Bonjour à tous. Alors voilà je sors d’un combat acharné avec ma GT-N8010. Cette dernière, comme bon nombre de Note 10.1, n’a plus boote du jour au lendemain. Au début freeze sur Galaxy Note 10.1, donc flashage de la dernière ROM en date, et la freeze au logo Samsung. Impossible d’aller plus loin. Et petit detail, j’ai remarqué que le son au démarrage pendant l’animation du logo Samsung était coupé net vers la donc si jamais cela vous arrive, inutile d’aller plus loin. Donc en fouinant un peu plus, j’ai remarqué que lors des divers wipe dans le recovery, ma partition efs ne montait pas.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais voilà comment j’ai pu m’en sortir.
Première chose à faire, installer via Odin un custom recovery. (Twrp pour ma part)
Donc booter sur le TWRP, aller dans Advanced. Cliquer sur Terminal Command, rester sur la racine et cliquer sur Select Folder.
Et la, entrer les lignes suivantes:
mke2fs /dev/block/mmcblk0p3. Ceci aura pour effet de forcer la réécriture des blocs nécessaires.
Ensuite, monter la partition :
mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p3
Et voilà, taper reboot et entrée. Si tout a été correctement effectué vous devriez booter sans problème.
Je rappelle que si ce sujet a déjà été abordé dans un topic, désolé pour le doublon et dans ce cas si un modo pourra linker le topic en question afin que l’on rende à César ce qui appartient à César.
En espérant avoir aider, voila ma question a ceux qui sont passé sous KitKat depuis un bout.
Je suis un peu parano, et je voulais savoir si les ROM téléchargées depuis SamMobile ou SamFirm étaient sûres. J’entend par là des ports laissés ouvert. Des services en écoute pas trop catholiques, etc,... Merci de vos retours.
Bonne soirée à tous.
DarknessAsylum