Aide Changer CSC opérateur vers CSC EUX - S22 Ultra

• Auteur de la discussion 306man
  • Date de début
E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
J'ai fait une vidéo sur "YouTube" comment activé "Samsung Pay" avec la version "EUX" en gros à la base j'avais EUX/DE version allemande grâce à cette astuce vous pouvez passer d'un pays à un autre je sais pas si cela va fonctionner avec vous mais vous pouvez toujours aller jeter un oeil à ma vidéo sur youtube lien ici :

Normalement cette astuce sert à activé "Samsung Pay" avec la version "EUX/ EUROPE"

Merci de vos retours

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Merci pour le partage @ElzoAndroid .
Avec le petit bonjour s'aurait été parfait !

Également, nul besoin de poster la même astuce partout..... je supprime l'autre post.

E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
jbs68 a dit:
Salut,

Merci pour le partage @ElzoAndroid .
Avec le petit bonjour s'aurait été parfait !

Également, nul besoin de poster la même astuce partout..... je supprime l'autre post.
Merci à toi désoler de n'avoir pas dis bonjour je vais tacher de dire plus souvent merci à toi

osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Maxgame a dit:
@osmoze30 Je te conseille dans ces cas là de revenir en CSC SFR....
Hello, il y a un risque a faire les maj par mon pc ou ça ne change rien ? Parce que si ça ne change rien, je les ferai a la main, ça ne me gène pas.

E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
osmoze30 a dit:
Hello, il y a un risque a faire les maj par mon pc ou ça ne change rien ? Parce que si ça ne change rien, je les ferai a la main, ça ne me gène pas.
Alors normalement ça devrais pas avoir de risque pour les mises à jours au contraire samsung à fais exprès de créé un "CSC" EUX/EUROPE pour que tout le monde puisse recevoir les mise à jours plus rapidement aux lieux que ça sois par pays

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
ElzoAndroid a dit:
J'ai fait une vidéo sur "YouTube" comment activé "Samsung Pay" avec la version "EUX" en gros à la base j'avais EUX/DE version allemande grâce à cette astuce vous pouvez passer d'un pays à un autre je sais pas si cela va fonctionner avec vous mais vous pouvez toujours aller jeter un oeil à ma vidéo sur youtube lien ici :

Normalement cette astuce sert à activé "Samsung Pay" avec la version "EUX/ EUROPE"

Merci de vos retours
salut, je l'avais déja posté sur ce forum et ce topic.... :)
osmoze30 a dit:
salut, Non il n'y a pas de vrai risque bien qu'il est toujours préférable de les faire en OTA (du fait qu'elle vienne des serveurs officiels de Samsung)
ElzoAndroid a dit:
Alors normalement ça devrais pas avoir de risque pour les mises à jours au contraire samsung à fais exprès de créé un "CSC" EUX/EUROPE pour que tout le monde puisse recevoir les mise à jours plus rapidement aux lieux que ça sois par pays
Je ne vois pas le rapport étant donné qu'il n'a pas les mises à jour OTA (EUX ne sert qu'a avoir les update OTA plus rapidement, pour les flashs sa change rien) même avec une CSC SFR par exemple on peut mettre à jour avec les fichiers d'une rom EUX (la seule différence et que le CSC reste en SFR à cause de l'OXM)

Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Merci a vous deux pour vos réponses.
Franchement je préfère avoir un CSC EUX et ne pas avoir les applications SFR.
Étant donné que dans tous les cas les mises à jour OTA n'arrivent pas ça ne changera pas grand chose du coup.
Et faire les mises à jour a la mano, ce n'est pas si compliqué finalement.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Resalut @osmoze30 a toi de voir cependant sache que les app SFR ne sont pas du tout gourmande et que dans mon cas lorsque j'avais ressayer de remettre en FTM les app Orange ne sont (bizarrement) pas revenus..... (Je suis quand meme revenus en XEF vu que les update marche sur les anciens ) et si en SFR elle viendront (avec 2/3 joues de décalage par rapport à leur dispo en EUX)

Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Ok merci pour le conseil !
Je regarderai ça de plus près alors.

E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
En sois l'avantage avec la nouvelle CSC "EUX" d'après samsung les mises à jours logicielle devrais être plus rapide que par pays par exemple la version "EUX" comporte les pays d'europe donc si une mise à jours est disponible en france bah logiquement une personne qui vie en suisse ou en allemagne ou espagne aurons tous droits enfin chaque pays d'europe et non seulement l'avantage qu'ont reçois tous mais aussi pour les bêta que samsung va déployé grâce aux "EUX" ont sera plus de pays à testé la version bêta que des pays prédéfini

M

Membre supprimé 949719

Salut,
@ElzoAndroid , tu as la mémoire courte....
Ici, c'est un bonjour par jour ET par discussion.
Merci d'y penser à l'avenir.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
ElzoAndroid a dit:
En sois l'avantage avec la nouvelle CSC "EUX" d'après samsung les mises à jours logicielle devrais être plus rapide que par pays par exemple la version "EUX" comporte les pays d'europe donc si une mise à jours est disponible en france bah logiquement une personne qui vie en suisse ou en allemagne ou espagne aurons tous droits enfin chaque pays d'europe et non seulement l'avantage qu'ont reçois tous mais aussi pour les bêta que samsung va déployé grâce aux "EUX" ont sera plus de pays à testé la version bêta que des pays prédéfini
Salut, le seul souci avec sa c'est que Samsung se base maintenant sur l'AID (Activation ID)(le dernier CSC tout a droite dans les info logiciel qui est celui d'usine et donc inchangeable par exemple un tel vendu chez SFR a ce dernier CSC en SFR ) donc quand par exemple on passe le tel du CSC SFR a EUX il ne reconnaît pas le AID SFR dans EUX ce qui fait que les mises à jour son bloqué. A L'époque Samsung n'utilisait pas cette AID (il servait à titre d'information uniquement)

K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Maxgame a dit:
Salut, le seul souci avec sa c'est que Samsung se base maintenant sur l'AID (Activation ID)(le dernier CSC tout a droite dans les info logiciel qui est celui d'usine et donc inchangeable par exemple un tel vendu chez SFR a ce dernier CSC en SFR ) donc quand par exemple on passe le tel du CSC SFR a EUX il ne reconnaît pas le AID SFR dans EUX ce qui fait que les mises à jour son bloqué. A L'époque Samsung n'utilisait pas cette AID (il servait à titre d'information uniquement)
Bonjour à tous, et salut maxgame j'ai passé le mien de EUX FTM a BOG je verrai bien si il fait les ôta ou non,car Bouygues c'est deux trois jours après L'EUX et orange presque jamais donc j'ai choisi cette option.

E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
kiscool a dit:
Bonjour à tous, et salut maxgame j'ai passé le mien de EUX FTM a BOG je verrai bien si il fait les ôta ou non,car Bouygues c'est deux trois jours après L'EUX et orange presque jamais donc j'ai choisi cette option.
Bonjour à toi kiscool,

Logiquement si "EUX" contient bog tu devrais recevoir les misa à jours de sécurité et autres

Voici les codes CSC contenu dans "EUX"

EUX - Europe in European Economic Area - EEA and country code in it:
BTB BTE BTU EVR MET H3G 3IE O2U VDI VOD DBT (XEF - FRANCE) PHE PLS PRT TPH ITV PHN LUX ATO SFR MEO OMN HUI XEC DRE MOB ATL TCL VD2 VDF AMO (FTM - FRANCE) NEE SEB HTS XEO ROM BGL XEH XEZ ORX EUR CNX VDC VDH VGR OPV ORO ORS SIO COA COS CRO DCO DNL DTM MAX TMH TMS TMZ TNL TPL (BOG - FRANCE) MOT O2C SIM TIM VIP SMP TSI

Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @ElzoAndroid comme expliqué plus tôt le FTM et dans le EUX donc les mises à jour sont géré par le FTM et impossible de passer en version stock puisque si on passe en BOG ou SFR on a plus d'update

• Like
Les réactions: ElzoAndroid
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Salut @Maxgame,
Donc si j'ai bien compris les S22 en EuX/Eux/FTM dépendent du bon vouloir d'orange pour les maj en ota ? Donc à part faire les maj manuellement via Odin, il n'y a pas d'autres solutions ?

E

ElzoAndroid

Membre
Inscrit
18 Juin 2022
noanadire a dit:
Salut @Maxgame,
Donc si j'ai bien compris les S22 en EuX/Eux/FTM dépendent du bon vouloir d'orange pour les maj en ota ? Donc à part faire les maj manuellement via Odin, il n'y a pas d'autres solutions ?
Salut

Si tu as EUX/EUX/FTM tu va recevoir les mises à jours normalement par contre utilise "Phone info" comme application pour voir quelle pays sa t'affiche normalement y a une rubrique "Pays du CSC" ça va t'afficher

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @noanadire. Ta tout compris ! Il faut sout attendre que Orange sorte l'update soit flashé. Pas moyen de mettre en EUX nue

N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
@Maxgame
Merci pour ta réponse. Vraiment dommage alors !

N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
ElzoAndroid a dit:
Salut

Si tu as EUX/EUX/FTM tu va recevoir les mises à jours normalement par contre utilise "Phone info" comme application pour voir quelle pays sa t'affiche normalement y a une rubrique "Pays du CSC" ça va t'afficher
Salut @ElzoAndroid,
Oui je reçois bien les mises à jour mais celle de juin met du temps à arriver. Pour le pays, je suis bien sur France. J'avais déjà utilisé samkey pour le mettre en EUX mais ça n'avait rien changer. Je pensais être sur sur stock mais visiblement non.

M

Membre supprimé 949719

Salut,
Pour le déploiement des mises à jour, c'est assez aléatoire.... pour l'exemple, je suis sur rom EUX sur mon S21FE et je n'ai toujours pas reçu ma mise à jour de juin!
(Vérification faite à l'instant.....)
Screenshot_20220626-195701_Software update_copy_432x936.jpg Screenshot_20220626-195747_Settings_copy_432x936.jpg
En même temps, ce n'est pas très grave, je pense qu'il y a plus important que d'avoir la dernière mise à jour dès sa sortie ;)

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
salut @jbs68 normal elle n'est sortie pour personne (la dernière est la CVD9 que tu as)
1656271448946.png

M

Membre supprimé 949719

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est juste que c'est pas grave si nous avons pas la dernière mise à jour de suite..... je veux dire, tant qu'elle tombe dans le mois, c'est OK!
Sérieux, il y a quand même des choses plus importantes dans la vie ;)
Enfin en tout cas, je l'espère pour vous :rolleyes:

N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Salut @jbs68
Je suis d'accord avec toi. Je demande pas à avoir les maj le jour j. Mais par exemple, sur mon ancien s10 de chez SFR, c'était parfois plusieurs semaines, voire des mois pour recevoir les maj. Jusqu'au au jour où il y a eu samkey et j'ai pu le passer en rom stock (xef). Là sur les S22 de chez Orange, pas possible.. et ce smartphone va recevoir beaucoup de maj que ce soit logiciel et de sécurité. Embêtant devoir télécharger régulièrement les rom et les flasher via Odin ne serait ce que pour être à jour au niveau sécurité..

M

Membre supprimé 949719

Pas de soucis les gars, je comprends que ça peut être frustrant ! Je ne sais pas pourquoi Samsung bride comme ça le changement de CSC..... bref, prenez un peu de recul par rapport à ça ;)

• Like
Les réactions: noanadire
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
d'ailleurs @jbs68 j'avais une question stp: comment a tu fait revenir les boutons "Samsung Experience" ?

M

Membre supprimé 949719

Super facile @Maxgame , j'utilise l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de Samsung.
Cette application propose de nombreux modules qui permettent chacun, de personnaliser ton smartphone Samsung :)

Perso, j'utilise 2 modules, QuickStar et NavStar
Le premier pour masquer certaines icônes de la barre supérieure de l'écran (Bluetooth, niveau batterie,...) et le second, pour redéfinir la barre de navigation du dessous ;)
Screenshot_20220626-232228_Good Lock.jpg

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Ah @jbs68 je connais enfaite.... Je l'utilisais pour taskchanger et aussu pour modifier la grille d'app. Cependant je savais pas que y avais sa.... Merci !

Édit:

Salut @jbs68 la ta du recevoir l'update de juin puisque elle est sortie......

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Bonjour à tous,
Suite à la discussion d'hier, maj reçue ce jour sur mon s22 (FTM) en AVF1. Je crois qu'ils m'ont entendu :)

M

Membre supprimé 949719

Salut,
Maxgame a dit:
Salut @jbs68 la ta du recevoir l'update de juin puisque elle est sortie......
Oui, je l'ai reçu à l'instant en OTA ;)

K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Maxgame a dit:
Salut @ElzoAndroid comme expliqué plus tôt le FTM et dans le EUX donc les mises à jour sont géré par le FTM et impossible de passer en version stock puisque si on passe en BOG ou SFR on a plus d'update
Bonjour a tous,et salut maxgame,petit retour de mon EUX FTM passer en BOG résultat j'ai bien reçu l'ota ce matin.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @kiscool ok donc nouvelle info grâce à toi: le blockage de mise à jour ne concerne que le passage à EUX du coups...... Merci du retour !

• Like
Les réactions: kiscool
A

ArtMan

Membre
Inscrit
14 Octobre 2022
Bonjour,
Sur un s22+
Avez-vous une solution pour passer la Country DE à FR depuis que Alliance ne fonctionne plus?
Merci beaucoup

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-10-14 144447.png
    Capture d’écran 2022-10-14 144447.png
    11.9 KB · Affichages: 65
Dernière édition:
R

runcinq

Membre
Inscrit
22 Août 2012
ArtMan a dit:
Bonjour,
Sur un s22+
Avez-vous une solution pour passer la Country DE à FR depuis que Alliance ne fonctionne plus?
Merci beaucoup
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi aliance ne fonctionne plus je suis en country hongrie avec mon Flip 4

lohm81

lohm81

Membre
Inscrit
1 Décembre 2022
Maxgame a dit:
resalut ,regarde cette vidéo que j'ai faite pour vérifier ton country ISO et envoie le screen. On verra comme sa
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème samsung pay Allemagne tel s20 g980f acheté sosh
j'ai telechargé l'application mais suis bloqué sur "username" comment faire suis nul en anglais merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Cette astuce ne fonctionne plus pour le moment.
Samsung a retirer la licence

lohm81

lohm81

Membre
Inscrit
1 Décembre 2022
Bonjour
Merci de la réponse y a t'il une autre solution
Bonne journée

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Oui la solution par SamKEY où tu as déjà répondu

K

Kahio

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Bonjour à tous,

Je viens de passer de Bouygues à Free. J'en ai profité pour flasher la dernière rom en date avec le CSC (pas le HOME_CSC) histoire de repartir à zéro.
En rebootant avec la SIM Free insérée j'ai quand même eu droit à l'installation de toutes les bloats de Bouygues.
Comment faire pour me débarrasser de ça ? Sachant que je souhaite conserver les MAJ OTA, donc le passage en EUX n'est peut-être pas conseillé. Avec Free que me conseillez-vous ?
De plus impossible de changer le CSC avec Samkey malgré le débogage USB activé dans les options de développeur (peut-être que le dernier firmware bloque ?!)

Merci pour vos retours

3

306man

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Du coup vous avez réussi à avoir des MAJ OTA avec un changement de CSC ? Je suis passer de SFR a EUX mais plus aucune OTA sauf avec Smart Swtich.
J'ai tout re-flasher aujourd'hui sur une Rom antérieur la "CWAI" et une fois flasher j'ai fait un Wipe cache partion + data pour refaire encore tout PROPRE.

mais je n'ai toujours pas de MAJ OTA.
Merci de vos lumière.

M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @306man tu n'aura probablement jamais les OTA tout ceux venant d'un CSC opérateur ay au n'y migré vers EUX n'ont plus d'update c'est niveau serveur le truc...

Il prend en compte le CSC d'origine et ne trouve pas de serveur de mise a jour pour EUX/-/EUX/SFR si ton tel était de base en SFR par exemple...

Il le prend en compte car certains tel opérateur comme par exemple les S22 Orange en France arrive en EUX/-/EUX/FTM d'origine et dans ce cas là les mises à jour sont géré par Orange malgré le EUX

R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Hello, merci pour vos contributions à tous. J'ai enfin quelques réponses à mes questions.

J'ai un fold4 qui vient de UK (EUX/O2 native) que j'ai passé en INS (le seul csc qui offre enregistrements appels/ spay/ idspam) tout fonctionne parfaitement sauf la mvv.

Pour info le dernier update avril samsung était en EUY (rien pour EUX à ce jour) donc j'ai flashé EUY via Odin sans problème car marre d'attendre.

Pour mvv, j'ai beau mettre le csc d'origine ou BOG ou SFR, impossible de l'avoir. Mais l'appli mvv nrjmobile fonctionne donc c'est pas si mal.

Je vais arrêter mes recherches car je ne veux pas root mon phone.

En fouillant sur xda etc , impossible de trouver une bidouille

Bon dimanche à tous

G

GodeekFR

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Maxgame a dit:
Salut @306man tu n'aura probablement jamais les OTA tout ceux venant d'un CSC opérateur ay au n'y migré vers EUX n'ont plus d'update c'est niveau serveur le truc...

Il prend en compte le CSC d'origine et ne trouve pas de serveur de mise a jour pour EUX/-/EUX/SFR si ton tel était de base en SFR par exemple...

Il le prend en compte car certains tel opérateur comme par exemple les S22 Orange en France arrive en EUX/-/EUX/FTM d'origine et dans ce cas là les mises à jour sont géré par Orange malgré le EUX
Si ça peut interesser quelqu'un, depuis que j'ai fais une maj depuis Odin sur mon S22 Orange, donc EUX/FTM, j'ai toutes les maj en OTA en même tant que les EUX sans opérateurs ;)

• Like
Les réactions: yann356
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @GodeekFR que veux tu dire par la ("même en tant que eux sans opérateur") ?

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je confirme les dires de GodeekFR, même expérience que lui. C'est à dire, s22 nu acheté chez Orange l'année dernière mais avec l'utilisation d'une sim RED. Du coup CSC FTM avec sim RED. Seul les mises à jour OTA de chez Orange passées. Depuis février-mars 2023, toutes les mises à jour OTA passent; Même les XEF EUX.

Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Salut @yann356 hein mais XEF y a plus et enfaite c'est logique que tu est les eux nue car elles sont dispo en FTM c'est juste que tu les a en décalé (comme tt le monde) donc enfaite rien ne change

dylan81100

dylan81100

Membre
Inscrit
27 Octobre 2023
Maxgame a dit:
Maintenant pour le mettre en FR c'est aussi par alliance. Je fais vite fait la vidéo. J'espère que sa marchera

Edit :
et voila @osmoze30 (moi j'ai rien à la fin dans le menu car je suis en XEF et il contient que la France mais toi t'aura tout les choix)
Salut !!

Merci pour ces super explications !

Cependant petite question si possible.

J'ai acheté un A54 donc récent, j'ai téléchargé Alliance Shield et je trouve bien le menu de sélection du pays.
Mais en appuyant sur ouvrir rien ne se passe et j'ai le message "Unable to complete action", est-ce normal ?

Merci pour votre aide précieuse !!

C

crewc exe srx fax

Membre
Inscrit
5 Mai 2024
allanbds a dit:
@osmoze30 J'ai finalement décidé de tenter.

Et je confirme, j'ai pu changer de CSC sans aucun problème via Samkey. 1 crédit, et tout s'est déroulé comme prévu.

Voilà ce que j'ai fais à la lettre.

1 - Installation des drivers USB Samsung.
Je n'ai pas suivi la manip du Forum, j'ai installé SmartSwitch pour sauvegarder le contenu de mon S21 afin de faire le transfert de données entre les deux. Et les drivers USB viennent avec, donc pas besoin de les installer séparément. C'est au choix.

2 - Flash via Odin du dernier firmware EUX en date (en utilisant le fichier HOME_CSC et non pas le CSC, comme le tuto le conseille).
Pas sûr que ce soit obligatoire, car ça reste la même ROM (la différence que j'avais trouvé entre les ROMs EUX et SFR, venait du fait que la dernière MaJ en date n'est toujours pas disponible en ROM SFR, celle qui contient la mise à jour de sécurité de Mai... j'avais pas fait attention, d'où les numéro différents entre les deux firmware que je regardais..)
Donc certainement inutile mais bon.. autant le faire, ça ne coûte rien.

3 - Installation de Samkey et simple test avec un ReadADB pour etre sûr que la connexion entre les deux est OK.
Petits tips :
- Désactiver tout type de code de déverrouillage sur le téléphone (pas de schéma, encore moins d'empreintes etc), pour la manip.
- Pas besoin d'enlever la SIM. En tout cas je ne l'ai pas fait.
- Connecter son tel, lancer Samkey, et lancer un Read ADB dans Samkey.
- Avant d'autoriser la connexion sur le téléphone, cocher la case "toujours faire confiance à ce PC" puis faire "Autoriser", ça risque planter la première fois, mais une fois l'autorisation permanente, plus de problème.
- Si à partir de là tout se passe bien, c'est bon.

4 - Acheter un crédit sur Ebay ou autre, connecter son tel à Samkey, petit test avec un Read ADB, si c'est bon, plus qu'à passer en EUX. L'opération prend environ une minute.

Je suis donc bien passé en EUX/-/EUX/SFR.
Une fois le tel redémarré (automatiquement après le changement de CSC), il est possible de le vérifier avec un Read ADB encore une fois. Au lieu de SFR ça sera, logiquement, EUX.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Salut, je ne sais pas si ce forum est toujours actif, j'ai vu que tu avais l'air de t'y connaître. J'ai acheté il y a 2 mois un S22 ultra sur rakuten modèle SM-S908U1, j'ai des problèmes de connection et avec mes recherches je pense que c'est du à mon CSC qui est américain (XAA). Je pense donc à le changer, première question, quel firmware je dois télécharger pour passer en EUX, et est ce que c'est faisable sur ODIN, deuxième question est ce qu'il y a des risques pour le téléphone. Merci d'avance, ci tu vois ce post.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu ne peux tout simplement pas basculer un modèle Américain vers un modèle Européen car c'est matériel.
Au sujet du flash le risque 0 n'existe pas des que tu bidouille ton appareil même si avec ODIN il est très limité

C

crewc exe srx fax

Membre
Inscrit
5 Mai 2024
Tu veux dire changer de téléphone d'un americain vers européen ou de CSC. Parce que si c changer le tel on vas dire que j'ai pas les moyens. Et pour ODIN, le flashant et changement de CSC ne vas pas alterer les mises a jour OTA etc

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Je parle du CSC bien sur.
C'est impossible avec ton modèle US

C

crewc exe srx fax

Membre
Inscrit
5 Mai 2024
Ah, .....modéré......je peux pas changer le csc sur ce modèle. Bon bah merci et bonne continuation.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Il ne faut pas se plaindre quand est trop tard.
Il fait tout simplement eviter d'acheter sur les marketplaces et les sites de ce type

C

crewc exe srx fax

Membre
Inscrit
5 Mai 2024
J'ai fais exprès parce que je voulais le snap dragon 8 gen 1. Je vivrais avec c pas grave. Merci et bonne continuation.

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
K

kaasttor

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Bonjour à tous,

J'ai acheté un S22 Ultra sur BMarket et celui ci vient visiblement des US. Avant de le renvoyer je voulais tenter de changer le CSC avec SamKey. Je peux lancer le changement de CSC, mais quand je relance une lecture, il est toujours en XAA...
Il semble donc que changer des US vers Europe ne soit pas possible... c'est bien ca ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Kaasttor,ta la réponse plus haut message #152

K

kaasttor

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
meric57 a dit:
Bonjour Kaasttor,ta la réponse plus haut message #152
Merci pour ta réponse. Le téléphone va donc reprendre le chemin de BMarket... plus jamais pour moi

• Like
Les réactions: meric57
Haut Bas