zigy a dit:
Bonjour super topic j'ai n'ai fait aucune install de rom officiel ou non peux tu me dire comment et quand faire les wipes avant après ? stp merci d'avance j'ai hâte de le faire !
Bonsoir, je te conseil de faire les wipes avant l'installation. Je te fais un tuto juste pour toi, suis le bien :
- Dézippe le fichier pour obtenir un fichier .md5
- Passes en mode recovery (téléphone éteint, maintenir les touches "volumes haut" + "power" + "home")
- Restes en mode recovery et fait un "wipe cache partition"
- Restes en mode recovery et fait un "wipe dalvik cache" dans le menu "Advanced"(si vous êtes "root")
- Restes en mode recovery et fait un "wipe data/factory reset" (étape facultative mais fortement recommandée si vous venez d'une autre version majeure d'Android ou si votre système devient instable. Exemple 4.1.2 -> 4.3)
- Eteinds le téléphone (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")
- Passes le téléphone en mode "download" (mode Odin) (téléphone éteint, maintenir les touches "volume bas" + "home" + "power" et ensuite valide par la touche "volume haut")
- Démarres Odin3 sur le PC
- Assures toi que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" (la case "re-partition" ne doit pas être cochée)
- Cliques sur le bouton "PDA" et choisis le fichier ".md5"
- Branches le téléphone à votre ordinateur en USB, attendre que celui-ci soit reconnu (la case "ID:COM" doit apparaitre en "Jaune" ou "Bleu" selon votre version d'Odin)
- Cliques sur "START" et laisses travailler Odin
- Le mobile redémarre, le flash de la rom est terminé, on peut désormais débrancher le mobile du PC.
Bon courage (Attention sauvegarde bien tes données car les wipes remettent le mobile à 0)