D
dinis3891
Membre
- Inscrit
- 11 Juillet 2012
Merci pour le lien
wail1993 a dit:salut , svp j'ai un problème j'ai découvert que mon téléphone est touché par la faille de sécurité exynos ainsi qu'il est concerné par la mort subite . je suis en room stock LL4 , la LLC elle va résoudre ces problèmes si je l'installe n'est ce pas ? je la flashe via Odin puisque kies depuis hier quand je branche mon téléphone il ne veut pas détecté la version du micro logiciel installé sur mon s3 alors que doit je faire svp ?
fine73 a dit:J'avais lu quelque part que seule la version XXELLC (dernière en date, à laquelle je n'ai pas accès) était safe. C'est une fausse info ?
Merci de votre aide ^^
tuturha a dit::lol:
Oui je suis moqueur, comme tu dis :mrgreen:
Bon, en fait la rom xxelkc contient un correctif contre la mort subite et la faille exynos.
Donc maintenant t'es a l'abri !!
tof-bzh a dit:Oui mais la carte a du déjà en prendre un sérieux coup
Je suppose
tuturha a dit:Essaye de reflasher.
Oublie pas les wipes.
D'abord cm10 ensuite les gapps, puis siyah.
tuturha a dit:Tu peux rooter et installer un recovery, mais dans ce cas, flashe aussi un kernel !!
tuturha a dit:Alors non je ne sais pas pourquoi mais c'est propre a toutes les roms aosp, cm et aokp en 4.2.1
Au debut ca m'enervait grandement, mais au fond je m'en fout pck ca continnue de bien fonctionner donc voila.
:lol:Vtsax a dit:Super.. Je deviens même intelligent c'est cool :lol:
tuturha a dit::lol:Vtsax a dit:Super.. Je deviens même intelligent c'est cool :lol:
qui sait ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exact Tuturha.tuturha a dit:ceci est marqué dans le premier post !! on se demande à quoi ça sert de le rediger si on le lit pas, non ? ^^
tuturha a dit:oui sans probleme etant donné qu'en plus le kernel siyah 1.8.9 protege du bug !!
Vtsax a dit:tuturha a dit:Alors non je ne sais pas pourquoi mais c'est propre a toutes les roms aosp, cm et aokp en 4.2.1
Au debut ca m'enervait grandement, mais au fond je m'en fout pck ca continnue de bien fonctionner donc voila.
ok bein si ça te le fait aussi c'est cool ^^
tuturha a dit:le kernel siyah permet un très large éventail de réglages afin d'optimiser comme tu le souhaite ton S3.
il couvre de la mort subite et la faille exynos.
en principe tu etais couvert jusqu'a ce que tu root. le cf root ne couvre pas le bug de mort subite, et comme le correctf se trouve dans le kernel, faut que t'en installe un qui inclut le correctif (le root est present dans le kernel).
tuturha a dit:le recovery, oui !! mais pas le kernel ^^
le root est présent dans le kernel pas dans le recovery, donc des que tu root, tu dois installer un kernel ayant la correction.
tuteura a dit:tu prends celui que tu veux. le siyah est très personnalisable à mon gout mais le perseus est pas mal du tout.
tuturha a dit:prend le siyah 1.8.9 dans ma dropbox et tu le flash via le CWM
De rien !!komornc a dit:tuturha a dit:prend le siyah 1.8.9 dans ma dropbox et tu le flash via le CWM
merci beaucoup
romain.f a dit:Là plus de problème de Wifi (ce qui confirme bien qu'il s'agissait d'un problème sur le SGS3)
Donc si quelqu’un peut me dire:
=> avec CM10 comme décrit en première install si je suis "SAFE" pour la "Mort subite" et la faille Exynos 4
=> avec CM10.1 comme décrit en deuxième install si je suis "SAFE" pour la "Mort subite" et la faille Exynos 4
=> comment on fait pour faire "installer siyah 1.8.9 et le flasher via le CWM"
D'avance un grand merci à vous.
Adrien54 a dit:Je viens de voir également, en mettant à jour eMMC check, qu'il y'avait une rubrique SGS3 Sudden Death et que le réponse était "Yes. Insane chip".
Cette réponse répond t'elle seulement à la carte mère défectueuse ou elle peut se mettre à jour en fonction de la ROM stock installé qui rend SAFE ?
Merci de ta réponse. Même si cette ROM c'est moi qui l'ai installer via ODIN en la téléchargeant via le fofo je reste SAFE ??Memphis a dit:@juju16000
Ton firmware est le XXELKC. Ce dernier te rend SAFE à partir du moment où tu ne mets pas de root, ni de kern/recovery custom.
romain.f a dit:Merci pour tes réponses tuturha
Cependant tu ne m'as pas répondu sur le fait que j'ai routé avec CF-Root et non CF-Auto-Root.
=> Est-ce pareil?
Lorsque tu dis de ne pas faire de wipe, c'est lequel que je ne dois pas faire? Sachant que moi systématiquement lorsque je réinstalle je fais:
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- "menu advanced" wipe dalvik cache
D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne sais pas exactement à quoi correspondent tous ces wipes. J'ai un copain Geek qui m'a dit de faire ça Si au passage tu peux éclairer ma lanterne...
Par contre, si je veux Android 4.1.2 pour mon SGS3 et que je veux être "Safe" pour la mort subite et Exynos 4, il faut que j'installe quoi?
J'ai vu des possesseurs de SGS3 sur le forum qui ont android 4.1.2 et qui sont "Safe"
Je sais, tu vas me dire pourquoi avoir la version 4.1.2 alors qu'il y a la 4.2?
Disons que je voudrais une CM (version 4.1.2) en "Safe" car j'utilise un logiciel qui ne marche pas avec la version 4.2.
Bah si pk ??Vtsax a dit:Tien t avais pas dis qui fallait être rooter avec CF auto root et pas cf root seul?
Medy a dit:telephone rooté avec CF ROOT.
est ce que je suis safe ou il faut que je fasse une MAJ ?
CF-Root => SuperUser + Recovery customtuturha a dit:Alors CF-root et CF-auto root, sont deux choses differentes, sinon pourquoi auraient ils deux noms différents ? après t'expliquer en quoi ils diffèrrent, je suis pas dev. donc je vais pas savoir te dire.
Alors en fait la bande base correspond au modem et a rien d'autre. Donc ne t'inquiete pas.cocoinfo a dit:bonjour à tous,
je viens d'installer Cyanogen 10.1, mais je suis resté en "bande de base XXDLH7. Il semblerait donc que je ne sois pas protegé.
Comment cela se fait-il? J'ai pourtant fait toutes les manip décrites... !
Vtsax a dit:Salut les amis,
Ayant besoin d'un changement de Rom, je me suis dit que j'allais passer à autre chose.
J'ai choisi la rom El Liberator V10 qui avais l'air vraiment vraiment pas mal.. Du coup, suis-je toujours couvert? Je demande juste par précaution.
Version android : 4.1.2
Bande de base : XXELLA
Recovery : Philz Touch 4.00-b21
Kernel : Yank555.lu-v3.1e
Je demande car le kernel et recovery ne sont pas dans le premier post (je pense que c'est parce qu'il sont plus nouveau)
Ps : J'ai changer car j'avais une autonomie catastrophique avec CM 10 et le kernel siyah. Je me rejouis de voir si sa va amelioré
Merci
merci pour votre reponse donc en CF ROOT seulement je suis cuis est ce que je peux avoir un tuto svp pour savoir comment flasher un autre kernel et est ce que ce kernel va changer qqchoses par rapport a mon interface graphique ect..tuturha a dit:Autant pour moi, ceci m'a echappé. Non en effet c'eqt pas bon. Faut flasher un autre kernel !
Vtsax a dit:Lol il a été plus rapide que moi... Je décrivais exactement la même chose..
tuturha a dit:pour le recovery, installe Stweaks depuis le google play, et dans l'onglet "dualboot" de l'appli fais "hijackrecovery"
missisa13 a dit:Merci
Alors :
Version Android : GT -I9300
Version Android : 4.1.2
Version base i9300XXelKB
numéro de version : JZO54K.I9300XXELL4
MERCI