Salut, j'ai tenté de rooter pour profiter des possibilités du logiciel Greenify sur mon Samsung s6. J'ai suivi scrupuleusement le tuto, je suis en version 7 d'android et la tuto dis bien que c'est Ok alors on y va...
Résultat des courses :
1/ Bloqué au niveau d'Odin au "setup connection" : résolu en changeant de câble, à ce stade je me croyais sauvé mais ça aurait été trop beau... je relance...
2/ Echec à cause d'une sécurité de Samusung (blocked by R/L), j'ai dû déverrouiller cette sécurité en suivant un autre tutoriel... c'est simple le root !!!
3/ Et là c'est le pompon, je me retrouve avec un écran noir en échec de vérification, je suis bloqué et mon seul choix c'est de réinitialiser mon téléphone aux paramètres d'usine.
Totalement incompréhensible, là j'ai pas pigé mais je cherche plus à comprendre, c'est bon...
4/ J'ai réinitialisé l'appareil, j'ai rien perdu à cause de mes comptes samsung et google (ouf!!!) mais je suis assez dégoûté et devinez quoi, je suis même pas en root...
Moralité : le root n'est une opération simple, pas sur les Samsung en tout cas. Je n'ai aucune idée pour le rooter mais je cherche plus, pas la peine.
Un conseil, avant de vous lancer faites vos sauvegardes et croisez les doigts.
edit ; J'allais oublier le meilleur pour la fin : plus rien ne se lance sur Netflix, erreur 5.2...
J'ai pas perdu ma journée en cherchant à rooter mon télephone.