skou
Membre
- Inscrit
- 15 Décembre 2012
Bonjour , Bonsoir ,
Je débute dans le monde du Forum.
J'ai installé cette ROM le 14 février, je la trouve stable, rapide, magnifique enfin PARFAITE c'est pour cela que j'ai décidé de vous la faire partager. Ma batterie a une nouvelle vie et quelle rapidité du téléphone !
Je vous laisse testé, bien sur ce n'est qu'une version de début, il y aura des mises a jours très fréquemment ( NIGHTLIES ).
Pour l'installation, j'ai repris le tuto de la ROM XPOWER car je ne maitrise pas le language Android.
Pour commencé, il faut :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/re...-deodexed-rom-pour-flash-via-odin-t34183.html ROOT SAMSUNG GALAXY SIII i9305 )
- Installer le [RECOVERY][GT-I9305] ClockworkMod Recovery 6.X : Placer le fichier :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, dans la case PDA de Odin,passez en mode Download et flashez ce Recovery ( Obligatoire pour Installer la ROM )- Télécharger le dernière version de la ROM :
Installation :
Connectez votre mobile à votre ordinateur.
- Copiez/collez le fichier cm-10.1-20130225-UNOFFICIAL.zip à la racine de votre Sd card.
- Éteignez votre mobile.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
- Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
- Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
- Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
- Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
- Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
- Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
- Enfin, choisissez le fichier m-10.1-20130220-UNOFFICIAL.zip et validez sur Yes.
- Patientez pendant l'installation.
- Enfin, sélectionnez Reboot System Now.[/b]
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
Si votre mobile reste bloqué sur le logo CyanogenMod tournant en boucle . Remettez le mode recovery, faite un Wipe data / Factory reset et il démarrera immédiatement.
A mes yeux la meilleur ROM et de loin avec Android 4.2.2 !
Voici les Gapps ( Google Apps GMAIL, MAPS, NAVI , etc.. ) ,à installer après avoir installé et redémarrer la ROM.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
KERNEL mise a jour 25/02 :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
a installer comme une ROM ( mode recovery - install zip from sd card ,etc.. ) Le kernel corrige beaucoup de beugue.J'attends vos retours
Pardonnez moi pour l'orthographe.
[MAJ] : Seul beugue connu, un problème lorsque l'on prend une photo en utilisant le Flash .
Solution : Télécharger l'application Camera JB+ et n’utilisai que cette application pour prendre des photos elle remplace parfaitement l'application native.