Bonjour et merci pour tout ce partage et merci pour l'excellent tuto que j'ai suivi pas à pas car je suis un novice dans tout ce qui concerne l'installation d'une ROM officielle ou pas, installation de la ROM Stock Samsung qui s'est bien déroulée.
Mais en parcourant les 8 pages du forum, j'ai plusieures questions :
Tout d'abord, j'ai acheté en France un samsung S8+ reconditionné qui avait une ROM Orange mais j'ai un forfait Bouygues et l'OTA Orange m'a proposé plusieures mises à jour et la dernière version de la ROM Orange que j'avais dans le S8+ est inscrite dans le screen ci-dessous :
Ensuite, avec Samfire, j'ai recherché et installé la dernière ROM Stock Samsung S8+ XEF (avec la version CSC et non avec la version HOME_CSC et en laissant ma sim Bouygues à l'intérieur) qu'il m'a proposé en indiquant bien SM-G955F et XEF, mais j'ai un doute sur la version que j'ai installé car au redémarrage, la ROM était en allemand et j'ai eu la notification "autopreconfig". A ce moment là, la version était la
G955FXXU4DSDA ensuite j'ai eu une mise à jour OTA en
G955FXXU4DSE1.
Je vous mets le screen de la nouvelle ROM Stock Samsung soit disant XEF ci-dessous :
Je me retrouve avec une version logiciel opérateur : DBT/XEF/FTM alors qu'avant j'avais FTM/FTM/FTM sur le 1er screen.
La version du firmware que Samfire m'a proposé de télécharger et d'installer est ci-dessous :
Est-ce normal ? sinon comment être en full XEF/XEF/XEF ? Dois-je réinstaller avec une autre ROM Stock Samsung ?
Que dois-je faire ?
Le message est un peu long mais j'ai essayé de décrire le plus précisément possible mes actions.
Merci pour vos réponses.