Bonjour à toute la communauté Androïd !
Je suis nouveau, et je vous le dis directement, je suis totalement perdu, mais activement intéressé par cette mise à jour vers 4.0.4.
Je dispose d'un Arc S actuellement en 2.3.4, de chez Orange, et je n'en peux plus d'attendre le déploiement de l'opérateur qui n'arrive jamais, bien que mon SI soit indiqué comme opérationnel pour la mise à jour vers 4.0.3.
J'ai donc lu le tuto, mais étant novice, je ne comprends pas tout.
Avant toute chose, je voudrais savoir ce qu'il faut que je sauvegarde ( sms, mms, appli, etc ... ) et avec quoi. Que vais-je nécessairement perdre malgré les sauvegardes ?
En ce qui concerne le rootage, je ne vois vraiment de quoi il s'agit :roll:, tout ce que je souhaite, c'est d'être à la page niveau OS, et surtout surtout surtout (
) pouvoir récupérer tout ce qu'il y a actuellement dans le téléphone ( principalement sms, mms, et contacts ).
J'ai téléchargé , me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?
Avec cette ROM, est-ce que les appli Sony et Orange totalement inutiles vont sauter ?
Et par extension, pourrais-je supprimer FB que je hais particulièrement, et d'autres applis qui ne me serviront jamais ?
Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas planter mon téléphone, donc je prends mes précautions. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc ces réponses pourraient servir à d'autres :lol:
Leon le geek noob