Bonsoir,
Pour commencer par le début, je vous explique : mon S3 était sous android 4.0.2 et j'ai voulu installer la mise à jour pour le passer en 4.3. Après pas mal de temps passé à trouver comment faire (je ne suis pas une flèche avec les modifications), puisque il était rooté et qu'on a pas accès à l'OTA, je suis maintenant sous 4.3.
Parfait, sauf que maintenant au démarrage, après le code pin, il me demande un "code de déverrouillage réseau", donc pas de réseau, donc pas d'appel ni sms. D'après des forums j'ai cru comprendre que ça veut dire qu'il est de nouveau simlocké. SI c'est bien ça, il faut le rooter de nouveau puis utiliser GalaxSim Unlock (enfin c'est ce que j'avais trouvé je ne sais plus où)
J'ai bon pour l'instant ?
:arrow: Mon problème est le suivant : y a-t-il un moyen de le désimlocker sans s'embêter avec toutes les manip ? (Je n'ai pas changé d'opérateur mais seulement de version d'android, je n'ai pas les coordonnées du type à qui je l'ai acheté, Orange dit que l'IMEI ne suffit pas pour le désimlockage)
J'ai suivi à la lettre les tutos rootage, Odin note "RESET" sur fond bleu, le téléphone redémarre, affiche un petit android rouge avec un bandeau de pirate...Et puis rien. Root Checker vérifie le rootage et dit finalement que le dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié. J'ai recommencé plusieurs fois... Pas mieux.
Doooonc. J'avais lu que parfois la dernière étape du root de ChainFire ne s’exécute pas comme il faut, qu'on doit quand même avoir les modifications dans le mode recovery ("backup and restore" et "install zip from sd" m'a-t-on dit)
Sauf que sur le mode Recovery, je n'ai que :
- reboot system now
- apply apdate from adb
- apply update from external storage
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- apply update from cache
Ou alors, je remets tout à plat et je recommence tout avec ça : ?
Pour faire simple : peu m'importe qu'il soit rooté ou non, s'il faut je le ferai, mais si je peux désimlocker ce truc muche pépouze et sans stress, ça m'arrange.
Si quelqu'un a eu le courage de lire jusque là et connait une solution, merci, merci et merci encore de me dire quoi faire =)
J'espère ne pas vous avoir perdu au milieu des détails et je suis désolée, mais je n'y connais presque rien, alors j'ai du mal avec le jargon.
Annabelle