Texas2607
Administrateur
- Inscrit
- 5 Février 2012
Re: Firmware Officiel G920FXXS3DPB1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F
Salut Dirk@B :hello:
Salut Dirk@B :hello:
Bonjour,fabienp78 a dit:Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
sebi93 a dit:Bonjour,fabienp78 a dit:Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
J'avais le même soucis, l'installation ce bloquer à 25% et ceux même en essayant 3 fois !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai flasher via Odin. J'ai telechargé le firmware via Samfirm
BiV a dit:Bon rien à faire pour cette appli "Message" qui plante.
J'ai essayé de reflahser la ROM c'est pareil.
J'ai essayé de sauvegarder mon téléphone avec smart watch tout ce m’intéresse de sauvegarder foire.
Je suis entrain de copier l'intégralité du téléphone sur mon Pc je verrai ce que j'arrive à sauver après avoir réinitialisé le téléphone
Je vais peut être essayé de downgrader avant, je ne sais pas si c'est possible ?
fabienp78 a dit:sebi93 a dit:Bonjour,fabienp78 a dit:Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
J'avais le même soucis, l'installation ce bloquer à 25% et ceux même en essayant 3 fois !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai flasher via Odin. J'ai telechargé le firmware via Samfirm
Merci je vais essayer de trouver une solution sinon j'essayerai cette méthode :wink:
BiV a dit:Mise à part le soucis que j'ai avec les SMS au début tout fonctionne bien maintenant. L'autonomie me semble un peu mieux que la précédente version.
cartrigde24 a dit:Bonjour,
Je voulais vous remercier de votre tuto car j'avait deja utiliser odin sur un galaxy g3 et la j'ai acheter un galaxy s6 et sa m'énerve de devoir attendre la mise a jour qui passe par bouygue telecom alors j'ai bien chercher avant car j'ai acheter le tel il y a moins de 1 mois et graçe a votre logiciel sa va plus vite le téléchargement car je suis passe par sammobile et sa a planter^^
J'aurai quand même quelque question :
La j'installe le firmware en 3/4 fichier nous somme d'accord que sa va tout supprimer je repart sur une base saine ?
Si je veut revenir sur un firmware d'origine bouygue normalement c'est possible?
Sa ne fait pas sauter la garantie?
Je suis désole si c'est question on dèja était poser mais j'aime savoir dans quoi je m'embarque.
Je vous remercie d'avance a l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai poster le même message sur le tuto samfirm!!!
Moi aussi MAJ de 207.06 mojuju63390 a dit:Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle mise a jour de 200 mo environ (G920FXXU3DPDP).
D'après ce que j'ai vu il y a un correctif de sécurité du 1er mai, ainsi que le kernel date du 22 avril.
D'après le changelog il y aurai une amélioration de l'autonomie grâce à une restriction des données en arrière plan en mode économie d'énergie.
venom360 a dit:Bonjour,
je crois que j'ai réussi à mettre à jour mon S6 sur la dernière version ! Enfin, il est en train d'optimiser les applications, donc on verra...
Mais c'est un vrai parcours du combattant pour faire ça depuis un mac ! Heimdall incompréhensible, Jodin3 ne fonctionne pas parce que Java Fx2.0 ne marche pas sur les derniers mac, Winebottler ne reconnait pas le téléphone en mode download... Il a fallu monter une machine virtuelle avec Windows dessus ! Persévérance...
Merci beaucoup pour le post en tout cas !
PS: Je viens d'une rom officielle 5.1.1 de Bouygues, vous me conseilleriez de faire des wipe ? Si oui, où et comment ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, non c'est pas encore résolu, donc cette version je perd pas les données,Dirk@B a dit:Bonjour,
Problème solutionné ou pas ? Sinon oui c'est possible de flasher une rom sans perte de donnée mais il serait préférable d'installer
la dernière disponible, c'est à dire la version Nougat XEF ( France ) G920FXXS6ETI6.
Bonjour Dirk,Dirk@B a dit:Bonjour,
Suffit de suivre les étapes du sujet de la rom G920FXXS6ETI6 qui se trouve ici .
Bonsoir,Dirk@B a dit:Bonjour,
Le full wipe c'est quand il y a un problème après le flash. Si le flash passe et que le téléphone démarre
normalement alors pas de raison de faire un full wipe.
Bonsoir,Dirk@B a dit:De base les roms d'origines du S6 sont des mono fichier. Fichier seul à placer dans case AP de Odin.
Comme marqué dans le sujet quoi.
Bonjour Dirk,Dirk@B a dit:Bonjour,
Oui c'est bien ça. En flashant la rom en mono fichier, tu ne perds pas tes données.