Re: [INFO][N7000] Liste des ROMS Officielles Samsung Galaxy
Slt,
Je viens du GS2, je ne peux m'empecher de faire des comparaisons. Pour migrer vers ICS, on devrait partir d'une base saine normalement (ie GB wipe) + les 3 wipes pour que ce soit bien propre. Arrive en ICS, on refait les 3 wipes pour etre sur qu'il ne reste rien de l'ancien GB.
Et la on dit qu'on risque un brickage, sur le S2 ca craint pas.
Copier un gros fichier sur le Sd (Interne je suppose, mais qu'importe interne ou externe) risque de bricker aussi. Alors la il faut vendre sa GN de suite car copier des gros video en full HD est a bannir alors que c'est 1 des points forts du telephone (voir des video).
Par contre, Mick qui met l'unique fichier .tar dans PDA, CSC, MODEM, BOOT et qui ne bricke pas son tel, chapeau. D'autres qui debranche pendant le flashage (a l'affichage du Hidden), pas de brick non plus.
Et le plus fort, c'est l'essai de differents PIT. Le fichier PIT d'apres ce que j'ai compris sur GS2, c'est le fichier qui va repartitionner. Donc, s'il y a PIT c'est normalement une Rom full wipe. Et se planter sur le fichier PIT bricke le tel. Pour le GS2 il est meme conseiller de ne pas utiliser le PIT si possible. Mais d'apres ce que j'ai lu sur les 43 pages, personne n'a bricker son GN meme en changeant et essayant different PIT.
Donc, si les pro peuvent associer le bon PIT correspondant a la ROM.
Finalement, de GB a ICS ne faut-il pas une rom ICS avec les 4 fichiers (CODE, MODEM, CSC et PIT) ou un seul fichier en .tar ou en .tar.md5 et c'est bon.
Merci d'avance pour les reponses. Et encore bravo a notre fofo, qui est le meilleur.
EDIT:
Dernier chose, si je backup avec CWM ma rom GB ensuite je passe a ICS. Si l'ICS ne me plait pas, je ne peux donc pas faire non plus de Restore avec CWM.