Bonjour
S'il vous plait
Merci
super boulot pour mon j320f 2016 Djeman! merci car j'étais perdu
totalement novice ton tuto m'a bien aidé car ça fait peur au début.
j'ai mis le gapps mini aucun pb (sauf qu'au debut j'ai pris la version 64, faut prendre la version arm 7.1 pour les naze comme moi qui cliquent sans lire..)
en test depuis qqs jours, je viens de finir mon optimisation et tout tourne nikel avec 1% à 4% d'utilisation cpu au repos (avec un pic de 30% à 80% tres court aléatoirement ttes les 10sc à 15sc environ je sais pas pourquoi, processus SH (pour shell?) j'ai l'impression, je croie que j'avais la mm chose en 5.1 de tte façon.
ah et un leger scintillement/clignotement ds qqs rares apps genre googletraduction (qui s'estompe qd on reclique sur l'ecran) ou l'appareil photo de base (en arriere plan derriere l'image, pas genant) qd je le met en mode paysage uniquement (je reclique l'ecran et ça part aussi).
juste qqs questions mineures:
1-ce pic CPU tres court dont je parle plus haut ça serait pas commun à tout le monde? peut être mon launcher (nova), lineage ou une apps quelconque genre playstore qui check les updates, j'en sais rien, j'arrive pas à savoir dans mon monitoring cpu suivant les apps car pic trop court et j'ai tellement d'apps que j'ai pas la motive de les désinstal/réinstall une à une pour voir laquelle pourrait être en cause.
2-avec l'apk officielle de TWRP (du playstore) on peut updater twrp directement dans l'apps TWRP (3.3.1.0 derniere version).
J'ai hésité à le faire par soucis du détail mais tu me confirmes que ça serait une connerie vu que tu a optimisé ton twrp 3.1.1 pour le j320f (conso du nfc, loop du lancement nfc et autres..) et que leur twrp 3.3.1.0 n'est proposé que pour le qualcomm SM-j320YZ (
et puis ça m'apporterai rien en fait..
3-J'ai tenté le formatage en f2fs (mem interne + sd) avant d'installer lineage. je pensais que ça avait fonctionné puis j'ai fusionné ma sd avec l'interne et remis mes 150go de mp3 + installer ttes mes apps (et les ai configuré). j'ai ensuite trouvé une apk pour verifier le format de mon stockage (KTweaker) et ça me dit ext4..
je vais laisser comme ça (la flemme de tout refaire, et vu que le f2fs n'est peut être pas si stable/fiable que ça à ce qui parrait) mais j'ai foiré dans mon formatage ou c'est parce que j'ai fusionner interne+sd et ça a remis le format ext4 du coup?
4- sachant qu'on a des tonnes d'apps meteo quelle est l'utilité d'installer un service météo sur la page d'extra lineage (il ne reste plus qu'un seul d'ailleurs: openweather)?
c'est pour les développeurs d'apps pour permettre à leur programme d'acceder à des données météo non? (comme par exemple les apps meteo classique)?
c'est pas une application classique comme les autres à install/desinstall dans le drawer d'apps et ça me propose l'option "service meteo" seulement qd je met le widget clock (et de tte façon y'a aucune meteo qui s'affiche apres sur ce widget malgré l'image de présentation qui montre un petit nuage à coté de l'heure dans la sélection du widget mm apres inscription au service)
mes conseils divers aux futurs bidouilleurs:
-si vous sortez d'android 5.1 comme moi vous serez surpris de
ne pas pouvoir deplacer les appz sur la sd sur la 7.1, ba il faut fusionner interne et sd et l'option modifier apparait apres dans les options de stockage/applications. et j'ai cru comprendre qu'apres fusion android gere tout seul le placement en interne ou SD qd on dl une nouvelle apps (qu'on peut replacer ou on veut ensuite via stockage/application/modifier)
-
les icones qui disparraissent pour certaines apps déplacées sur carte SD (en mode fusion avec memoire interne):
j'avais pas le pb sur android 5.1 (probleme survenu de par le nouveau mode fusion carte SD je pense, car je deplaçait deja des appz sur sd en 5.1 sans ce pb), c'est nouveau sur le 7.1 (et peut être le 6), apres qqs recherches j'ai constaté que c'était commun à bcp de personnes mm sans root ou custom rom. ça vient du fait que le launcher se lance avant la carte SD.
solution: installer nova launcher du playstore, plein d'option en plus par rapport à pixel ou trebuchet launcher, et les icones à pb restent à leur place et passent de grises à normales qd la carte SD a étée chargée (en 15 à 30sc), et si pb on peut sauvegarder/charger l'interface et les emplacements des icônes.
-
Le Wifi qui se deco (ça m'est arrivé une fois au debut en 4 jours de test et j'ai du reboot car il ne voyait plus rien) j'ai trouvé ça:
Hello tout le monde ! :) Je suis passé à une rom Nougat pour mon vieux S3, et je n'en suis pas mécontent il revit ! :mrgreen: Mais à force de changer entre CrDroid et AICP j'ai remarqué quelques petits bugs dont un particulièrement embêtant : Quand je suis chez ma mère et que je reviens des...
www.phonandroid.com
1. Wi-Fi -> Options avancées -> Code région Wi-Fi choisir région Europe
2. Localisations -> Recherche -> Désactiver la recherche Wi-Fi
à tester, j'ai l'impression que ça marche.
-Pour le root j'ai d'abord installé SuperSU2.82.zip (par le boot de TWRP) puis
j'ai découvert magisk, je le conseille fortement. si vous avez installé superSU il suffit d'installer l'apk superSU2.82 officielle qui permet de retirer le root superSU à partir de l'OS et de redemarrer puis de desinstaller l'apk SuperSU et plus aucune traces je pense (je sais pas si ça pose pb de reinstaller magisk par dessus donc desinstallation propre). Apres vous allez sur le site officiel de magisk pour dl l'apk manager et le zip pour TWRP et on peut mm installer le root directement dans lineage (voir les tutos magisk récents youtube).
Magisk est super, install root direct dans l'os (faut juste redemarrer), notification d'update, test du hide pour le safetynet dans l'interface (pour certaines apps genre pokemongo qui detectent le root et vous bloquent il parrait), une belle interface, qqs options et une masse de modules dans lesquels je n'ai pas eu besoin de me plonger. du super taf.
-
Dans android 5.1 je pouvais voir l'utilisation cpu pour chaque processus (j'utilise l'apps "simple system monitor") ce qui permettait de détecter une apps de merde qui bouffe du cpu, apparemment ils ont bloqué ça pour la 7.1 (question de securité ils disent), en installant un root et en donnant l'acces superuser à l'application qd elle le demande on peut de nouveau acceder à ces infos.