maxouffr
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Juillet 2012
Méthode obsolète, je vous conseille d'utiliser .
Salut !
Je vais vous expliquer comment rooter sur votre Xperia M en 4.3 avec un bootloader vérouillé.
- ATTENTION :
[*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Information :
- il est nécessaire de :
- Avoir quelque connaissance :
- Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool et
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pré-requis :
- Etre en 4.1 : voir tuto
- Etre en full root :
- Avoir fait un backup de ses données
- Avoir la dernier version du (v0.9.15.0 minimum)
- Avoir 1,5 GO de libre sur la mémoire interne
- Avoir connecter le téléphone au PC en mode MTP
- Avoir télécharger les fichiers suivant :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- C1905_15.4.A.0.23_CE.ftf :
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Installation :
- Dans un même dossier, extraire le fichier "NickiRoot_1.0.1.zip" et le fichier "C1905_15.4.A.0.23_CE_system.ext4.zip"
- Exécuter le fichier "root.bat"
- Appuyer sur 1 pour utiliser la mémoire interne
- Appuyer sur 2 pour utiliser la carte SD (NE MARCHE PAS)
- Attendre...
A la fin du scripts, le téléphone aura freezé (c'est NORMAL), à ce moment, il suffit de débrancher le cable USB , enlever la batterie puis la remettre. (NE PAS RALLUMER LE TÉLÉPHONE)
- Avec flashtool, flasher le FTF précédemment téléchargé en excluant le système (Penser a décocher les wipes pour ne pas perdre les données)
- Redémarrer le téléphone
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !