelle autre application système existante par celle d'une autre ROM compatible avec la votre, par exemple l'application MMS.apk, une application inverted du genre Gmail ou Calendar... ou bien des sonneries (system/media/audio/ringtones), des notifications (system/media/audio/notifications), des alarmes (system/media/audio/alarms) ...
Les options pour les Devellopeurs n’apparait pas dans le menu Paramètres
Vous avez beau chercher partout dans les Paramètres pour trouver le menu des Options pour les Développeurs et vous ne le trouvez pas ? Et bien voici l'astuce pour le faire apparaitre :
* Aller dans Paramètres ---> A propos du téléphone
* Descendez sur la dernière ligne indiquant le numéro du Build et tapotez rapidement 6 fois de suite.
Un message apparaitra vous disant "Vous êtes un Développeur !"
* Retournez dans Paramètres, et vous trouverez le menu !
Comment ajouter une sonnerie personnalisée en MP3
* Tout d'abord, il faut convertir votre MP3 en OGG.
Pour cela il existe de nombreux logiciels sur PC, comme par exemple Audacity 2.0.2
* Une fois le fichier converti, copiez le sur votre carte Sd.
* Ensuite, à l'aide d'un explorateur Root comme, "Root explorer" ou "Es file manager", déplacer le fichier OGG
dans system ---> media ---> audio ---> ringtone
* Changez les permissions en rw-r-r comme ceci :
XX
X
X
* Redémarrez pour appliquer
NB : Cette méthode fonctionne avec toutes les versions Android de la Gingerbread à la 4.2.1, et avec absolument TOUS les téléphones sous Android (Merci @Framework pour l'info )
Ceci est valable également pour les alarmes. Dans ce cas copier le fichier dans system ==> media ==> audio ==> alarms et changez les permissions comme ci dessus, puis redémarrez.
Comment faire fonctionner Flash player avec le Navigateur de votre Rom
Vous avez Flash Player d'installé mais vous n'arrivez pas à lire les vidéos flash ou bien vous avez le son mais pas l'image ?
Voici une solution qui fonctionne avec toutes les Roms et tous les téléphones :
* Avec un explorateur Root comme "Root Explorer" ou "Es file manger", aller dans :
data ==> data ==> com.android.browser ==> shared_prefs
* Supprimer ou renommez en .bak le fichier com.android.browser_preferences
* Redémarrez
NB :Si vous utilisez un autre Navigateur comme Dolphin browser, opéra ... il suffit d'aller dans data ==> data ==> com.android."votre navigateur" ==> shared_prefs et de supprimer ou renommer le fichier com.android."votre navigateur"_preferences et redémarrer, cà fonctionne également.
Voila voila, j'espère que ces quelques petites astuces vous aideront.
Si vous avez des idées et voulez que je les ajoutent au Topic, n'hésitez pas à les proposer ...
Si vous avez des idées et voulez que je les ajoutent au Topic, n'hésitez pas à les proposer ...
ANNEXE : VOS CONTRIBUTIONS
Petites Astuces pour le S3
Framework a dit:Tous les code d'accès secret
Réactiver la messagerie avec Free Mobile
zorglub! a dit:Si, par hasard vous avez desactivé votre messagerie voici les 3 séquences qu'il faut taper sur le telephone...
Ici, le numero de telephone de la messagerie est celui de Free Mobile
Faire apparaitre le clavier telephonique et taper, dans l'ordre
**67*0695600011# puis envoi ( taper sur l'icone verte du telephone )
**61*0695600011# puis envoi ( taper sur l'icone verte du telephone )
**62*0695600011# puis envoi ( taper sur l'icone verte du telephone )
voila, votre messagerie (Free...) est reactivéee
Je n'ai pas pu tester car je ne suis pas chez Free Mobile ...
Donnez vos retours ...
Donnez vos retours ...