Bonjour,
J'ai acheté un gs3 il y a 2 jours ... et apres pas mal de plantages, il a fini par claqué. Mort subite.
Ca fait mal. Surtout que je l'ai eu à vil prix : je suis actuellement a shanghai et je l'ai trouvé dans une échoppe à environ 250€. J'imagine qu'il était d'occasion pour ce prix, mais il était vraiment en tres bon état. Il marchait super bien le peu de temps que j'ai pu en profiter. Je vais retourner là ou je l'ai acheter pour tenter un echange dans 1 jour ou 2, je vous dirai si je me suis fait avoir ou si j'ai fait une bonne affaire.
Pour la petite histoire, l'endroit où je l'ai acheté est assez impressionnant : une sorte de grosse galerie marchande sur 3 étages où il ne vendent que de l'electronique. Toutes les marques sont representées dans des boutiques officielle qui cotoient des stands (des dizaines de stands où ils vendent tous plus ou moins la meme chose) qui vendent tous les telephones de toutes les marques, moitié prix, avant negociation. C'est assez impressionant de voir la boutique samsung, de traverser l'allée (1 metre) et de voir qu'il te vendent en face les memes telephones moitié moins cher. J'avais tres peur de tomber sur un faux, mais apres plusieurs verifivations (firmware, materiel visible, et test sur antutu benchmark), je suis sur a 90% que c'etait bien un vrai. D'ailleurs, c'est paradoxal mais ce problème de mort subite a finit de me convaincre que c'etait bien un véritable samsung galaxy s3.
Du coup, je me demande, si le marchand accepte de me l'echanger, reprends-je un S3 ? Il m'a bien plus, mais samsung ne me plait pas plus que ca en général, mais c'est aussi, à ma connaissance, le plus puissant que l'on puisse trouver sous android.
Et donc si je reprend un S3, suivre la procédure de ce post augmentera mes chances d'eviter une nouvelle mort subite ? Je repars de chine à la fin de la semaine prochaine, je voudrais pas que ca m'arrive encore à plus de 1000 km, l'echange serait nettement plus compliqué ....
A bientot pour la suite de ma mésaventure.