D
Drivedroid
Membre
- Inscrit
- 8 Novembre 2014
Si je flash ce firmware par odin a la place de celui de sfr je perd rien ?
bonjourpinkxana a dit:Bonjour a tous,
J'ai un GROS problème, mon pére a un S6 et je voudrai installer G920FXXU3COI9 dans sont tél, le problème c'est que le mode download est inexistant. Il y a t'il un moyen d'installer une rom sans ce mode? J'ai fait des centaines de fois la manip ( volume bas + home + power) pour obtenir le mode download, mais impossible il démarre sur le logo samsung. J'ai fouiller internet pour essayer de trouvé solution mais je trouve rien de concret. Help svp
infos tel :
AP: G920IXXU1AOC2
CP: G920IXXU1AOCW
CSC: G920IXXU1AOC4
MODEL: SM-G920F
Salut cedd,cedd a dit:Bonjour, je n'ai toujours pas reçu cette mise a jour ? Je suis encore en COH2, c'est étonnant ? Vous en pensez quoi svp ? Je crois que je vais flasher via Odin
Salut yakapa40,yakapa40 a dit:( on peut pas flasher de firmware de G920I sur un G920F )
Dirk@B a dit:Bon flash alors et à mon avis tu va pas être déçu
Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]pinkxana a dit:ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]bretonneux a dit:bonsoir a tous
j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.
seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........
votre avis? [emoji2]
bonsoir CEDD :wink:cedd a dit:Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]bretonneux a dit:bonsoir a tous
seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........
votre avis? [emoji2]
Alors ça devrait être comme pour moi .... perso je ne suis pas déçu. ... et l'installation c'est fait super rapide [emoji6] tiens au jus !bretonneux a dit:bonsoir CEDD :wink:cedd a dit:Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]bretonneux a dit:bonsoir a tous
votre avis? [emoji2]
le mien est pareil. il est desimlocké d'origine. [emoji2]
cedd a dit:Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]pinkxana a dit:ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
Salut yakapa40 .... tout a fait d'accord [emoji6]yakapa40 a dit:cedd a dit:Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]pinkxana a dit:ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
pour ma part le sujet est devenu HS dans cette section et le membre ayant posé la question n'ignore plus que c'est une contrefaçon , cela devient du recel ,
donc fin de mon aide pour ce tel .
ascfth a dit:on peut rooter cette rom ?
merci
bretonneux a dit:bonsoir a tous
votre avis? :smile:
ben j'attend pour le moment mais c'est si cela ne tenait qu'a moi, je l'aurai déja flashé.............Drivedroid a dit:bretonneux a dit:bonsoir a tous
Idem je suis chez sfr et je n'aime pas attendre les maj comme cela... Du coup j'hésite a faire la manip car en cas de soucis j'ai peur aussi que la garantie saute et hop avec le prix qu'il coute ce serais con :/ tu as fait quoi du coup ?
bretonneux a dit:ben j'attend pour le moment mais c'est si cela ne tenait qu'a moi, je l'aurai déja flashé.............Drivedroid a dit:bretonneux a dit:bonsoir a tous
Idem je suis chez sfr et je n'aime pas attendre les maj comme cela... Du coup j'hésite a faire la manip car en cas de soucis j'ai peur aussi que la garantie saute et hop avec le prix qu'il coute ce serais con :/ tu as fait quoi du coup ?
je prefere de loin une rom nu que les roms opérateurs..................
Tu me dis que sfr me dira rien si je suis sous un firmware xef au lieu du leur ?xmp a dit:En cas de soucis tu flash une rom stock saine et il y a pas de soucis. Pas besoin de rom sfr...pour la ram laisse la don tant quelle fait son travail. Surtout que sur les dernieres maj il y a vraiment un gain d'autonomie donc ça devient vraiment pas trop mal.
Dirk@B a dit:Bonjour,
Tu est certain que le téléphone est bien en XEF ? Car si le téléphone à la base n'était pas en XEF, possible qu'il a un
autre CSC et que la mise à jour n'est pas encore disponible pour cette région (Pays).
Vérifie avec Phone info et tu sera fixé.
yakapa40 a dit:bonjour.
pour les mise a jour Smart Switch ou OTA il faut regarder le Product code pas le CSC dans phone info
et si le product code est resté en MWD (- Morocco (MEDITEL,WANA GSM,Vodafone,IAM)) comme le firmware MWD G920FXXU2COH2 n'existe pas donc pas de mise a jour proposé
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switchsparda06 a dit:Bonjour à tous,
J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.
Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|
A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
enzo25 a dit:Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switchsparda06 a dit:Bonjour à tous,
J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.
Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|
A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.
Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
Voila exactement une sauvegarde en premier temps puis un full et reflash avec la nouvelle rom xefsparda06 a dit:enzo25 a dit:Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switchsparda06 a dit:Bonjour à tous,
Ah top ! Merci enzo25 ! Dans ce cas je flasherai direct avec cette dernière version. On est d'accord qu'il faut :
- Faire un full wipe en ayant sauvegardé ses données avant via SmartSwitch
- Charger ce dernier firmware par download via Odin
Si ce n'est pas ça, merci de me corriger. Je viens d'un Nexus 4 puis Nexus 5, c'était tellement plus simple avec des Rom Stock :smile:
Un soucis de cable ? J'essaye lolezekiel91 a dit:Rien à faire. Changement de pc ou non. j'ai même flasher l'autre rom sorti en même temps avec le CSC différent et même combat.
Faut essayer alors.ezekiel91 a dit:Pas pendant qu'il était branché. Uniquement en le débranchant rebranchant.
Dirk@B a dit:Bonjour Plu200sur,
Avec plaisir
Alors non ce n'est pas possible de root sans faire sauter le knox avec ce firmware.
Par contre pas trop compris le coup du downgrade en COI9 vu que ce sont les mêmes firmwares :lol:
Mais pas certains que ce soit une bonne idée de tenter un downgrade vers une CHO2 (par exemple)
car d'après les retours, ce n'est pas sans risque vu que tu perd l'IMEI.
Mais pose plutôt la question sur le sujet du root. Possible que quelqu'un a déjà essayé
ce genre de manip ?
Bonjour et merci pour le retour :super:davbills a dit:Bonjour à tous,
Petit retour sur cette COI9 qui est super stable, super fluide. Le nouveau mode optimisation applications est génial dans le smart manager. Le system s'affine au fur et à mesure et ma batterie s'en porte que mieux avec environ 20h d'autonomie contre 12h avant sans aucunes restrictions d'utilisation ! Vivement android 6.
Salut coyote950,coyote950 a dit:hello @Dirk@B :hello:
Juste pour info , je te certifie que j'ai déjà downgrade de COI9 à CHO2 sans soucis et aussi tenté de la CHO2 à la BOG8 sans perte IMEI , mais comme tu dis , ça n'est pas sans risque :wink:
Bonne journée :super:
Plu200sur a dit:Hello..
@coyote950 ça doit être l'heure l'apéro chez toi :hehe: Je parlais de mon erreur de copier/coller vouloir flasher le même firmware même si ch'ui :vieux-smiley: pas sénile non plus ! Merdouille ma pilule rose encore oublié :happy1:
Sérieusement pour m'avoir aidé à flasher mon S6 qui était root pour revenir sur une version clean afin de le vendre et comme les acheteurs se font rares...Je vais le conserver !
Je ne me sers pas de l'empreinte et souhaite conserver Knox à 0 si possible. D’où ma demande downgrader du firmware G920FXXU3COI9 XEF vers le G920FOXA2COH2 XEF sans trop de casse ! Vous parlez de risques avec Dirk@B quels sont ils exactement. Thx
:merci:
¡muchas gracias! :amen:
jinchu6669 a dit:skiner a dit:je te remercie c'est sympas.
personne n'a de lien méga pour le téléchargement ?
Unikernel v8 via recoveryS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Unikernel v8 via odinS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
jinchu6669 a dit:Bonjour, attention impossible de revenir en arrière si jamais cette rom vous déplait, vous perdriez votre Imei.... Et xposed V74 non compatible, bootloop au démarrage , il vous faudra reflasher cette rom avec Odin...
remy.zulauff a dit:jinchu6669 a dit:Bonjour, attention impossible de revenir en arrière si jamais cette rom vous déplait, vous perdriez votre Imei.... Et xposed V74 non compatible, bootloop au démarrage , il vous faudra reflasher cette rom avec Odin...
Salut
Je crois que t'a oublier un truc...
si vous revenez en arrière l'empreinte digital ne fonctionnera plus jamais
jinchu6669 a dit:Salut, alors perso, j'ai pas tester si en downgrade on perder le lecteur d'empreintes... J'ai juste vu qu'on perdait l'imei... Donc avoir un tel sans réseau... Je vais pas m'amuser à vérifier le reste.. Une fois repasser sur la COI9 Imei revenu et je peu t'assurer que mon lecteur d'empreintes est toujours opérationnel
master-i a dit:Un tuto pour un full backup en cas de pépin?
Scumpi a dit:master-i a dit:Un tuto pour un full backup en cas de pépin?
Bonjour pour commencer