T
Therand
Membre
- Inscrit
- 9 Septembre 2016
Bonjour,
Voici un tuto complet sur comment installer Android 7 codename "Nougat" + ROM custom & recovery by Révolution sur tout appareil P9 Lite VNS-L**.
La B336 (dernière version à ce jour) est un version bêta (bien que l'utilisant personnellement, je vous garanti que les bugs sont très très rares!)
Le job est de BadWolf et Meticulus(Principalement pour son TWRP MM) (XDA forum)
Les articles suivants ont étés utilisés pour réaliser ce tuto:
-
-
-
-
ATTENTION !!! Installez bien le correctif après l'update pour avoir accès au fonctions bluetooth, gps, claviers,... Et obtenir les app Huawei.
Les gains sont par contre très appréciables:
-Démarrage ultra rapide, à partir de l'apparition de la boot animation, il faut compter 5 secondes pour être sur votre système! (contre 10-15 en MM)
-Extinction rapide
-Fluidité général améliorer
-Nouvelle animation pour la fermeture d'apps
-Gestion de la Ram améliorer (généralement au alentour de 2.3go disponible sur un VNS-L31 3go)
-Meilleur design (selon les goûts ) de plusieurs éléments.
-Je vous laisse découvrir pas mal de bonnes surprises encore
Ça c'est pour Nougat, EMUI 5 de base, alors maintenant, qu'apporte le ROM révolution alors??
Plusieurs choses ^^
Pour les experts, voici le changelog complet (anglais):
Pour les utilisateurs lambda, retenez que révolution apporte:
-Une réduction de la taille du système
-Double tap activé
-Kernel révolution (ROOT de base )
-HOST modifié (moins de pub sous chrome)
-Meilleure qualité sonore
-Réactivité de la dalle tactile amélioré
-Updater en OTA inclus
-Possibilité d'enregistrer communication tel (illégal dans certaines région, renseignez-vous!)
Vous disposerez en plus du recovery Révolution, un TWRP moddé pour correspondre au mieux au P9 lite. (backup fonctionnel, juste un souci avec les droits sur la partition data, qui devrait être résolu dans les prochaines MAJ)
N'oubliez pas que ceci est le travail acharné de "passionnés, bénévole" si tout ne fonctionne pas comme dans vos rêves, patientez et je suis certain qu'une MAJ arrivera très vite
Bon, entrons dans le vif du sujet
-Assurez vous d'être sur la dernière version Marshmallow disponible pour votre device (par exemple VNS-L31C432B161 pour l’Europe double sim).
!!! Même si vous y êtes déjà, je vous conseil un wipe complet de toutes partitions via TWRP et une réinstallation complète via le dload loader (maintient des trois bouton au démarrage)
-Si vous n'êtes pas sous une version VNS-L**C432B*** vous devrez patcher le oeminfo pour le faire correspondre à une C432, pour plus d'info chercher sur XDA (anglais) la majorité d’entre vous étant en C432, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Télécharger l'update correspondant à votre VNS:
EDIT: il faut également installer un second zip "correctif" que voici:
pour VNS-L31
pour VNS-L21
-Flashez avec fastboot le recovery TWRP 3-0.2-0 ou le TWRP de Meticulus (sur XDA). (déverrouillé le Bootloader si nécessaire)
-Rebootez en recovery (power + volume up)
-Flashez via votre recovery, l'archive update.zip (ne pas l'extraire!) que vous avez téléchargé plus haut.
-Flashez la seconde archive (correctif).
-redémarrez sans effectuer aucun wipe.
Et pan! Ça fait des chocapikkkkk euuuu...
Nous voila donc sur un système Nougat tout neuf et non rooté
Maintenant deux choix s'offrent à vous:
-Rester en ROM beta officiel et la rooter manuellement
-Passer sous la ROM révolution pré-rooté (recommandé)
Méthode 1, le root manuel et adieu ROM Révolution :
-Si vous ne voulez pas la ROM révolution mais souhaitez rooté votre tél, suivez cette méthode.
-Télécharger et flasher (via fastboot)
-aller dans le recovery révolution et rentrer dans le menu wipe >> advanced wipe >> selectionner "data" >> change file system >> f2fs
-Refaites exactement la même chose dans wipe >>..., mais choisissez ext4 à la place de f2fs
-Télécharger et flasher
-rebootez sur le bootloader et flasher
-rebootez sur le recovery (power + volume up) et effectuez un factory reset
-Rebootez et c'est ok. Si vous voulez un recovery custom, vous pouvez flasher via fastboot le recovery révolution téléchargé plus haut.
-Rendez-vous dans le playstore et téléchargé "phh's superuser"
Méthode 2, pour ceux qui veulent Révolution recovery + root + rom révolution (recommandé):
Le bug connu de cette ROM est que votre tel vous signalera une incompatibilité avec TOUTES les apps que vous installerez/mettre a jour, je vous rassure, c'est uniquement visuel, ceci n'affectera pas vos installations.
-Téléchargez et flashez la rom zip
-Rebootez et hop fini
A l'heure ou j'écris ces lignes nous sommes sur le recovery révolution B9 et sur la ROM révolution RC1,
Les versions étant susceptibles d'évoluer plutôt vite, je vous conseil de vérifier si une version plus récente est disponible, cependant ne cherchez que sur XDA ou sur le site officiel des moddeurs!
Joyeuses fêtes à tous et happy flashing!
Voici un tuto complet sur comment installer Android 7 codename "Nougat" + ROM custom & recovery by Révolution sur tout appareil P9 Lite VNS-L**.
La B336 (dernière version à ce jour) est un version bêta (bien que l'utilisant personnellement, je vous garanti que les bugs sont très très rares!)
Le job est de BadWolf et Meticulus(Principalement pour son TWRP MM) (XDA forum)
Les articles suivants ont étés utilisés pour réaliser ce tuto:
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
> utile si vous devez repasser de N vers MM, cependant, j'ai pu faire le Rollback sans utiliser d'oem patché, à vous de voir ATTENTION !!! Installez bien le correctif après l'update pour avoir accès au fonctions bluetooth, gps, claviers,... Et obtenir les app Huawei.
Les gains sont par contre très appréciables:
-Démarrage ultra rapide, à partir de l'apparition de la boot animation, il faut compter 5 secondes pour être sur votre système! (contre 10-15 en MM)
-Extinction rapide
-Fluidité général améliorer
-Nouvelle animation pour la fermeture d'apps
-Gestion de la Ram améliorer (généralement au alentour de 2.3go disponible sur un VNS-L31 3go)
-Meilleur design (selon les goûts ) de plusieurs éléments.
-Je vous laisse découvrir pas mal de bonnes surprises encore
Ça c'est pour Nougat, EMUI 5 de base, alors maintenant, qu'apporte le ROM révolution alors??
Plusieurs choses ^^
Pour les experts, voici le changelog complet (anglais):
- MULTICUST compatible with: VNS-DL00, L01, L02, L03, L11, L21, L22, L23, L31, L53, TL00
- Activated in all variants the DOUBLE APP (TWIN APP)
- RAMDISK without DM-Verity v2 and with ROOT included (Revolution ROOT Kernel)
- Modified files for less weight
- Revolution Recovery updated to Android Nougat (App Management Recovery)
- Modified HOSTs file to suppress advertising of web pages
- DPI changed to make the screen look better instead of so big everything (440)
- Remove unnecessary APPs from Huawei and Google
- Tweaks in Build.Prop (DNS, Signal Optimization, Multimedia Enhancements, Performance, Battery, Games, Etc.)
- Patches to improve the sound
- Patches to improve the speed of the fingerprint sensor
- Added OTG modules (For future update of the Revolution OTG APP)
- Added Huawei Store
- Huawei call recorder (ported by me from EMUI 4 to EMUI 5)
- Activated in all variants the DOUBLE APP (TWIN APP)
- RAMDISK without DM-Verity v2 and with ROOT included (Revolution ROOT Kernel)
- Modified files for less weight
- Revolution Recovery updated to Android Nougat (App Management Recovery)
- Modified HOSTs file to suppress advertising of web pages
- DPI changed to make the screen look better instead of so big everything (440)
- Remove unnecessary APPs from Huawei and Google
- Tweaks in Build.Prop (DNS, Signal Optimization, Multimedia Enhancements, Performance, Battery, Games, Etc.)
- Patches to improve the sound
- Patches to improve the speed of the fingerprint sensor
- Added OTG modules (For future update of the Revolution OTG APP)
- Added Huawei Store
- Huawei call recorder (ported by me from EMUI 4 to EMUI 5)
Pour les utilisateurs lambda, retenez que révolution apporte:
-Une réduction de la taille du système
-Double tap activé
-Kernel révolution (ROOT de base )
-HOST modifié (moins de pub sous chrome)
-Meilleure qualité sonore
-Réactivité de la dalle tactile amélioré
-Updater en OTA inclus
-Possibilité d'enregistrer communication tel (illégal dans certaines région, renseignez-vous!)
Vous disposerez en plus du recovery Révolution, un TWRP moddé pour correspondre au mieux au P9 lite. (backup fonctionnel, juste un souci avec les droits sur la partition data, qui devrait être résolu dans les prochaines MAJ)
N'oubliez pas que ceci est le travail acharné de "passionnés, bénévole" si tout ne fonctionne pas comme dans vos rêves, patientez et je suis certain qu'une MAJ arrivera très vite
Bon, entrons dans le vif du sujet
-Assurez vous d'être sur la dernière version Marshmallow disponible pour votre device (par exemple VNS-L31C432B161 pour l’Europe double sim).
!!! Même si vous y êtes déjà, je vous conseil un wipe complet de toutes partitions via TWRP et une réinstallation complète via le dload loader (maintient des trois bouton au démarrage)
-Si vous n'êtes pas sous une version VNS-L**C432B*** vous devrez patcher le oeminfo pour le faire correspondre à une C432, pour plus d'info chercher sur XDA (anglais) la majorité d’entre vous étant en C432, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.
Télécharger l'update correspondant à votre VNS:
EDIT: il faut également installer un second zip "correctif" que voici:
pour VNS-L31
pour VNS-L21
-Flashez avec fastboot le recovery TWRP 3-0.2-0 ou le TWRP de Meticulus (sur XDA). (déverrouillé le Bootloader si nécessaire)
-Rebootez en recovery (power + volume up)
-Flashez via votre recovery, l'archive update.zip (ne pas l'extraire!) que vous avez téléchargé plus haut.
-Flashez la seconde archive (correctif).
-redémarrez sans effectuer aucun wipe.
Et pan! Ça fait des chocapikkkkk euuuu...
Nous voila donc sur un système Nougat tout neuf et non rooté
Maintenant deux choix s'offrent à vous:
-Rester en ROM beta officiel et la rooter manuellement
-Passer sous la ROM révolution pré-rooté (recommandé)
Méthode 1, le root manuel et adieu ROM Révolution :
-Si vous ne voulez pas la ROM révolution mais souhaitez rooté votre tél, suivez cette méthode.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-aller dans le recovery révolution et rentrer dans le menu wipe >> advanced wipe >> selectionner "data" >> change file system >> f2fs
-Refaites exactement la même chose dans wipe >>..., mais choisissez ext4 à la place de f2fs
-Télécharger et flasher
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-rebootez sur le bootloader et flasher
-rebootez sur le recovery (power + volume up) et effectuez un factory reset
-Rebootez et c'est ok. Si vous voulez un recovery custom, vous pouvez flasher via fastboot le recovery révolution téléchargé plus haut.
-Rendez-vous dans le playstore et téléchargé "phh's superuser"
Méthode 2, pour ceux qui veulent Révolution recovery + root + rom révolution (recommandé):
Le bug connu de cette ROM est que votre tel vous signalera une incompatibilité avec TOUTES les apps que vous installerez/mettre a jour, je vous rassure, c'est uniquement visuel, ceci n'affectera pas vos installations.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-Téléchargez et flashez la rom zip
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
-Rebootez et hop fini
A l'heure ou j'écris ces lignes nous sommes sur le recovery révolution B9 et sur la ROM révolution RC1,
Les versions étant susceptibles d'évoluer plutôt vite, je vous conseil de vérifier si une version plus récente est disponible, cependant ne cherchez que sur XDA ou sur le site officiel des moddeurs!
Joyeuses fêtes à tous et happy flashing!