Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9
Styvoo a dit:
Hello,
Bein voila je viens de me lancer dans le bidouillage de mon Galaxy S2. Je viens de le rooter en installant Siyah dessus. Cela a été plus facile que ce que je m'imaginait. Du coup, je me dis que le peux passer à l'étape supérieur. C'est à dire flasher ou installer une ROM alternative. Le problème c'est que je ne sais pas la-quelle. La cyanogen me parait pas mal du tout ou alors une ROM d'origine mais sans la surcouche samsung.
Mais j'ai quelques question en suspend avant de me lancer:
- Après avoir flashé mon Galaxy, la langue de celui-ci sera toujours le français?
- Comment ce passe les mis à jours de la ROM par la suite? Dois-je systématiquement perdre toute mes données à chaques mis à jours?
- Quelles sont les grandes différences entre une ROM standard sans surcouche et la ROM d'origine de mon galaxy S2?
- Pour moi flasher mon galaxy c'est aussi l'occasion de repartir sur une bonne base avec mon smartphone. Du coup les seuls information que je souhaiterais sauvegarder sont les données opérateur (3g, sms, mms, etc..). je suppose que c'est possible?
Merci d'avance.
Styvoo
Bonjour
Pour répondre, oui tu auras encore le français.
Pour tes sauvegarde tu as plusieurs possibilités :
Titanium Backup (Nécessite d'être root)
SMS Backup
Ensuite pour les rom celle sans surcouche sont plus fluide.
Il y 2 à type de rom:
One package qui est no wipe(sans pertes de données)
Et la version complète qui est avec perte de données.
Lit le début du tuto tout y est expliqué,
tu peut lire aussi le tuto "Galaxy S2 por les nul",qui est très biens fait.
Ensuite si tu veut passer sous ICS tu installe d'abord, pour partir d'une base saine:
I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète (perte de données)
ensuite,
I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package (stable)
ensuite,
I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.
Après tout ca tu root avec le cf-root correspondant a la PL7
Et part la suite si tu veux tu installe une custom...
Voila
Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk