Bonjour Yoan, bonjour à tous,
Souhaitant tester la VoWifi de Bouygues Télécom (qui me serait parfois bien utile pour des raisons de couverture), j'ai essayé d'appliquer ta méthode sur mon SM-G930F acheté chez Darty il y a deux ans. J'ai décidé de me lancer dans cette aventure aujourd'hui, sans prendre trop de risque, car j'ai désormais un S9+ en mobile principal.
Merci pour ton travail et tes échanges avec les membres du forum qui ont pu m'aiguiller pour procéder aux diverses manipulation.
Cependant, je suis bloqué
Et j'ai besoin d'avis extérieurs, car une fois la tête dans le guidon, c'est difficile de prendre du recul.
Voici ce que j'ai fait :
--> Dans un premier temps, j'ai installé TWRP sur mon téléphone en suivant le TUTO disponible sur le forum :
https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/
. pilotes USB : OK
. déverrouillage OEM et debogage USB : OK
. Odin 3.13.1 installé sur PC : OK
--> Ensuite, j'ai suivis ton TUTO :
. Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery : OK avec TWRP
. Faites une sauvegarde complète : OK sur la carte SD
. Flasher le ZIP : OK avec TWRP et ton fichier zip préalablement déposé sur ma carte SD
. Faites vos choix, acceptez et installez : OK, j'ai choisi la version Bouygues BOG
. Patientez pendant l'installation : pas besoin d'être très patient vu la rapidité ;-)
. Redémarrer votre téléphone normalement : facile grâce à l'option pré-cochée dans ton dev.
Mais le problème, c'est le résultat final... le téléphone redémarre ensuite en boucle, impossible d'accéder à Android...
Je décide donc d'utiliser ma sauvegarde sur TWRP... et au redémarrage, l'écran reste coincé sur le premier visuel...
A l'aide de SamFirm, je télécharge alors directement la dernière ROM officielle pour Bouygues... et Odin n'a pas voulu me soutenir pour ce coup...
Donc, toujours à l'aide de SamFirm, j'ai récupéré ma ROM XEF d'origine et Odin a bien voulu me suivre ensuite facilement pour l'installer. Me voila avec un S7 tout neuf, mais sans avoir changé le CSC :-(
Je réactive le débogage USB (OEM déjà activé), je réinstalle une nouvelle fois TWRP à l'aide d'Odin... je télécharge une fois ton fichier ZIP sur la carte SD et je l'installe avec TWRP une nouvelle fois... mais le résultat n'est toujours pas celui souhaité, occasionnant une boucle de reboot sans fin...
Je tente d'effacer simplement les données du téléphone avec TWRP, mais cela ne change pas le résultat.
Je suis preneur de toutes idées, commentaires, suggestions pour avancer sur le sujet
)
Merci beaucoup
)
Jérôme