Dirk@B
Membre VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Avec plaisirH1416 a dit:Merci, c'est parfait ca marche, je le flashe de suite!
Merci beaucoup pour le conseil.
A bientôt!
Avec plaisirH1416 a dit:Merci, c'est parfait ca marche, je le flashe de suite!
Merci beaucoup pour le conseil.
A bientôt!
lapatate7513 a dit:salut a tous,
Comme j'ai acheter mon S7 dans une boutique Bouygues et que la mise a jours vers 7.0 n’étais pas proposer j'ai donc suivi ce tuto, Mais la j'ai un gros problème mon s7 reste bloquer sur le logo SAMSUNG, comme il est dit dans le tuto j'ai suivi la manipulation Wipe Data / Factory reset > Yes mais rien a faire au redémarrage du téléphone je reste bloquer sur le logo SAMSUNG
j'ai vraiment besoin d'un coup de main là
merci a vous Bonne soiré
lapatate7513 a dit:1) Quand je lance LuckyPatcher l'app freeze et le téléphone redémarre, j'ai essayer plusieurs versions de l'app mais rien ne change.
mario53 a dit:lapatate7513 a dit:1) Quand je lance LuckyPatcher l'app freeze et le téléphone redémarre, j'ai essayer plusieurs versions de l'app mais rien ne change.
Bonsoir
Attention cette application est interdite sur le forum, supprime cette phrase avant qu'un modérateur sans occupe.
Avec plaisir.lefebvre59 a dit:ok merci
Bonjour,Pierly38 a dit:Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum donc je sais pas si je suis au bon endroit...
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne dispose pas de cette mise a jour : G930FXXU1DQD7, ou bien si il ya un danger si je la prends en version suisse, sachant qu'il est possible de la roote avec cfautoroot sur chainfire.
Bon dimanche à tous.
Cordialment.
Bonjour,ace2510 a dit:Bonjour !
Petite question, si on est sur une rom "Bouygues" ca change quelque chose ? Un full wipe avec le CSC XEF suffit ??
Merci beaucoup
Pierly38 a dit:Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum donc je sais pas si je suis au bon endroit...
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne dispose pas de cette mise a jour : G930FXXU1DQD7, ou bien si il ya un danger si je la prends en version suisse, sachant qu'il est possible de la roote avec cfautoroot sur chainfire.
Bon dimanche à tous.
Cordialment.
calaggan a dit:Bonjour,
Le CF-root devrait fonctionner avec le G930FXXU1DQC4 si il fonctionne avec le DQD7 ? qq à tenté sur la DQC4 ?
TeamJP a dit:calaggan a dit:Bonjour à tous,
Juste pour vous dire de faire attention par rapport au root de chainfire.
Ma mauvaise expérience:
Je venais de la rom G930FXXU1DPLT BTU (avec un CSC XEF) que j'avais rooté avec le très bon tuto TWRP.
J'ai voulu faire la mise à jour vers cette rom (G930FXXU1DQC4 XEF). Tout s'est bien passé, le root évidemment a sauté.
Ensuite j'ai tenté de la rooter via le CF auto-root de chainfire mais le tel restait bloqué sur le logo samsung. Absolument rien à faire, malgré un reflash avec fullwipe, le root ne prenait pas.
Finalement j'ai reflashé cette rom et j'ai fait le root via la méthode TWRP.
Bonjour, C'est dommage à un jour près tu aurais installé directement la dernière version .TINAOSCAR13004 a dit::super: :super: :super: :super: bonjour et merci pour ce post tuto qui ma permis de passer sur nougat jetait sur bouygue et toujour pas de nougat donc jai passer le pas plus de surcouche impec je sent mon s7 plus fluide a voir par la suite merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous
ivanmds a dit:moi sa me mes pas les codes dans les cases bl ... :-|
Dirk@B a dit:Oui tu va recevoir les mises à jour OTA et rien à faire de plus si tu est en XEF.
Bonsoir,hassanleboss a dit:bonsoir a tous
je souhaite télécharger manuellement la version G930FXXUDQC4 avec samfirm , je coche la case manual je mets le PDA et le CSC mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la case phone
si quelqu'un peut m'aider
merci bonne soirée
Non VDSL2 mais de toute façon le problème est le même avec SamFirm alors car le programme sera limité par le faible taux de téléchargement.hassanleboss a dit:4 minutes en ADSL ?
Bonjour,Superdrac a dit:Bonjour à tous !
J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)
Bref, j'ai ensuite suivi ce tuto pour installer twrp et rooter le tel: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
Mais rien n'y fait, je ne peux pas intstaller twrp... J'ai un bootloop qui m'oblige a reflasher la rom stock à chaque fois que j'essai leur4:
J'ai pourtant tout fait comme il fallait (oem settings & debogage usb) mais à chaque fin de flash de twrp, je tombe sur un bootloop (alors que twrp est bien installé: je peux naviguer dessus etc.. mais je ne peux plus accéder à mon tel)
Que me manque t'il ? :amen:
Merci à vous
Bonjour, la dernière version de la ROM est iciSuperdrac a dit:Bonjour à tous !
J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)
...
Salut, pourquoi ne pas télécharger la dernière version avec l'outils samfirm?hassanleboss a dit:4 minutes en ADSL ?
Salut Dirk@B, j'ai adoré ta réponse ! lolDirk@B a dit:Tu as bien fait de poser la question sur le sujet du root aussi car légèrement hs ici
Dirk@B a dit:Non VDSL2 mais de toute façon le problème est le même avec SamFirm alors car le programme sera limité par le faible taux de téléchargement.hassanleboss a dit:4 minutes en ADSL ?
Bonjour,Superdrac a dit:Bonjour à tous !
Bref, j'ai ensuite suivi ce tuto pour installer twrp et rooter le tel: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
Mais rien n'y fait, je ne peux pas intstaller twrp... J'ai un bootloop qui m'oblige a reflasher la rom stock à chaque fois que j'essai leur4:
J'ai pourtant tout fait comme il fallait (oem settings & debogage usb) mais à chaque fin de flash de twrp, je tombe sur un bootloop (alors que twrp est bien installé: je peux naviguer dessus etc.. mais je ne peux plus accéder à mon tel)
Que me manque t'il ? :amen:
Merci à vous
Tu as bien fait de poser la question sur le sujet du root aussi car légèrement hs ici
Salut :hello:jbs70400 a dit:Salut Dirk@B, j'ai adoré ta réponse ! lol
Non pas du tout vu que ton problème est lié au tuto du root. Ou en tout cas avec la procédure du root.Superdrac a dit:J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:
Superdrac a dit:J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:
jbs70400 a dit:Superdrac a dit:J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Et bien commence déjà par lire ce post, ce sera déjà un très bon début!
Les personnes qui gèrent le forum sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre... Et bien entendu, tout cela en composant avec leurs propres contraintes et vies de familles.
De plus, ce service est gratuit, tu n'est pas sur un site de SAV d'un constructeur...
Ils ne sont absolument pas à ta disposition et donc, ce n'est pas la peine de poser x fois la même question à différent endroit, ça n'ira pas plus vite et comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout très agaçant !
Tu as surement raison mais comme ni samfirm ni phoneinfo ne me la donne je pensait a une erreur excuse moi.Dirk@B a dit:Bonjour,
A mon avis tu confonds avec le sujet suivant : firmware-officiel-g930fxxs1dqg4-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t176161.html
Dirk@B a dit:SamFirm ( et phone info aussi ) ne donne que la dernière rom disponible et c'est bien la DQG4 qui date de juillet.
La DQC4 est de mars et la DQEF du mois de mai ( voir ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !).
bocaro a dit:Veri good m'y friend je suis en DQG4 merci.
Merci pour votre réponseDirk@B a dit:Bonjour,
Tu flash avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Et pour les liens, prend le Miroir Updato car le téléchargement est plus rapide que sur Sammobile.
MerciDirk@B a dit:Le PIT est inclus dans la partie CSC de la rom mais pour le flash avec Odin, il faut cocher que les 2 cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Répartition ne doit pas être coché !. Enfin comme indiqué dans le tuto quoi.
C'est avec cette version aussi que j'ai testé et une antérieure aussi mais rien n'y fait.... 8/Dirk@B a dit:Spécial mais sinon test avec une autre version de Odin. La dernière 3.12.7 par exemple :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cette fois ça a l'air bon !Dirk@B a dit:Ok tiens nous au jus.
Bonsoir !Dirk@B a dit:Salut et avec plaisir
Dirk@B a dit:Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'ajouter les autres fichiers dans le programme Odin ?
- Fichier BL dans case BL
- Fichier AP dans case AP
- Fichier CP dans case CP
- Fichier CSC ou HOME_CSC dans la case CSC (voir ci-dessous)
Si tu souhaite faire une simple mise à jour sans aucune perte de données, il faut utiliser le HOME_CSC.
Si tu souhaite remettre l'appareil en état et le réinitialiser, faut utiliser le CSC mais attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil.