Bonjour à tous,
D'abord, le tuto est vraiment super: il permet de comprendre ce à quoi on fait face, et donne des perspectives. Mais surtout, c'est chouette de comprendre les bidouilles. Ca a aussi un côté rassurant: on voit que les ROMs sont a priori des "stocks", c'est juste qu'elles sont croisées pour faire marcher un téléphone là où il n'est pas censé être. Peu de chance que ce soit des ROM trafiquées qui vont aspirer votre vie... Et dans le doute, pouvoir reflasher même à l'identique permet d'en être sûr.
J'ai diagnostiqué mon S7 aussi, acheté vite fait d'occas pour un dépannage. Il semble fonctionner correctement (pas d'écueil majeur rencontré en quelques jours), mais bizarrement, scotché en Android 7...
Constats:
- sur le téléphone: SM-G930 (pas de lettre !)
- sur la boite: SM-G930 ZKGXSG (Z= inconnu chez samfirmware ?? XSG = Emirats Arabes Unis ??)
- d'après IMEI info: c'est un "GM-930F Galaxy S7 (GM-930L)", pas très clair donc (F ou L??)
- en mode donwload: SM-G930S (coréen)
- version installée:
- BL: G930SKSU2ERJ1
- AP: G930FXXU1DQGM
- CSC: G930FOZS1DQGM
- CP: G930SKSU2ERI1
Après analyse des versions, le BL et le P sont des versions coréennes SKC. L'IMEI suggère pourtant plutôt un téléphone coréen de l'opérateur LG Uplus (SM-G930
L). Il semblerait que cet opérateur n'utilise pas les mêmes bandes qu'en France. J'ai cru lire aussi que SKC est au contraire sur les mêmes bandes. D'où sans doute cette modif ? Les version BL et CP correspondent à Android 8.
Deux choses étonnantes pour l'AP et le CSC: c'est du "F" il n'est pas français (XEF ou opérateur français), mais pour Hong-Kong ! De plus, il correspond à une version Android 7....
En essayant d'appliquer le tuto (ROM hybride SKC / XEF), j'ai le même souci que beaucoup d'entre vous: Re-partition failed. Aucune astuce proposée ne marche.
Donc à ce stade, je ne sais pas bien si les petits malins qui ont trafiqué le téléphone ont trouvé la seule combinaison qui marche, ou si le fait de cette modif empêche toute autre dorénavant. Ou si c'est le XEF qui ne peut se combiner avec SKC.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a une réponse à ça (c'est tellement tordu et spécifique) que je ne pose pas vraiment de questions... Je partage tout ça, desfois que ça interpelle, ou que ça aide à comprendre d'autres situations.
Je suis en train de télécharger la version TCY de Hong-Kong en Android 8, et je vais essayer de l'utiliser à la place du XEF que j'avais prévu. J'espère que ça me permettra de passer en Android 8, dernière version. A défaut d'être en XEF, et si ça marche au quotidien, je m'en contenterais.
Voilà. A toutes fins utiles...