[ROM][4.3] Pyrana GT-I9505 V22a MKF, V24 ML1, V25 ML6, V26 ML6

• Auteur de la discussion Pyrana
  • Date de début
Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
  • #1 301
ROM V26 installée sans full wipe. Tout marche nikel, l'appareil photo est réutilisable en mode noir et blanc.
Après je suis moins fan des icones "Message" et "Télephone", un petit coté trop rétro.
En tous cas merci encore Pyrana pour nous faire toujours une rom sympa, stable et fluide.

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 302
hello a tous

encore merci à pyrana pour cette nouvelle monture.

après instal ça tourne bien :)

par contre n'y a til pas un soucis avec l'icone téléphone ??? on dirait qu'il en manque une partie :(

pour l'icone message les anciens étaient plus sympas oops

histoire de gout :)

Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
  • #1 303
skiner a dit:
par contre n'y a til pas un soucis avec l'icone téléphone ??? on dirait qu'il en manque une partie :(

c'est à dire ? tu parles de la partie noire sous le combiné ?

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 304
non, on dirait que l'icone est tronqué

Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
  • #1 305
Ah oui effectivement, j'ai pareil mais vu que j'ai un fond d’écran noir le problème est moins apparent.
Mais c'est normal sur les screenshots de Pyrana sur la page 1 y a le même soucis.

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 306
Salut A tous,

Merci à Pyrana pour son travail.

Mon soucis c'est que la V26 ne passe pas sur mon S4.

J'ai essayé en full et en Dalvik, rien a faire apres reboot le phone reste bloqué sur le logo samsung.

Donc là, je restore une sauvegarde de la V24 et réessaye. Je reviens vers vous après.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 307
Je viens de la flash et sans problème pour l'instant. Je vais vois si j'ai des FC, si oui je passe en full wipe.

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 308
Smarko13 a dit:
Ah oui effectivement, j'ai pareil mais vu que j'ai un fond d’écran noir le problème est moins apparent.
Mais c'est normal sur les screenshots de Pyrana sur la page 1 y a le même soucis.

exact je n'avais pas fait attention au screenshots de pyrana

ça fait bizarre mais bon :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 309
Hello Pyrana. La 4.4 est sorti. Tu prévois de porter ta rom en 4.4 ?

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 310
Salut,

En ouvrant ma galerie j'ai un FC (Nearby service c'est arreté)

Voilà.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 311
Donc tu passes par un full wipe. Sinon tu utilises la galerie Google si tu l'as installé.

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 312
Et quand je re demarre j'ai un autre FC (samsung link s'est arreté).

Si je fais un full wipe (c'est le full wipe proposé au debut de l'instal de la ROM ou par recovery)

Full wipe m'oblige a tout réinstaller manuellement, car j'ai un backup de la V24 de pyrana, si je l'utilise apres un full wipe mon probleme reviendra ?

Désolé pour ma question C.., comment fait on un full wipe complet ?

Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 313
Alors, je viens de tester et effectivement, je l'ai aussi le FC. Je l'ai congelé avec Titanium Backup et là, plus de problème.

Pour le Samsung Link, Essaye d'aller dans les paramètres, applications, tu cherche Samsung Link et tu vide le cache. Et redémarre. Sinon, tu as fais un wipe dalvik et wipe cache ?

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 314
Merci Yo,

Samsung link est resolu en supprimant la cache mais la galerie, ca me gene de la geler car je l'utilise.

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 315
yoanf26 a dit:
Donc tu passes par un full wipe. Sinon tu utilises la galerie Google si tu l'as installé.

connait pas la galerie GOOGLE

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 316
Pas de geler la galerie mais le Nearby service.

Tu as deux galeries d'installé ou pas ? Si oui tu en as une c'est la galerie Google. L'autre, c'est la galerie Samsung. Si tu en as qu'une, c'est que tu ne l'as pas installé dans aroma.

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 317
yoanf26 a dit:
Pas de geler la galerie mais le Nearby service.

Tu as deux galeries d'installé ou pas ? Si oui tu en as une c'est la galerie Google. L'autre, c'est la galerie Samsung. Si tu en as qu'une, c'est que tu ne l'as pas installé dans aroma.

oK MERCI pour la precision. ok je n'ai que la galerie google.

Ok,fait; plus de FC

MErci,merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 318
Non tu as la galerie Samsung.

De rien.

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 319
Bonjour à tous.
[Mode Humour => ON]
Est-il possible d'avoir les coordonnées de la demoiselle qui me regarde lorsque j'entre mon code 'Pin" ?
[Mode Humour => OFF]

:jesors:

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 320
Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous.
[Mode Humour => ON]
Est-il possible d'avoir les coordonnées de la demoiselle qui me regarde lorsque j'entre mon code 'Pin" ?
[Mode Humour => OFF]

:jesors:

+ 1000 :)

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 321
Smarko13 a dit:

Hi,
Le téléphone est comme cela c'est un appareil stylisé, mais effectivement donne pas terrible !!

Pour les autres, j'ai testé dans tous les sens en non wip et en ful wip et je n'ai pas rencontré de FC ?? ou alors c'est dans des App que vous avez activé dans Aroma qui ne sont pas de base cochée !
Pas de FC caméra et pas de FC Galerie !!!!!

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 322
c'est pas grave pour aspect téléphone (c'est juste une touche) :)

merci pour tout en tout cas pyrana

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 323
doublon suite bug dsl

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 324
yoanf26 a dit:
Hello Pyrana. La 4.4 est sorti. Tu prévois de porter ta rom en 4.4 ?
Hello Yohan,
Je ne vois pas de 4.4 sur SamMobil !!!

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 325
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 326
Re....
Oui mais c'est pas encore une officielle !!! il signale encore quelques petits problèmes .....

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 327
Slt les gars,

Alors je suis revenu sur cette rom et je ne change plus.

V26 installer sur une autre rom en full wipe et format et aucuns soucis ni buggs ni fc.

Juste une question pour mon epouse est-il possible d'avoir certaines applications style smemo-splaner-svoice :?: :?: :?: :?:

Merci a Pyrana pour ton boulot a Yo pour ces precisions et ces infos toujours exactes.

Devant vous je :amen: :amen: :amen: :amen:

Jl

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 328
Bonjour à tous
jlde a dit:
Slt les gars,

V26 installer sur une autre rom en full wipe et format et aucuns soucis ni buggs ni fc.

Juste une question pour mon epouse est-il possible d'avoir certaines applications style smemo-splaner-svoice :?: :?: :?: :?:

Merci a Pyrana pour ton boulot a Yo pour ces precisions et ces infos toujours exactes.

Jl

C'est bizarre ça, j'ai déjà S Memo - S Note - S Planner et S Voice sur mon téléphone avec Pyrana V26

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 329
Avec plaisir.

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 330
Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous
jlde a dit:
Slt les gars,

Jl

C'est bizarre ça, j'ai déjà S Memo - S Note - S Planner et S Voice sur mon téléphone avec Pyrana V26

Re faut bien lire hein c'est pour le S... de mon epouse je sais qu'elles y sont avec pyrana hein.

Jl

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 331
V26 installer en full wipe...tout es OK. ..seulement j'ai également ce problème de nearby Service s'est arrêté...ce qui fais que je ne peux pas partagé musique vidéo photo sur ma télé...:oops: j'ai bien essayé de récupéré les ancien apk de la version v25 qui fonctionnai mais je les ai pas trouvé...!
Une idée les ami???car je m'en sert beaucoup en soirée..!sniff sniff...

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 332
jis26 a dit:
V26 installer en full wipe...tout es OK. ..seulement j'ai également ce problème de nearby Service s'est arrêté...ce qui fais que je ne peux pas partagé musique vidéo photo sur ma télé...:oops: j'ai bien essayé de récupéré les ancien apk de la version v25 qui fonctionnai mais je les ai pas trouvé...!

Slt,

Ou va tu pour recuperer les applications je veux dire dans quel dossier de la rom,???

Merci.

Jl

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 333
jis26 a dit:

Hi,
Le lien de le V26 vient d' être remplacé... certains avaient de problèmes ! je testé le tout avec quelque modifications, mais comme je n'ai pas de FC je ne sais pas ce qu'est 'nearby service ?'

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 334
Pyrana a dit:
jis26 a dit:

Hi,
Le lien de le V26 vient d' être remplacé... certains avaient de problèmes ! je testé le tout avec quelque modifications, mais comme je n'ai pas de FC je ne sais pas ce qu'est 'nearby service ?'
Je ne sais pas non plus...sûrement quelque chose en rapport avec allshare..ou samsung link...car j'ai également le FC de samsung link..!sniff

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 335
"Samsung link"
Il faut vider la cache.

Merci yoanf26

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 336
@ Pyrana,

Qu'as tu modifié sur ton nouveau lien ?

Merci de ta réponse et pour ton super taf.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 337
ELAPV a dit:
"Samsung link"
Il faut vider la cache.

Merci yoanf26
Oui pour le FC...mais toujours ce problème de nearby donc impossible de partager quoi que soi...des que j'ouvre le lecteur de musique...gallérie ou vidéo j'ai le Fc nearby. .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 338
Hello,

Est ce que tu as essayé de voir avec le Samsung Link de la v25 pour vois si cela corrige ton FC de Nearby service.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 339
jlde a dit:
jis26 a dit:

Slt,

Ou va tu pour recuperer les applications je veux dire dans quel dossier de la rom,???

Merci.

Jl
Ben tu ouvre la rom avec un décompresseur comme es explorer...ou win rar sur pc...ensuite /system/app...et tu y trouve toute les application système...et tu peux en intégré ou en enlever avant de flasher ta rom...en la décompressan puis en la recompressan...dans la mesure ou tu veux la flasher..!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 340
Essaye de voir pour mon post précédent

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 341
jis26 a dit:
jlde a dit:
jis26 a dit:

Slt,

Merci.

Jl
Ben tu ouvre la rom avec un décompresseur comme es explorer...ou win rar sur pc...ensuite /system/app...et tu y trouve toute les application système...et tu peux en intégré ou en enlever avant de flasher ta rom...en la décompressan puis en la recompressan...dans la mesure ou tu veux la flasher..!

Yoan26:
Bien vue...je suis passé a côté...lol..
Je test et revient vers vous...si ça peux en aidé qui on ce problème..!

ÉDITE:
Bon ben je trouve pas le samsung link dans les version 24 et 25...
elles bien dans système app ???

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 342
Re

Merci j'ai trouver comment faire grace a toi cool.

Jl

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 343
Ce sont les allshare dans /system/app

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 344
yoanf26 a dit:
Ce sont les allshare dans /system/app
Merci yoan...mais au final problème résolu avec la nouvel v26 en flash wipe cache/dalvik..!!!tout es a nouveau fonctionnel..!!!
Pyrana t un dieu...lol..encore merci!!!

JLDE:
Et de rien jlde...ces avec plaisir..!avec un peux de chacun on arrive a tout!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 345
Merci pour l'info.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 346
Pfffff enfin je perdais espoir qu'il reste des problèmes de FC !!!
Je suis contant que celle-ci à l'aire d'être Ok.

Pour la KitKat 4.4 qui vient de sortir, j'ai testé de la compiler, mais il n'y a pas encore de Kernel custom pour 4.4 Touchwiz et j'arrive pas à passer le bootloop sur le logo SAMSUNG, même avec le boot.img stock! et le Kernel ASOP ne donne pas mieux!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 347
Je l'ai installé sans full wipe mais juste avec un wipe cache et dalvik, j'ai décongelé Nearby Service et pas de FC quand je vais dans la galerie. Donc c'est une good news. Merci Pyrana.

OK pour la 4.4

Je sais que tu seras sur le front pour nous concocter la Pyrana en 4.4

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 348
yoanf26 a dit:
Je l'ai installé sans full wipe mais juste avec un wipe cache et dalvik, j'ai décongelé Nearby Service et pas de FC quand je vais dans la galerie. Donc c'est une good news. Merci Pyrana.

OK pour la 4.4

Je sais que tu seras sur le front pour nous concocter la Pyrana en 4.4
Hi,
Tu le sais pourtant :frime1: toutes mes rom ont d'office un Wip cache et Dalvik quand on l'installe, plus suppression de 'system' donc il ne faut pas faire de wip ..... et le Wip complet est dans Aroma si besoin.

NB: Au stade actuelle on ne dit pas que du bien de Android 4.4, faut attendre que cela se fixe et surtout une version stock officielle de SAMSUN et non une fuite (de plus l'aspect est comme une 4.3!!).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 349
J'aime bien redonner une couche. Puis c'est par habitude. Désolé.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 350
Bonjour,

NB: Au stade actuelle on ne dit pas que du bien de Android 4.4, faut attendre que cela se fixe et surtout une version stock officielle de SAMSUN et non une fuite (de plus l'aspect est comme une 4.3!!).

+1 :vieux-smiley:

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #1 351
Tip Top cette nouvelle V26.

Merci beaucoup Pyrana Pour ce travail de pointe.
Plus de FC (GALERIE) & Samsung Link.
Autrement avant de mettre la V26 modifié il y a eu une MAJ Samsung Link qui modifiait le problème.
Merci encore.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 352
Hi,
Occupé sur une 4.4, mais bof pas terrible !!! aspect totalement comme une 4.3 !! et il faut installer le modem ou pas de Wifi.
Semble pas plus fluide ou réactive !! donc .................................. vais attendre l'évolution.

NB: Hors sujet
Sur MEGA c'est pénible, quand je transfère d'un lien méga dans le mien quelques secondes, puis je rapatrie (c'est assez rapide) mais à chaque fois vers 85 à 90 % plus rien n'avance et je peux attendre 1Hr rien ne se termine!!!!

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 353
bonsoir a tous après ce WE gratifié d'une nouvelle montre :)

merci pyrana

pour tout ok après instal de ce matin (juste comme jis26 je crois "paramètre s'est arrété" en activant "Screen mirroring" quand je veux partagé une image sur ma TV samsung (ça fonctionnait sur une rom précédente mais je ne sais pas laquelle)

c'est pas important juste un retour tkt le plus important c'est cette superbe V26 j'achèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 354
Salut à tous, ai-je sauté une étape ou il y a eu 2 v26 ? De plus celle que j'ai installé (en full wipe) ne pause absolument aucun problèmes ! Ni dans galerie ni ailleurs...

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 355
bonsoir a tous :smile:
depuis ce matin je test cette v26 que j'ai installé en full wipe et tous fonctionne a la perfection :super:
aucun bug ni fc
un grand merci a pyrana pour son super boulot :amen:

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 356
skiner a dit:
bonsoir a tous après ce WE gratifié d'une nouvelle montre :)

merci pyrana

pour tout ok après instal de ce matin (juste comme jis26 je crois "paramètre s'est arrété" en activant "Screen mirroring" quand je veux partagé une image sur ma TV samsung (ça fonctionnait sur une rom précédente mais je ne sais pas laquelle)

c'est pas important juste un retour tkt le plus important c'est cette superbe V26 j'achèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Comment a tu procéder pour ton flash???car moi avec un wipe cache/dalvik plus aucun problème ni fc...tout es fonctionnel y compris le partage avec ma tv!:grin:

ÉDITE:
Je rencontre dés souci pour la sorti de veille profonde...ce matin par exemple mes réveil n'ont pas sonner...quand j'ai voulu allumé mon écran...black screen...et reboot obligé...
Hier après midi ça me l'avais fais avec la radio...impossible de rallumé l'écran..!:-(

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 357
salut jis26

j'ai refais les wipe et toujours mème message "application arrété" mais pas trop grave

par contre bizar tes blocages d'écrans car perso aucuns blocages

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 358
Bonjour à tous,
@ skiner : bizarre ton souci, rien de particulier de mon côté !
Sinon rencontrez vous des soucis avec l'application Light Manager ? Chez moi d'une part elle n'est pas visible dans la liste des applications et la mise à jour de celle-ci est impossible ! Même en la desinstallant puis en la téléchargeant via Play Store.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 359
Aucun souci avec Light manager. Il est à jour chez moi.

R

ridha

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
  • #1 360
installation v26 en no wipe aucun probleme

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 361
yoanf26 a dit:
Aucun souci avec Light manager. Il est à jour chez moi.
Ok merci pour ta réponse. Bon je vais essayer de chercher ce qui ne va pas, mais jusqu'ici je n'ai eu droit qu'à ! Mise à jour non compatible

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 362
J'utilise le Play Store multi DPI qui n'est pas inclus dans la rom, donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de souci.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 363
yoanf26 a dit:
J'utilise le Play Store multi DPI qui n'est pas inclus dans la rom, donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de souci.
Playstore multi dpi ???ça m'intéresse ça..!quel différence y a t'il?seulement l'affichage?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 364
Ah l'affichage pas de différence, mais plutôt à la disponibilité des applications compatibles.

Par exemple, certaines applications ne sont pas compatibles avec le mobile et le faut de prendre une version multi DPI, qui permet de rendre certaines applications non compatible, compatible et rends l'installation possible.

Il y a un tuto sur le fofo pour cela. Je l'ai toujours utilisé, de même sur le S2.

Voici le lien.

viewtopic.php?t=51584

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 365
Géniale ta combine Yoanf, cela dit j'ai résolu mon problème avec un wipe cache et davilk cache. :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 366
Ah ben des fois, il en faut pas grand chose pour résoudre des problèmes.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 367
Merci yo...!!!
Je vais me penché dessus alors!

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 368
yoanf26 a dit:
Ah ben des fois, il en faut pas grand chose pour résoudre des problèmes.

En effet.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 369
Hi,
Bon je suis quand même occupé sur une 4.4.2, mais c'est pas simple! tout a changé!!
Question: Où se cache les fichiers du Lock ? c'est pas dans le Framework !!!! une idée ?

RE:
Ok j'ai trouvé, pour info c'est dans 'Keyguard.apk'

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 370
Euh bonne question, je n'ai pas télécharger la 4.4.2

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 371
skiner a dit:
salut jis26

j'ai refais les wipe et toujours mème message "application arrété" mais pas trop grave

Bizarre...essaie te full wipe..!
Sinon moi pour mes blocage d'écran lors de la sorti de veille effectivement ces bizarre...j'avais déjà eu ça sur la v22 je crois du coup j'ai fais un full wipe...on verra bien..!
En revanche j'ai toujours ce "problème" qui quand j'appel l'écran se coupe bien grâce a capteur mais par contre une fois le téléphone décollé de l'oreille obligé d'appuyer sur le bouton déverrouiller pour que mon écran ce rallume afin que je puisse raccrocher...grrre ...!

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 372
jis26 a dit:
skiner a dit:
salut jis26

Bizarre...essaie te full wipe..!
Sinon moi pour mes blocage d'écran lors de la sorti de veille effectivement ces bizarre...j'avais déjà eu ça sur la v22 je crois du coup j'ai fais un full wipe...on verra bien..!
En revanche j'ai toujours ce "problème" qui quand j'appel l'écran se coupe bien grâce a capteur mais par contre une fois le téléphone décollé de l'oreille obligé d'appuyer sur le bouton déverrouiller pour que mon écran ce rallume afin que je puisse raccrocher...grrre ...!
Hi,
Semblerait que tu est le seule à avoir ce problème ? jamais rencontré!!!

NB: Pour la KitKat c'est râpé même sur la Laek il y a un bug important, on ne sait pas allez dans paramètre, plus, sécurisé ! cela ferme paramètres. Donc pas possible d'activer source inconnue.. dommage le reste fonctionnait bien :pleur4:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 373
Arf, ben tant pis. On verra sur la prochaine version alors. Merci à toi Pyrana, tu es LE meilleur.

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 374
oui ce n'est pas grave pyrana on va patienter
en attendant on tourne avec ta superbe v26 :super:

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 375
Oui ces bizarre...et je comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs...!!!tant pis...lol...
Et pour la kitkat ce n'est rien pyrana,ces reculé pour mieux sauter puis comme la dis pika,on a une très bonne v26!!!!

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 376
Hi,
En finale 4.2.2 en vue... je termine de la passer en AROMA et dernier testes...
Juste que réservé à ceux qui on le nouveau Bootloader ou cela ne fonctionne pas!!.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 377
Ah ben ce sera pas pour moi alors puisque j'ai l'ancien.....

Ce sera obligatoire pour la suite d'avoir le nouveau bootloader ?

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 378
yoanf26 a dit:
Ah ben ce sera pas pour moi alors puisque j'ai l'ancien.....

Ce sera obligatoire pour la suite d'avoir le nouveau bootloader ?
Hi,
D'après info oui ou certaines fonctions ne passent pas.. mais retour à un 4.3 pas de problèmes.

NB: Le seule problème du dernier Bootloader c'est juste pas de retour à une 4.1 ou 4.2.1

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 379
Et knox ? Et pour flasher le nouveau bootloader ?

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
  • #1 380
yoanf26 a dit:
Et knox ? Et pour flasher le nouveau bootloader ?

Re...

Il faut Flasher la rom md5, et après la custom qui elle n'a pas de Knox (Possible que cela fonctionne si on flash juste le modem?)
Mais comme moi j'avais un bug sur mon S4, j'ai du flasher une stock MFK avec le pit pour que tout rentre dans l'ordre.
En finale elle fonctionne bien et l'autonomie est au top.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 381
Hooo....mais que de bonne nouvelles en ce jeudi...!!!!:grin:
Faudra juste décrire précisément la procédure pour passé sur le nouveau bootloader...ou savoir si on l'a déjà!!!a moins quel soi déjà sur le fofo ...!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 382
La réponse se trouve dans le post à Pyrana juste avant. Après, il te reste plus qu'à télécharger les fichiers respectifs.

T

tifosi08

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
  • #1 383
Bon matin les amis,
Hier soir j’ai flashé mon téléphone avec cette jolie ROM, la v26. Tout c’est très bien déroulé, seulement voilà, dès que je mets mon téléphone en veille je n’ai plus de réseau, il y a un rond barré qui s’affiche.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup 

laclarinette69

laclarinette69

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
  • #1 384
Pyrana a dit:
Hi,
En finale 4.2.2 en vue... je termine de la passer en AROMA et dernier testes...
Juste que réservé à ceux qui on le nouveau Bootloader ou cela ne fonctionne pas!!.

Bonjour Pyrana, Bonjour la rom.....

Comment peut on savoir si on est en new Bootloader?

Aussi, y a t'il une Rom Pyrana pour le Note 3 ? J'envisage de changer mon S4 pour un Note 3?

Bonne journée....

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 385
tifosi08 a dit:
Bon matin les amis,
Hier soir j’ai flashé mon téléphone avec cette jolie ROM, la v26. Tout c’est très bien déroulé, seulement voilà, dès que je mets mon téléphone en veille je n’ai plus de réseau, il y a un rond barré qui s’affiche.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup 
Salut!
a tu flasher ton modem avant?

T

tifosi08

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
  • #1 386
Effectivement j’avais pas flashé le modem, maintenant plus de problème.
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 387
Merci de ton retour. Merci Jis26 de ton aide.

FOLENPIED

FOLENPIED

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 388
Bonjour Pyrana, bonjours à tous du forum,
Voici quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S4 et hier, j'ai installé cette ROM.
Ma première tentative avec TWRPrecovery fut assez catastrophique ( Je n'ai vu nul part que c’était déconseillé ?) et après un retour à la Rom Stock et avec PHILZrecovery cette fois, j'ai enfin réussi la ''greffe''!
Les raisons qui m'ont fait choisir cette Rom, outre son esthétique, c'est la possibilité de s'affranchir des applications inutiles et surabondantes de la Rom Samsung. Et par ces cotés la, c'est une réussite.
Pour qu'elle tourne correctement, sans FC ou autres désagréments, j'ai du refaire les Wipes après le Flash, comme cela est recommandé à un moment dans ce forum.
J'ai installé mes applications habituelles et c'est un grand bonheur de fonctionner avec... alors un ''Grand Merci à Pyrana'' pour ce super boulot!
NB : Je fais parti de ceux qui pensent que la future ''KitKat'' de Pyrana sera une des rares à mettre un peu de gaieté et de couleur dans le monde austère de la ''Barre Chocolatée'' !?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 389
Slt Folenpied,

Merci de ton retour tu en seras ravis crois moi.

Vrement la meilleure sans contestation possible.

Jl

FOLENPIED

FOLENPIED

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 390
Merci jlde, si je ne rencontre pas de problèmes, je vais la garder longtemps ! Je ne suis pas un ''Flasheur Fou'', je m’attarde simplement sur le peaufinent d'une Rom qui va bien...
A ce propos, deux ou trois petites choses que j'aimerai changer si c'est possible:
- Dans les ''contacts'' est il possible d'enlever la séparation alphabetique entre les groupes de contact ? Genre une ligne pour les A, une ligne pour les B, etc...
- Peut on changer le look du Clavier Téléphonique ? (par celui de la N1.2 ou N1.3 par exemple)
- Est il possible de modifier la couleur générale bleu UV dans le but d'éviter, à long terme, d’attraper des coups de soleil !
Merci à tous et pardon à ceux qui me trouvent un peu penible !

isabelle3342

isabelle3342

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
  • #1 391
bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir. je suis actuellement su la v26 et je voudrai savoir si je peut revenir en mkf stock pour retour sav. merci pour vos reponses

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 392
Bonjour à tous.

N'y aurait-il pas le titre qui serait à rectifier ? (Page 1, ligne en rouge)
Il y a:
PYRANA V18 MJ5, V20 MK8, V21 MK9, V22 MKF, V22a MKF, V24 ML1, V25 ML6 4.3 Aroma, V23ML6
et il me semble qu'il faudrait:
PYRANA V18 MJ5, V20 MK8, V21 MK9, V22 MKF, V22a MKF, V24 ML1, V25 ML6 4.3 Aroma, V26ML6

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 393
Où ça ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Erreur de Frappe, j'ai corrigé.

Une erreur pas trop grave encore.

isabelle3342

isabelle3342

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
  • #1 394
bonjour personne pour me repondre?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 395
Ben non, tu n'es pas sur le bon topic.

FOLENPIED

FOLENPIED

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 396
Moi aussi je ne dois pas être dans le bon topic?
pt'être même pas dans le bon ''forum''?
et si ça se trouve, pas non plus dans le bon ''site''?
Pyrana.. Pyrana, j'devrais pt'être plutôt poser mes questions dans un site sur la pêche en Guyane, pour qu'on m'réponde?
Non?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 397
Euh, un peu de respect aussi. Nous ne sommes pas à la merci de tout le monde. Nous sommes bénévoles et disponible sur le forum avec notre temps libre. Ce temps libre que l'on partage avec vie de famille et vie professionnelle.

Mais comme tu poses la question à jlde, je ne me sens pas concerné par la question. Ce qui est logique pour moi.

FOLENPIED

FOLENPIED

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 398
Bonsoir Yoan,
La logique de ta dernière phrase est tout à fait respectable, tu as parfaitement le droit de ne pas répondre à mes questions, si d'occasion tu ne connaît pas les réponses ou bien si tu ressent le fait que je ne m'adresse pas à toi mais uniquement à jlde ou même si ma façon de m'exprimer ne te plaît pas... Mais la ou peut-être tu dépasse un peu, c'est quand tu voit de l'irrespect dans mon deuxième propos qui n'est qu'une interrogation humoristique dans une situation rocambolesque où j'ai simplement l'impression que dans ce forum d'entraide personne ne semble vouloir nous aider, moi et Isabelle!
Enfin dans ta deuxième phrase, tu as sans doute voulu dire  ''Nous ne sommes pas à la disposition de tout le monde'' plutôt qu'à la ''merci''... c'est vrai et personne ne le conteste!
Alors une dernière requête et j'en termine, tous cela n'est vraiment pas très grave et je vais me passer facilement des réponses techniques à mes premières questions, mais s'il te plaît ne te met pas la pression tout seul et soit un peu plus modéré dans tes réponses de ''modérateur'', tous ça n'est qu'un jeu! Faisons le comme ton avatar, avec le sourire !?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 399
Désolé mais si tes questions, je ne les interprètes pas comme tu le sens, mais à l'écris cela n'a rien à voir à l'oral. Et personnellement, je ne les prends pas avec plaisir.

C'est tout.

FOLENPIED

FOLENPIED

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 400
OK Yoan, en ce qui me concerne l'affaire est close !

Pour répondre à mes trois questions relatives à cette Rom et afin d'en faire profiter ceux qui se les poseraient, voici à l'issue de mes recherches, les réponses que j'ai trouvé :
- Dans les ''contacts'' est il possible d'enlever la séparation alphabétique entre les groupes de contact ? Genre une ligne pour les A, une ligne pour les B, etc...
- Peut on changer le look du Clavier Téléphonique ? (par celui de la N1.2 ou N1.3 par exemple)

Le plus simple pour s’affranchir de ça, est d'installer un autre Dialer/Contacts genre ''Exdialer'' qu'on trouve gratuitement sur le PlayStore.
- Est il possible de modifier la couleur générale bleu UV dans le but d'éviter, à long terme, d’attraper des coups de soleil !
Lâ, le mieux semble être d'installer un nouveau Thème ( mais comment n'y ai je pas pensé plus tôt!)...centralisations-des-mods-et-des-themes-t60774.html

Évidemment c'est moins satisfaisant que d'obtenir les modifications souhaitées en changeant les paramètres internes de la ROM ! Mais en attendant mieux !?

NB : J'ai trouvé personnellement le Dialer/Contact Exdialer, mieux et beaucoup plus parametrable que celui résident dans la ROM.

Haut Bas