SkelettSkelter
Administrateur
- Inscrit
- 12 Mai 2013
Pas de soucis, fais juste attention à l'avenir :wink:
FAJO a dit:Salut, oui c'est ça
Pour un backup nandroid faut effacer toutes les sécurités et pareil pour remettre le backup
Moi j'ai un schéma, et lorsque je fais un test de boot en recovery avec mes sécurité en place (empreintes /schéma /reconnaissance faciale) j'ai droit au schéma, et j'accède au twrp, mais je m'arrête la, car si je fais un backup, je sais bien que j'aurais des soucis
Bonjour,g4seb a dit:FAJO a dit:Salut, oui c'est ça
Pour un backup nandroid faut effacer toutes les sécurités et pareil pour remettre le backup
Moi j'ai un schéma, et lorsque je fais un test de boot en recovery avec mes sécurité en place (empreintes /schéma /reconnaissance faciale) j'ai droit au schéma, et j'accède au twrp, mais je m'arrête la, car si je fais un backup, je sais bien que j'aurais des soucis
Oui mais le problème c'est que je n'accède même pas à ça !! Je tape le PIN et il me jette...j'ai essayé de réinstaller twrp, mais pareil. Si je remet le recovery stock avec adb puis après reboot et repousse le twrp, ça fonctionnerait ? Car là juste pour des trucs basic, style install kernel, il faut à chaque fois que je vire les sécurités.
Salut Laupuy.laupuy a dit:Salut spagh61,
oui xposed fonctionne avec magisk, mais ce n'est pas mon domaine (je n'utilise pas).
Pour changer de root, le mieux c'est de reflasher la rom (wipe cache, dalvik et system: dirty flash sans perte de données), (gapps si besoin aka rom aosp), magisk.
@+
Merci FajoFAJO a dit:Salut, je te rejoins sur tout les points que tu évoque, j'étais pro htc, et le passage sur un mobile chinois à été un peu difficile, mais là que dire de plus, quand je vois les galères pour rooter d'autres mobile et leur sécurité !
Le constructeur nous autorise la bidouille, c'est juste énorme !
Bon week-end [emoji13] [emoji2]
geoff37 a dit:Salut,
J'ai bien suivi le tuto et tout s'est bien passé.
J'ai une interrogation car je viens de recevoir une notification pour mettre mon 5t à jour (en Ota : oxygen_43_1804201221)
Puis je faire la mise à jour sans perdre le root ?
Je dois reflasher le root ?
Dans quel ordre procéder ?
Merci
Merci mais j'ai plus twrp... Snifskelett a dit:Salut,
C'est pas grave, panique pas...
Tu redémarres ton appareil sur le TWRP puis tu flash Magisk. Si tu ne l'a pas fait dans le foulée, ce n'est pas important.
Et non tu ne perdras pas tes données...
Ok j'essaie ça ce soir.FAJO a dit:Faut reprendre le tuto du Root et tu installe twrp via invit de commande, c'est tout
Puis au lieu de rebooter sur la rom tu reboot de suite sur twrp et tu flash magisk
ATTENTION ENLÈVE TOUTE LES SÉCURITÉS DE DÉVERROUILLAGE AVANT
NON tu perd pas tes données
Bien sûr que c'est normal !geoff37 a dit:J'ai téléchargé la rom complète, je l'ai flashé mais quand j'ai redémarré j'ai lancé root checker pour vérifier le root et là... Plus rien.
J'ai voulu reflasher Magisk malheureusement c'est le recovery Oneplus qui se lance...
Du coup j'ai perdu root et recovery.
C'est normal ?
Hello, le message c'est que ton bootloader est déverrouillé.geoff37 a dit:voila c'est fait !
j'ai reflashé le twrp ainsi que le root et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
Encore 2 petites questions :
est ce normal le message d'avertissement a chaque reboot?
quelle difference entre twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.74_treble-op5_op5t.img et blu_spark_r110-oos-oreo_op5-op5t_f96ba77.zip ?
merci
Salut Skelett,skelett a dit:hello,
Je confirme, la différence entre les 2 fichiers c'est que le premier est le TWRP et le deuxième est un kernel custom :wink:
C'est ça, je me suis re fait la main avec mais c'est comme le vélo [emoji6]skelett a dit:Salut Seb,
Non ça va, tu sembles avoir pris tes marques assez rapidement (ceci dit, ce n'est pas du tout différent du 3T) :wink:
skelett a dit:hello,
Je confirme, la différence entre les 2 fichiers c'est que le premier est le TWRP et le deuxième est un kernel custom :wink:
Dénada, si je peux me permettre de te donner un conseil, reprend bien les tutoriels avant de flasher des trucs parce que les conséquences peuvent être plus critiques des fois. Mais la ça va [emoji3]geoff37 a dit:skelett a dit:hello,
Parfait merci, donc sans le vouloir et sans le savoir j'ai flashé le kernel blu spark.
Pas vu de difference, l'important est que mon tel est a jour et rooté.
Merci
Hello Laurent, merci, c'est juste un peu de bienveillance et de logique.laupuy a dit:Salut Seb,
Tout à fait d'accord avec toi [emoji106]
[emoji6]
spat24 a dit:Dénada, si je peux me permettre de te donner un conseil, reprend bien les tutoriels avant de flasher des trucs parce que les conséquences peuvent être plus critiques des fois. Mais la ça va [emoji3]geoff37 a dit:skelett a dit:hello,
Parfait merci, donc sans le vouloir et sans le savoir j'ai flashé le kernel blu spark.
Pas vu de difference, l'important est que mon tel est a jour et rooté.
Merci
A+
Hello, trop rapide pour moi Skelett [emoji16]skelett a dit:Salut,
Pas de technique particulière. Soit tu flash via ADB, soit tu flash via le TWRP lui-même.
Grave [emoji16]skelett a dit:Salut Seb :hello:
Ouais, je suis un ninja ! [emoji38]
Hello, oui, tu peux télécharger une rom complète(surtout oxygen) que tu flashes via le recovery.proneroner a dit:Hello tout le monde, j'ai fait une bonne et grosse connerie... J'habite en absurdistant.
En gros, j'ai débloqué le bootloader, tout se passe bien.
Par contre, au moment ou j'ai flash TWRP, j'ai clairement fait une fausse manipe.
Je me retrouve avec oneplus5T sans OS, c'est à dire écran noir+led blanche.
Du coup, je peux l'allumer avec TWRP. J'ai essayé de flasher oyygene. Mais rien à faire.
Dans powershell, il ne trouve plus mon device.
Pourtant mon PC le reconnait.
Bref essayer de me rassurer dans un premier temps.
Ce smartphone qui à 1 semaine est récupérable ?
Si oui ? Comment ?
Merci à ceux et à celles qui ont le courage de me répondre.
proneroner a dit:Hello tout le monde, j'ai fait une bonne et grosse connerie...(...).
Salut Laurent,laupuy a dit:proneroner a dit:Hello tout le monde, j'ai fait une bonne et grosse connerie...(...).
Salut,
Oui tu peux récupérer ton téléphone (plus ou moins facilement).
En flashant la rom officielle depuis le twrp ou depuis le recovery stock ou encore par adb sideload, soit via le unbrick tool... Bref il y a des solutions
Je n'ai pas le temps ce soir, à voir demain si tu es toujours bloqué.
@+
laupuy a dit:Salut,
En flashant la rom officielle depuis le twrp ou depuis le recovery stock ou encore par adb sideload, soit via le unbrick tool... Bref il y a des solutions
@+
Edit Salut Seb
spat24 a dit:Hello, oui, tu peux télécharger une rom complète(surtout oxygen) que tu flashes via le recovery.
Tu pourras mettre ta rom dans le téléphone même si il est en recovery.. Prends ton temps, c'est tout. Pas de panique.
Tiens nous au jus
laupuy a dit:proneroner a dit:Hello tout le monde, j'ai fait une bonne et grosse connerie...(...).
Salut,
@+
Edit Salut Seb
spat24 a dit:Hello proneroner,
Super si tout refonctionne nikel.
Bonne journée
Hello,rcin2008 a dit:Salut les gars, j'ai une autre petite question au sujet du recovery, est ce que le backup fonctionne bien dans la version officiel du twrp ? y a t'il des précautions à prendre avant de faire le backup ? merci
spat24 a dit:Hello,rcin2008 a dit:Salut les gars, j'ai une autre petite question au sujet du recovery, est ce que le backup fonctionne bien dans la version officiel du twrp ? y a t'il des précautions à prendre avant de faire le backup ? merci
Y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas correctement, tu peux y aller.
A +
Essaie avec le blu spark pour te faire un avis...rcin2008 a dit:spat24 a dit:Hello,rcin2008 a dit:Salut les gars, j'ai une autre petite question au sujet du recovery, est ce que le backup fonctionne bien dans la version officiel du twrp ? y a t'il des précautions à prendre avant de faire le backup ? merci
Y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas correctement, tu peux y aller.
A +
merci pour t'a réponse, apparemment le backup ne fonctionne pas aussi bien que sur le TWRP Blu_spark.
Y a des soucis qui peuvent être aléatoires, sinon y a l'appli oneplus switch ou migration dans les paramètres qui fait le job mais pas une sauvegarde de la rom comme le twrp.rcin2008 a dit:Déjà essayé j'ai eu le droit a un message d'erreur comme quoi la structure de la partition système doit être nettoyée et un autre ( numéro 255). mais d'après les autres utilisateurs pas de problème.
spat24 a dit:Y a des soucis qui peuvent être aléatoires, sinon y a l'appli oneplus switch ou migration dans les paramètres qui fait le job mais pas une sauvegarde de la rom comme le twrp.rcin2008 a dit:Déjà essayé j'ai eu le droit a un message d'erreur comme quoi la structure de la partition système doit être nettoyée et un autre ( numéro 255). mais d'après les autres utilisateurs pas de problème.
Je vais tester avec le twrp officiel et je te tiens au courant.
A+
Bon, avec le twrp officiel, RAS.rcin2008 a dit:spat24 a dit:Y a des soucis qui peuvent être aléatoires, sinon y a l'appli oneplus switch ou migration dans les paramètres qui fait le job mais pas une sauvegarde de la rom comme le twrp.rcin2008 a dit:Déjà essayé j'ai eu le droit a un message d'erreur comme quoi la structure de la partition système doit être nettoyée et un autre ( numéro 255). mais d'après les autres utilisateurs pas de problème.
A+
merci je savais pour l'application officiel oneplus mais il me faut une sauvegarde de la rom entière :mrgreen:
Ouai, il y en a pleins de bien, mais je reste l'officiel voir ce que ça donne. Je découvre oxygene.laupuy a dit:Salut proneroner et content pour toi !
Et pour les roms aosp c'est pas ce qui manque : omni, dirty unicorn, LineageOS...
@+
rcin2008 a dit:spat24 a dit:Y a des soucis qui peuvent être aléatoires, sinon y a l'appli oneplus switch ou migration dans les paramètres qui fait le job mais pas une sauvegarde de la rom comme le twrp.rcin2008 a dit:Déjà essayé j'ai eu le droit a un message d'erreur comme quoi la structure de la partition système doit être nettoyée et un autre ( numéro 255). mais d'après les autres utilisateurs pas de problème.
A+
merci je savais pour l'application officiel oneplus mais il me faut une sauvegarde de la rom entière :mrgreen:
Salut,proneroner a dit:Re salut tout le monde, c'est pas trop l'endroit pour demander ça.
Je voulais juste savoir si des personnes avaient déja testé la derniere version de Resurrection Remix sur l op5t (S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !) ?
spat24 a dit:Salut,proneroner a dit:Re salut tout le monde, c'est pas trop l'endroit pour demander ça.
Je voulais juste savoir si des personnes avaient déja testé la derniere version de Resurrection Remix sur l op5t (S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !) ?
Effectivement, va sur le thread direct tu auras plus d'infos
viewtopic.php?t=185113
A+
Hello,rcin2008 a dit:merci les gars pour le test, et bien pour moi j'ai toujours ce foutu message d'erreur j'ai essayé les deux version de twrp et c'est pareil ( officiel et blu_spark ) voici le message en question que j'ai trouvé sur le net :
Ha oui, c'est chelourcin2008 a dit:j'ai fait un wipe à la partition système et j'ai aussi supprimer le cache mais que dalle, bah mon oneplus ne démarre pas il reste bloquer sur le logo 1+, en gros je peux faire une backup mais je peux pas la restaurer
laupuy a dit:Salut les gars,
Je n'ai pas tout suivi (est-ce que la /system est bien montée ?) mais perso je sauvegarde uniquement /data (et /efs au cas où) puis si besoin je reflashe la rom proprement, je restaure la /data et je retrouve le téléphone dans l'état où il était.
@+
Edit.
Quand tu changes de recovery, efface le fichier .twrps pour éviter les bugs (fichier réglage de twrp)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
laupuy a dit:Salut les gars,
Je n'ai pas tout suivi (est-ce que la /system est bien montée ?) mais perso je sauvegarde uniquement /data (et /efs au cas où) puis si besoin je reflashe la rom proprement, je restaure la /data et je retrouve le téléphone dans l'état où il était.
@+
Edit.
Quand tu changes de recovery, efface le fichier .twrps pour éviter les bugs (fichier réglage de twrp)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !