@osmoze30 J'ai finalement décidé de tenter.
Et je confirme, j'ai pu changer de CSC sans aucun problème via Samkey. 1 crédit, et tout s'est déroulé comme prévu.
Voilà ce que j'ai fais à la lettre.
1 - Installation des drivers USB Samsung.
Je n'ai pas suivi la manip du Forum, j'ai installé SmartSwitch pour sauvegarder le contenu de mon S21 afin de faire le transfert de données entre les deux. Et les drivers USB viennent avec, donc pas besoin de les installer séparément. C'est au choix.
2 - Flash via Odin du dernier firmware EUX en date (en utilisant le fichier HOME_CSC et non pas le CSC, comme le tuto le conseille).
Pas sûr que ce soit obligatoire, car ça reste la même ROM (la différence que j'avais trouvé entre les ROMs EUX et SFR, venait du fait que la dernière MaJ en date n'est toujours pas disponible en ROM SFR, celle qui contient la mise à jour de sécurité de Mai... j'avais pas fait attention, d'où les numéro différents entre les deux firmware que je regardais..)
Donc certainement inutile mais bon.. autant le faire, ça ne coûte rien.
3 - Installation de Samkey et simple test avec un ReadADB pour etre sûr que la connexion entre les deux est OK.
Petits tips :
- Désactiver tout type de code de déverrouillage sur le téléphone (pas de schéma, encore moins d'empreintes etc), pour la manip.
- Pas besoin d'enlever la SIM. En tout cas je ne l'ai pas fait.
- Connecter son tel, lancer Samkey, et lancer un Read ADB dans Samkey.
- Avant d'autoriser la connexion sur le téléphone, cocher la case "toujours faire confiance à ce PC" puis faire "Autoriser", ça risque planter la première fois, mais une fois l'autorisation permanente, plus de problème.
- Si à partir de là tout se passe bien, c'est bon.
4 - Acheter un crédit sur Ebay ou autre, connecter son tel à Samkey, petit test avec un Read ADB, si c'est bon, plus qu'à passer en EUX. L'opération prend environ une minute.
Je suis donc bien passé en EUX/-/EUX/SFR.
Une fois le tel redémarré (automatiquement après le changement de CSC), il est possible de le vérifier avec un Read ADB encore une fois. Au lieu de SFR ça sera, logiquement, EUX.
Voilà pour mon retour d'expérience.