Bonjour à tous,
Nouveau sur OnePlus, j'ai fait l'acquisition d'un 8T (avec sim Red de SFR) en version KB2003 en 11.05.6.KB05BA.
Ne captant pas chez moi, je suis rendu à utiliser la VoWifi... qui ne fonctionne pas en natif chez Red. Je me retrouve donc sur ce forum.
A une époque je flashais sur mes Sony Xperia X10 puis Z5compact mais beaucoup de choses ont évoluées et j'ai quelques questions sur ce tuto. Je vous remercie dés maintenant pour l'énorme travail que vous faites et qui nous permettent (en tout cas, moi) de ne pas jeter ce téléphone et de retourner sur mon vieux S9.
Déçu du pack google pour les messages et dialer, j'ai commencé à lire un peu les forums pour avoir les apps d'origine Oneplus. Chose que j'ai réussi à faire ( pas trop dur me direz-vous).
Sauf que pour la VoWifi c'est plus technique.
Je comprend à peux près tout le tuto et je me suis lancé peut-être trop vite mais bon.
J'ai fait l'étape du déverrouillage du Bootloader. J'attaque donc la partie
II - Patcher le boot.img
Mais là se pose un problème : celui du Firmeware à télécharger : dans : Bon à savoir à la fin du tuto on trouve ceci :
"Pour les firmwares sortis à date, voici un dossier Drive avec les fichiers boot.img et magisk_patched.img :
"
J'ai téléchargé pour ma version 11.05.6.KB05BA le "boot.img" et le "magisk_patched.img" ainsi que le "recovery.img" et le "tardis11056recovery.img".
Je pensais (à priori à tord) que c'était ça le firmware à télécharger MAIS il faut croire que non puisque dans le tuto j'en suis rendu à :
"2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 11 précédemment téléchargé et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input ;"
N'ayant pas de zip ni de playload.bin à mettre dans le dossier... je me dis qu'il me manque un truc
J'ai un peux chercher ou trouver un firmware sur internet mais rien de "rassurant" quand au choix que je dois faire. pouvez vous me montrer le chemin ?
Message très long mais c'est pour vous montrer le respect que j'éprouve envers tous les membres qui prennent le temps de nous aider et j'ai essayer d’apporter toutes les informations quand à mon problème.
Merci à vous
Edit 1 :
Statick-X18 a dit:
J'ai un peux chercher ou trouver un firmware sur internet mais rien de "rassurant" quand au choix que je dois faire. pouvez vous me montrer le chemin ?
A priori mon tel est (version OTA) : oneplus8toxygen_15.E.21_GLO_0210_2011132216
Oxygen updater ne me propose que la version à jour : OnePlus8TOxygen_15.E.22_OTA_0225_all_2101010528_6e6210b451 (pour la version 6.9 je suppose)
Mais comme j'ai vu plein de problème sur cette dernière version je pensais ne pas l'installer...
Du coup sur XDA, je trouve :
Est-ce que cela convient ?
Edit 2 :
Bon à priori je me retrouve avec un fichier zip et une fois dézipper, je retrouve bien le playload. je continue mon chemin