Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous:
Comment rooter le Xperia Z Ultra:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Je vais lister ici toutes les méthodes de root de votre super engin , et tenir à jour tant que possible, et dès que DooMLoRD et ses acolytes auront trouvé l'exploit root générique pour votre appareil je le rajouterai ici aussi.
[barre]____________________________________________________________________[/barre]
Attention; phonandroid ou moi ne pourront être tenu responsables des éventuels dommages causés à votre appareil, il est donc important de suivre les procédures!
[barre]____________________________________________________________________[/barre]
Méthode par "360Root"
Tuto de piximina ici
C'est pour le Z1 Honami mais fonctionnel pour le Z Ultra aussi: C6802, C6806 et C6833
Pour l'instant fonctionnel sur le Firmware 14.1.B.1.510 et la 532, à vous de dire ensuite à partir de quel build ça ne marche plus et je listerai ici, merci d'avance
Méthode par Vroot
Source:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InZonzxToBU[/youtube]
Donc pour cela vous devez avoir installé vos pilotes pour votre appareil Tuto de Did 57350
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
- 1) Installez Vroot
2) Dans les options pour les développeurs
si vous le les voyez pas; vous allez à paramètres/à propos du telephone/ et vous tapotez 8 ou 10 fois sur le numéro de build vous aurez le message "vous êtes maintenant développeur" et le menu présent dans paramètres.
Vous cochez Débogage USB
3) Vous enlevez toutes les sécurités, code de verrouillage écran ou schéma ou autre...Donc maintenant Xperia Z Ultra allumé et écran déverrouillé
4) L'usb branché au Xperia...Vous le branchez maintenant au PC
5) Cliquez sur le bouton vert complètement à droite dans le prog Vroot
Le portable va redémarrer tout seul (répétez les étapes si ça ne marche pas)
6) Débranchez l'USB et vérifiez si vous avez bien le SuperSu Chinois installé. (on dirait un bouclier bleu )
7) Allez sur le Gplay Store et téléchargez SuperSu de chainfire ou SuperUser comme vous voulez; et ouvrez-le
Autorisez la mise à jour binaire (/allow binary update) et rebranchez l'usb au PC et relancez Vroot
Cliquez sur le bouton blanc "unroot" (portable allumé/écran déverrouillé) et attendez que votre Xperia redémarre
8) Ouvrez votre SuperSu/SuperUser et autoriser encore maj binaire et allez dans ses paramètres et selectionnez /install to system
10) Redémarrez le portable
11) Vous pouvez maintenant effacer votre SuperSu Chinois dans les applis systèmes!
12) Z'êtes rooté! :lol: ...jusqu'à votre prochaine mise à jour :idea:
Cette méthode est censée marcher avec la 14.1.B.1.510 et la .532 aussi donc j'attends vos retours, merci :mrgreen:
[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]
- Méthode par "Kingo Root":
Source:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et l'installer sur votre PC[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SRZHY8aJbU[/youtube]
Démarrez l'appli et connectez votre Xperia avec le cable usb en suivant la même procédure qu'avec Vroot ci-haut.
Donc débogage usb,verrouillage écran etc.
Le programme va se mettre à télécharger les pilotes nécessaires à son fonctionnement comme ceci:
Ca peut prendre un certain temps...et les gens sous Win8 doivent impérativement désactiver la vérification de signature numérique des pilotes car les pilotes que ces programmes téléchargeront ne sont pas signés alors ils seront rejetés par votre windows/antivirus
Cela doit résulter en ceci: (vous n'aurez pas "Nypon" écrit mais "Honami"; et vu que je suis sous cyanogen donc déjà rooté, j'ai cette fenêtre mais la votre ne devrait pas trop être différente!)
Cliquez sur "Root"
Fini!
Méthode pour le Firmware .257
:!: BL verrouillé :!:
Méthode fonctionnelle en attendant d'avoir un exploit root "en un click" pour le FW .257 du Z Ultra, pour bootloaders verrouillés car la mise à jour OTA avec un bl déverrouillé se résultera en un joli brick :lol:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Visiblement ça n'a pas l'air compliqué! :lol: par contre quelqu'un doit essayer et l'installer sur son Zu, je ne connais pas j'ai jamais essayé!
Donc en clair:
- Etre sous fw .532 rooté avec une méthode citée ici plus haut (tuto de Did ici pour flasher la .532 )
- Installer OTA root keeper sur sa .532 rootée
- Lancer une mise à jour OTA (over the air depuis le portable) vers la .257
- Fini! :lol:
Je ne ferai finalement pas de méthode pour bootloader déverrouillés car il suffit simplement de flasher une rom custom soit cyanogen soit une stock .257 comme celle de mon tuto ici ...
TAGS : Xperia Z Ultra Root, root C6802, C6806 et C6833