Bonjour,
Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !
a. Télécharger et extraire
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!
Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.
Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !
Maxime
PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!