hello, magisk marche bien pour le root, il faut penser a flasher phh's superuser aussi, mais j'ai l'impression que les versions précédente de magisk ou de phh's marchaient mieux.. avec les dernière versions, impossible de me connecter à snapchat.. y'a "safetynet" dans magisk qui ne passe pas, qui passe que quand j'ai pas flasher xposed et phh's, il me semble que si ca indique un fail, pokemon go, snap, android pay ne passent pas..
Mais je ne trouve pas encore la vraie méthode pour que safetynet passe, je ne sais pas vraiment ce que c'est et j'ai du mal a avoir plus d'infos, même en essayant de comprendre les commentaires sur xda.. moi et l'anglais.. mdr Il me semble que magisk modifie juste l'image boot.img, j'ai donc essayé de flasher mon boot.img de ma rom après magisk, mais c'est la ou magisk reste installé mais le module phh's n'est donc plus flashé je pense car safetynet passe avec cette méthode mais ce n'est pas rooté du coup..
c'est compliqué à comprendre.. mais y'a encore quelques jours en arrière, tout fonctionnais très bien avec magisk + le module xposed, tout ca en system-less (root en dehors du system comme fait magisk) mais là ca ne fonctionne plus même avec les versions précédentes..
(je parles pour la connexion à snapchat) car je n'utilise pas pokemon go, et android pay. Du coup j'ai abandonné un peu en attendant du nouveau..
Ce que j'ai fait, j'ai fait ma rom, saine sans magisk et xposed, et créer une archive a flasher avec xposed et magisk après s'être connecter sur snapchat (qui fonctionnent mais avec ce fameux fail safetynet) dans tout les cas une fois magisk installé avec phh's, le root est fonctionnel avec toutes les applis. J'en déduis dans tout ça que snapchat est très sécurisé quand même, ils sont indulgents! et ça en fait chier plus d'un.. mais y'aura toujours des solutions.. j'abandonne l'idée de titanium pour restaurer les données une fois que c'est rooté car pour ma part ca ne marche pas..
Et autre chose, dans magisk, y'a l'option "hide magisk" pour que les applis comme snap pokemon go etc ne détectent rien, sauf que ça ne marche pas sur une rom Samsung d'après ce que j'ai pu lire..