OK
Yoan, en ce qui me concerne l'affaire est close !
Pour répondre à mes trois questions relatives à cette Rom et afin d'en faire profiter ceux qui se les poseraient, voici à l'issue de mes recherches, les réponses que j'ai trouvé :
- Dans les ''contacts'' est il possible d'enlever la séparation alphabétique entre les groupes de contact ? Genre une ligne pour les A, une ligne pour les B, etc...
- Peut on changer le look du Clavier Téléphonique ? (par celui de la N1.2 ou N1.3 par exemple)
Le plus simple pour s’affranchir de ça, est d'installer un autre Dialer/Contacts genre ''Exdialer'' qu'on trouve gratuitement sur le PlayStore.
- Est il possible de modifier la couleur générale bleu UV dans le but d'éviter, à long terme, d’attraper des coups de soleil !
Lâ, le mieux semble être d'installer un nouveau Thème ( mais comment n'y ai je pas pensé plus tôt!)...
centralisations-des-mods-et-des-themes-t60774.html
Évidemment c'est moins satisfaisant que d'obtenir les modifications souhaitées en changeant les paramètres internes de la ROM ! Mais en attendant mieux !?
NB : J'ai trouvé personnellement le Dialer/Contact Exdialer, mieux et beaucoup plus parametrable que celui résident dans la ROM.