A
alananas
Membre
- Inscrit
- 29 Avril 2014
Merci j'en était pas sur, et il n'existe pas d'autres manipulations?
Si tu unroot, ton Saftynet passera donc ton Playstore sera certifiéalananas a dit:Bonsoir,
Ça m’embête un peu d'essayer pour rien, ça fait deux jours que je n'arete pas de tanter des trucs sans succés et la j'ai remis toutes mes applis et tout [emoji14]
Tant pis, merci quand meme
Après avoir unroot, supprimes les données du Playstore depuis paramètres/Applications.alananas a dit:Si je unroot je peux garder ma rom custom ?
Car sinon j'ai deja desinstaller supersu ou magisk et regarder avec root cheker pour voir si j'etais root. Cela m'indiquer que je n'etais pas root mais je n'avais toujours pas la certification.
Je te conseille de supprimer complètement le root via les options de SuperSu, puis de Flasher cecialananas a dit:D'accord, je comprend.
Tu me conseil de faire quoi du coup, moi je veux juste pouvoir utilisé snapchat et netflix en gardant ma rom custom.
Merci pour ton aide!
Si c'est false c'est que ton Saftynet ne passe pas.alananas a dit:Bonjour,
J'ai fais ce que tu m'as dit j'ai supprimé magisk et le root puis flasher ce que tu la donné et remis magisk, supprimé les données Google play store . Quand je fais le test safety net passe mais en dessous ça me met deux non deux fichier et en face false.
J'ai était voir dans le play store, je suis toujours non certifié.
J'ai fais cette manip en gardant le fichier finsky modifié comme dans ton tuto.
Qu'est ce que je dois faire
Voilà, encore merci pour ton aide
Dans le fichier finsky je suis toujours en true.edzamber a dit:Si c'est false c'est que ton Saftynet ne passe pas.alananas a dit:Bonjour,
J'ai fais ce que tu m'as dit j'ai supprimé magisk et le root puis flasher ce que tu la donné et remis magisk, supprimé les données Google play store . Quand je fais le test safety net passe mais en dessous ça me met deux non deux fichier et en face false.
Tu utilises Xposed Framework ?
Déverrouilles le Playstore avec la commande :alananas a dit:Dans le fichier finsky je suis toujours en true.edzamber a dit:Si c'est false c'est que ton Saftynet ne passe pas.alananas a dit:Bonjour,
Tu utilises Xposed Framework ?
Dans Google play non certifié.
Et non je n'ai jamais mis xposed
Merci
Comme je l'ai dit précédemment, seul le root avec Magisk permet d'avoir un Saftynet pass, donc de certifier le Playstore a présent que Google a renforcé la sécurité.bapt42138 a dit:Bonjour,
Je suis tombé sur ce tuto par hasard mon galaxy a3 est rooté avec cf-auto-root et je n'ai pas accès ni à mario run ni à netflix et pourtant le booléen est comme ci dessous :
<boolean name="device-google-certified" value="true" />
Normal, tu utilises Xposed.Netsab a dit:Salut à tous,
Déjà merci bcp pour ce tuto très accessible.
Je l'ai utilisé en pensant que ça me ramènerait certaines applications qui sont passées en "Non compatible" depuis que je suis passé en LOS 14.1 unofficial.
Autant que l'appli banque pop soit bloquée à cause du root, je pourrais le comprendre, mais l'appli Vide-grenier.org !?
'fin, je sais que c' est un peu hors sujet, mais si jamais vous avez une idée...
PS : Je n'avais pas ces problèmes en 14.1 official...
Edit : j'ai vidé les données du play store et maintenant je n'ai même plus l'info certifié ou pas dans Paramètres...
LG G4 : LOS 14.1 Unofficial + magisk + Xposed systemless
Oui car lorsque tu supprime les données du Playstore, le statut de certification se met à jour.Netsab a dit:Avant que je wipe les données du Play store, c'était bien marqué certifié pourtant
Tiens, voici l'application Banque populaire que j'ai récupéré sur le PlaystoreNetsab a dit:Ça marchait très bien avant de passer en unofficial et j'avais déjà xposed. J'ai récupéré L'APPLI banque pop sur mon g2 avec Titanium Backup, mon g2 est sous LOS 14.1 Official + magisk + xposed systemless.
Netsab a dit:Ça marchait très bien avant de passer en unofficial et j'avais déjà xposed. J'ai récupéré L'APPLI banque pop sur mon g2 avec Titanium Backup, mon g2 est sous LOS 14.1 Official + magisk + xposed systemless.
C sympa mais comme j'ai dis plus haut je l'ai l'appli puisque je l'ai récup de mon autre tel. C juste que pour les futurs maj, C relou de faire la manipulation à chaque fois. J'avais récup l'app aussi, depuis un site Web qui récup les apk du Play store, mais une fois installé, ça me disait que l'appli n'était pas à jour. Y a qu'en récupérant l'appli avec Titanium Backup que j'ai pu la faire fonctionner.edzamber a dit:Tiens, voici l'application Banque populaire que j'ai récupéré sur le PlaystoreNetsab a dit:Ça marchait très bien avant de passer en unofficial et j'avais déjà xposed. J'ai récupéré L'APPLI banque pop sur mon g2 avec Titanium Backup, mon g2 est sous LOS 14.1 Official + magisk + xposed systemless.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu l'installes et tu la cache du root avec Magisk Hide.
Donc quelque chose dans ta Rom Unofficial qui empêche le Safetynet de passer.Netsab a dit:C sympa mais comme j'ai dis plus haut je l'ai l'appli puisque je l'ai récup de mon autre tel. C juste que pour les futurs maj, C relou de faire la manipulation à chaque fois. J'avais récup l'app aussi, depuis un site Web qui récup les apk du Play store, mais une fois installé, ça me disait que l'appli n'était pas à jour. Y a qu'en récupérant l'appli avec Titanium Backup que j'ai pu la faire fonctionner.
Il te manque le binaire dans system/xbin...kazuya38 a dit:Salut
Super TUTO j'ai suivie toutes les étapes mais pour ma part sa bloque au niveau de terminal emulator
quand je rentre le chattr +1 etc etc et que je tape sur la touche entrée
une barre en dessous s'ouvre et écrit NO FOUND
donc moi et l'anglais sa fait 10 en plus et android j'y connais rien de chez rien
qui pourrait m'aider
lilice35 a dit:Bonjour, apparemment mon appareil n'est pas rooté comment je doit faire ?
kazuya38 a dit:du coup j'ai reussi a mettre le binaire
il me dire de choisir des attribut ?
mon google play est toujour non certifier
pourtant dans ma commande il est toujour en "true"
je vider le cache redémarrer mais rien n'y fait il reste en non certifié
donc impossible d'installer une appli il continue de tourne en boucle
Depuis que Google a renforcé sa politique de sécurité, si ton Saftynet ne passe pas, tu sera obligé de télécharger ces applications sur Apkmirror et ce malgré ce tutoriel.Ikuto91tsukiyomi a dit:Hello,
Je suis un peu déçu parce que j'ai suivi le tuto à la lettre, l'appareil est bien certifié mais impossible de voir les applications genre Netflix etc...
Si qqn à une solution, je le remercie par avance
TIZEN972 a dit:Bonjour tekken
C'est bien cela que j'avais faità part le 0400 que je ne peux pas mettre..
Google est passer en certifié mais je trouve tjrs pas netflix et autre application.
Je vais chercher un autre astuce pour que google ne vois plus le root
Le problème avec SuperSu c'est que tu n'aura jamais Saftynet qui passe. Avec les nouvelles sécurités Google, tu aura beau forcer le Playstore en certifié, si Saftynet ne passe pas tu n'aura jamais accès aux applications comme Netflix et autres Mario run... Soit tu télécharge ces applications sur Apkmirror, soit tu retires SuperSu (retirer complètement le root dans les paramètres de SuperSu) puis tu root avec Magisk v16.0.TIZEN972 a dit:Bonjour tekken
Oui j'utilise SuperSu
Pas de soucis, tiens nous au courant.TIZEN972 a dit:Ok merci je vais voir si je peux rooter avec magisk
Magisk [emoji6]TIZEN972 a dit:Bonjour
J'ai utilisé rootcloak pour cacher le root, ça marche bien pour SuperSu qui ne vois plus le root, il affiche "how to root" mais ça ne marche pas pour google play store.
Pourquoi wipe data ?Tekken a dit:bonjour
non c'est certain il faut que tu supprime SuperSU avant de flasher Magisk car les 2 sont incompatibles :roll:
mais tu devras aussi faire un wipe datas apres avoir supprimer le root
edzamber a dit:Pourquoi wipe data ?
Tekken a dit:edzamber a dit:Pourquoi wipe data ?
salut ed
pour etre sur de supprimer toute traces du root :roll:
Ce n'était pas des bêtises, tu peux également wiper mais c'est radical comme solution [emoji6]Tekken a dit:oui je connais le un-su, mais je pensais qu'il fallait quand même mieux faire un wipe datas
désolé alors d'avoir dis des bêtises leur4:
Oui tout à fait, parfois ça bloque au niveau du patch du boot.img, il faut alors reflasher le Kernel stoc ou celui fourni avec la Rom s'il s'agit d'une Rom custom, puis Magiskyoanf26 a dit:Hello
Souvent il y a aussi un blocage sur le bootimage au moment du flash de Magisk. Et là, il faut le reflasher.
Salut,KaRKaSS07 a dit:Bonjour tout le monde. Je suis le tuto à la lettre, mais après avoir entré la ligne de commande j'obtiens une réponse du genre: chattr not found... Du coup mon OP3 n'est toujours pas certifié... Une idée svp? Merci d'avance
M@lik0vic a dit:Salut! Je viens juste de rooter ma tablette pour pouvoir faire cette manip' et essayer de retrouver netflix
Jai donc rooté, téléchargé les appli nommés en debut de post
Et je ne trouve pas le fichier
"data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml"
En fouillant un peu jai trouvé le dossier com.android.vending
Mais je n'ai qu'un dossier vide nomé "files"
Je ne trouve pas le fichier a modifier :/
Aie...M@lik0vic a dit:Je vais prendre ton dernier lien car je ne pensse pas avoir ce twrp( je viens juste de rooter ma tablette je decouvre ce monde^^)
Ps: partition sata c'est quoi?
PPs pour netflix ma tablette est trop vieille je dois télécharger un .apk mis a disposition sur le site de netflix (android 4.0.4) sauf que la tablette n'était pas certifié et recemment ils m'ont bloqué l'accès
EDIT
ah du coup ta version "bundle" ne sera compatible avec ma tablette
Tu ne serais pas comment je pourrais contourner ce problème avec ma version android 4.0.4?