IMEI invalide ... Grand besoin d'aide

• Auteur de la discussion jeje56
  • Date de début
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
merci beaucoup j'attendrai donc patiemment :)
Je suis preneur de toute idées... Car la je suis complètement bloqué... est ce que si je remet tout a zéro et je Déroote mon tel ça pourrait marcher ?

TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
ouf, j'ai suivi vos conseils et j'ai pu sauver mon tèl.
La faute à une ROM qui à squwizé mon modem.
Merci ;)

J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
y'en a qui ont bien de la chance... je suis toujours au même point moi...
Tu as fait quoi exactement ?

TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
jeje56 a dit:
y'en a qui ont bien de la chance... je suis toujours au même point moi...
Tu as fait quoi exactement ?
Salut,
en fait, en flashant une ROM en Zip, j'ai également flashé le modem (ce qui fait que tu peux te connecter au réseau GSM) et le modem s'est mal falshé, ou je je n'aurais pas dû le flasher, enfin bref ...
Toujours est-t'il que je n'avais plus ni No IMEI, ni de réseau gsm. :shock:
donc le fait de flasher le modem seul (fichier zip) me l'a réinstallé, et depuis mon tel fonctionne. :cool:

J'ajoute que en voyant que la nouvelle rom ne me connectait pas au résau gsm, je l'ai repassé en "ancienne rom" (android révolution) pensant que la flashage s'était mal passé, et que cela résoudrait mon problème, que nenni ! :|
Flasher le modem comme dit dans la première page à résolu mon prob.

voilou, j'espère que ça va t'aider, et que tu résoudras ton prob. ;)

J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Salut TML,
peux tu me dire exactement les modems et les roms que tu as installer ou flasher sur ton GS3 pour que ça marche ?
merci car je reste bloqu" et sans téléphone depuis maintenant plusieurs semaines ...

J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Toujours pas de nouvelle Djmix de tes camarades plus expérimentés ?

Si j’enlève le root et remet le compteur a zero ? cela peut il changer quelque chose ??

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Non pas de news de mes "parrains"...
Mais tu es bien en EMG5 ?

J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
oui, je vérifie ce soir et te tiens au courant

J

jrlemino

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
3mm3r a dit:
jeje56 a dit:
bien merci quand même. même si je n'ai pas avancé merci beaucoup pour le temps que tu consacres. D’accord, je me reconnecte demain vers 20h30. si tu sais comment résoudre le problème, tu me sauverais la vie! merci déjà pour ce que tu as fait.

à demain

bonne soirée

Tu vas à éteindre et tu redémarre ton tel en recovery mode ensuite tu vas install via sd card et là tu choisi ton fichier emg4 et tu fais install puis tu fais go back et tu fais reboot et ton tel redemarre et tu vérifie si tu as recouvert ton imei
Je pense que c'est clair

Merci pour ton aide mon IMEI est revenu ,

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
jrlemino a dit:
3mm3r a dit:
jeje56 a dit:
bien merci quand même. même si je n'ai pas avancé merci beaucoup pour le temps que tu consacres. D’accord, je me reconnecte demain vers 20h30. si tu sais comment résoudre le problème, tu me sauverais la vie! merci déjà pour ce que tu as fait.

à demain

bonne soirée

Tu vas à éteindre et tu redémarre ton tel en recovery mode ensuite tu vas install via sd card et là tu choisi ton fichier emg4 et tu fais install puis tu fais go back et tu fais reboot et ton tel redemarre et tu vérifie si tu as recouvert ton imei
Je pense que c'est clair

Merci pour ton aide mon IMEI est revenu ,
Très heureux pour toi

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Bonsoir,je viens de lire les péripéties au dessus,et je reste perplexe,j'ai moi aussi un imei en 0049...et je viens de passer 2 jours à essayer différentes méthodes pour récupérer l'ancien mais rien pour l'instant...
Evidemment pas de sauvegarde efs, j'en avais fait une au tout début mais j'ai tout effacé depuis,donc considérons que je n'en ai pas faite...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis à court d'idées,si quelqu'un pouvait m'aider un peu...
Merci d'avance...

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
il fallait reflasher en android stock sur la version sur laqu'elle tu as commencer les modification. moi je te conseil change ton csc reinitialiise ton compteur de flash a zero avec traingleaway et tu flashe une rom stock sur lequ'elle tu as eu tes bon imei

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Bonjour,et merci de ta réponse azerty,ok je vais faire ça,mais qu'entends tu par change ton csc?
Et il va falloir que je repasse en en dessous de la 4.3 pour me retrouver là ou la carte sim était encore reconnue,d'ailleurs,la dernière rom ou ça fonctionnait,c'était paranoid android 4.2.1,enfin j'espère retrouver la bonne version,sinon,faut il que je redescende encore avant,avec la rom d'origine Samsung que j'avais?
J'en avais fait une capture avant le 1er root :

Ah non,c'était déjà une 4.3!Bon je vais reflasher celle là ...
Merci d'avance

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Farece a dit:
Bonjour,et merci de ta réponse azerty,ok je vais faire ça...
Et il va falloir que je repasse en en dessous de la 4.3 pour me retrouver là ou la carte sim était encore reconnue,d'ailleurs,la dernière rom ou ça fonctionnait,c'était paranoid android 4.2.1,enfin j'espère retrouver la bonne version,sinon,faut il que je redescende encore avant,avec la rom d'origine Samsung que j'avais?
J'en avais fait une capture avant le 1er root :

Ah non,c'était déjà une 4.3!Bon je vais reflasher celle là ...
Merci d'avance

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Zut,impossible de supprimer mes messages?Car chaque fois que j'édite ça en refait un nouveau !!
Désolé...

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
il change carement ton service de reseaux. et qiand je te dis d'utiliser le CSC KOR ( Koren). c'est le seul CSC qui a regler tous mes probleme de EFS IMEI invalide
donc voila

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Et je fais juste ça?
Pour l'instant mon root a sauté et j'essaye de le rooter à nouveau,et ton lien ne fonctionne pas on dirait...
En tout cas merci de ton aide..;

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Attends il faut que j'arrive à le rooter à nouveau!

jodroid62

jodroid62

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
djmix a dit:
Dans ma drop, tu télécharge le fichier EMG4 et tu le place dans ta carte externe.
Ensuite tél éteins, tu redémarre en recovery (power+home+volume haut) et tu flash le zip.
Comme tu l'a déjà rooté et installé "galaxunsimlock", je pense que ça tu saurai le faire.

djmix, je voudrais te remercier particulièrement, ainsi que tous les contributeurs aux forum.
j'ai suivi tes instructions et j'ai retrouvé mon réseau après des manipulation hasardeuses.

Farece

Farece

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Re: Re : IMEI invalide ... Grand besoin d'aide

Moi ça a fini au Sav et heureusement chez Samsung ils n'ont rien vu donc pris en garantie :mrgreen:

jodroid62

jodroid62

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Tant mieux alors. Tout est rentré dans l'ordre !

Sujets en relation

Haut Bas