X
XxSokaxX
Membre
- Inscrit
- 26 Juin 2017
Tout c'est bien passer, Merci à toi et a ton tutoriel je pourrait tester d'autres version comme ça :super:
merci je n'avais pas vuJ'ai déjà posé la question 3 messages plus haut !
maggotbrain a dit:Bonjour et merci pour le tuto
J'aimerais l'appliquer mais étant néophyte j'ai quelque questions :
Est-ce qu'installer cette version risque de pomper plus de batterie ou ralentir le portable ?
Est-ce que je pourrai root ensuite ? (J'aimerais désinstaller les bloatwares)
Est-ce qu'au pire je pourrai toujours faire un factory reset pour revenir à la 4.2.2 ?
Merci d'avance
Merci pour le conseil, et pour la réponse rapide !texas2607 a dit:Salut,
As tu bien validé le mode Download ? Changes de version de Odin et prends la 3.13.1 (cf ma signature)
merci beaucoup !!Dirk@B a dit:
Firmware Officiel I9505XXUHPK2 XEF (France)
Installer un Firmware Officiel Android 5.0.1 Lollipop
sur votre Samsung Galaxy S4 GT-I9505
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
Modèle : GALAXY S4 GT-I9505
Version: Android 5.0.1 Lollipop
Changelist: 5978264
Date de sortie : 16/11/2016
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: I9505XXUHPK2
CSC: I9505OXXHPL1
Android security patch level: 01.11.2016
- Avoir installéS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur votre PC.
- Télécharger et décompresser le fichier
- Télécharger et dézippez le firmware :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !/S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !/S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !/ SamFirm
- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Vos retours sont les bienvenus :wink:
Salut,Rayam31 a dit:Bonjour, comment faire cette mise à jour ? Je dois suivre ce tuto ou un autre ?
Salut laupuy j'ai déjà fait samfirm 1 fichier il m'a donné un fichier .md5 et SS-...ll. Je ne comprenais pas quelle case selectionner sur Odin car je n'avais que MD5 et du coup on vient de me répondre de le mettre sur AP. Je suis sur le point de lancer le flash j'espère n'avoir rien oublié. mercilaupuy a dit:Salut,
Relis bien le tuto, il explique comment installer une rom stock et même comment sortir d'un bootloop ( en faisant un factory reset).
Sinon, cherche le tutoriel sur samfirm pour télécharger et installer un firmware 4 fichiers (aka firmware de réparation ou full wipe).