[Jeu] Paradise Island [Clos]

• Auteur de la discussion Bud Pog
  • Date de début
R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 401
Re: Re : [ Jeu ] Paradise Island V2

Sylou a dit:
Pour la signature @rasteleon il faut sélectionner quelqu'un puis aller dans les options en haut à droite et afficher profil et là tu verras la signature
Merci je ne savai pas

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 402
Re: [ Jeu ] Paradise Island V2

Oui moi je me suis lancé dans tribez et castel pour essayer cette semaine, mais bon obligé d'avoir des amis dans tes amis facebook, donc là c'est assez null, sinon vu que le développeur est le même que paradise, le jeu ressemble bien, gerer des batiments à construire, bon c'est rigolo, mais dans la duré suis pas sur... c'est un essaie tant que je suis à la maison.

Merci hourriia, c'est gentil.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 403

houriia a dit:
(au faite j'ai fait une erreur : 290 000 xp et non 200000xp avant mon prochain niveau . aujourd'hui reste 220000xp.dèsolé je ferai plus attention...

Salut Houriia,
Sans vouloir t'offenser, je pense que tu te trompes sur l'XP demandée pour passer au Niveau 43, ça doit être plutôt dans les 240.000 points.
On m'en demandait déjà 260.000 environ pour passer au Niveau 45, et maintenant il me faut 290.000 pour passer au Niveau 46.
Mais ne t'excuse pas non plus , y'a plus grave dans la vie :D

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 404

Bud Pog a dit:
Je confirme, j'ai aussi tjrs des étoiles de classement mais qu'avec les défaites. C'est bien un bug.
Sinon quelqu'un joue à un autre jeu dans ce style avec gestion d'amis (genre clash of clans, simpsons, tribez ou autres jeux GI) ?

Je joue à Big business deluxe, mais j'avoue que PI est le meilleur jeu dans cette catégorie.

Sinon en simulation il y a les jeux kairosoft qui sont bien :)

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 405

Petit topo sur les PI-like pour ceux que ça intéresse :

Bon c'est sûr, PI reste le meilleur et de loin !
Mais comme c'est un jeu qui prend déjà beaucoup de temps, j'aime bien enchaîner mes visites quotidiennes avec d'autres city builders à "sessions courtes" (en gros en 5 min tu fais ce que t'as à faire et basta, plus qu'à attendre).
(@Sylou) Big Business je l'ai aussi histoire de voir où ça mène dans le temps. J'aime bien le système de contrats. Rock the Vegas je l'ai viré vite-fait (c'est du PI en moins abouti). Tribez est très complet, beaucoup de quêtes mais je sens un peu l'ennui s'installer après 1 mois de jeu. Reste à tester My Country et Airport City chez GI.
Les City Island, Megapolis, Virtual City, Prehistoric Park, Townsmen etc... no comment > direct poubelle. (quoique Megapolis a un gros potentiel mais trop bordélique à mon goût)
Sinon les Simpsons est simplissime au max mais assez cool (pour les fans), et Clash of Clans je commence tout juste et ça a l'air très bon (5,5 millions de notes sur le store !).

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 406

J'ai tjrs pas écoulé mon stock de gemmes xp, et j'aimerais bien avoir vos conseils avant de les placer. Pour les saphirs je me dis qu'il vaut mieux les mettre sur les bat rapides (donc + rentables en xp) comme les hot dog ou les waterslides ? Pour les améthystes je sais pas...

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 407

Bud Pog a dit:
J'ai tjrs pas écoulé mon stock de gemmes xp, et j'aimerais bien avoir vos conseils avant de les placer. Pour les saphirs je me dis qu'il vaut mieux les mettre sur les bat rapides (donc + rentables en xp) comme les hot dog ou les waterslides ? Pour les améthystes je sais pas...

Hello Bud, réponse rapide du portable:
J'ai mis les Saphirs sur mes 11 "Glaciers" (très rapide > 5 mn) (Hot dog, trop long > 20mn) et pour les Améthystes, prend tes bâtiments qui rapportent pas mal d'XP en peu de temps (ex: "Villa" chez moi).

@ + et bonne après-midi.

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 408

@bug pour les gemmes ta plusieure solution mais c est a toi de voire le quel est le mieu.
Voici comment j ai placé chez moi
Les grosse gemmes sur les bat que tu garde longtent.
Les grosse violettes ( pour augmenter les xp ) j ai ni sur les bat speciale achat en piastre "boutique brancher etc"
Les grosse vert sur ceux qui me raport boucoups $.
Et j ai tous ni les grosse jaune pour baiser le coup de rep.
Pour les petit germe a toi de voir pas raport a tes bat et ceux la ne coute aucun piastre pour les retirer. Il demande seulement 5 000 $.
Je suis dans les niveaux au sa coute tres cher les rep donc sur chaqu un de mes trefle j ai ni les petit gemme rep et pour completer les petit vert ($). Mais sur eu vu que je vais les changer, je n est pas debloque le seconde enplacement.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 409

@Tristanna
Les hot dogs c'est 2 min et pas 20. Et la rentabilité xp est bien + élevée (2.33/h/tile contre 1.66). Ceci-dit j'hésite quand même un peu avec les waterslides car je sais que la plupart resteront très longtemps sur l'île tandis que les hot dog (ou autres bat rapides) risquent de dégager à un moment ou un autre.
D'ailleurs est-ce que quand on place un bat en réserve, les gemmes restent dessus ?
Sinon pour les améthystes je crois que je vais effectivement les mettre sur les villas. Merci du conseil.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 410

Bud Pog a dit:
@Tristanna
Les hot dogs c'est 2 min et pas 20. Et la rentabilité xp est bien + élevée (2.33/h/tile contre 1.66). Ceci-dit j'hésite quand même un peu avec les waterslides car je sais que la plupart resteront très longtemps sur l'île tandis que les hot dog (ou autres bat rapides) risquent de dégager à un moment ou un autre.
D'ailleurs est-ce que quand on place un bat en réserve, les gemmes restent dessus ?
Sinon pour les améthystes je crois que je vais effectivement les mettre sur les villas. Merci du conseil.

Oups sorry, j'ai confondu de mémoire avec les Boutiques de Souvenirs (réponse rapide aussi :D ).
Même si tu supprimes tes Hot-dogs ça ne te coûtera que 5000$ pour enlever les Gemmes, c’est une goutte d'eau en comparaison de toute l'XP qu’elles t'auront rapporté !
Tous les Bâtiments que tu places en réserve y restent avec la Gemme qu'il ont, aucun problème.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 411

Niveau 38 :pompom:
Et j'ai eu en cadeau bonus une offre unique (-75%) sur le "bateau de la fête" (pas génial mais j'avais de la place en attendant les rodgers).

@Tristanna
Quand je dis gemme je veux dire par là "gemme moyenne". Depuis le temps j'ai bien vu que les petites gemmes ne coutent pas de € pour les retirer. Quand même ! :happy1:
C'est pour ça que je me tâte entre les waterslides qui durent dans le temps et les hot dog + rapides mais + superficiels.
Pour les améthystes c'est bon > direct sur les villas, j'ai pas trouvé mieux après un max de calculs sur mes bat dispos.
Les topazes (moyennes) j'en avais mis une sur l'hotel of love et les autres je les ai encore de côté (j'attends plutôt des agathes pour le club, la demeure et la grand-place).

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 412

Quoique...
Il me reste encore 5 améthystes et je suis en train de me demander combien de temps vont rester les villas. Si quelqu'un avec un niv +10 que moi pouvait me dire si on peut les garder encore longtemps. (je me prends peut-être la tête pour pas grand chose mais je pense déjà à l'addition quand il va falloir tout récupérer !)

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 413

@ bud pour le prochain niveau je te conseil hotel inde n°41 ramasage tous les 12 heures ou le pub n°43 ou 45 desoler je c est plus ramasage tous les 6 heures.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 414

Bud Pog a dit:
Quoique...
Il me reste encore 5 améthystes et je suis en train de me demander combien de temps vont rester les villas. Si quelqu'un avec un niv +10 que moi pouvait me dire si on peut les garder encore longtemps. (je me prends peut-être la tête pour pas grand chose mais je pense déjà à l'addition quand il va falloir tout récupérer !)

Si ça peut t'aider à te décider, je suis au Niveau 45 et j'ai encore mes 35 Villas et je ne suis pas prêt de m'en séparer ! toutes avec des Améthystes ou des Saphirs, et tu sais pourquoi ? > c’est une mine d'or à XP ! voilà pourquoi j'avance si vite :mrgreen:

Plus sérieusement, voilà un sujet qui pourrait être lancé sur le Forum: Quelle est votre stratégie pour Paradise Island ?

Donc, garde bien tes Villas, rajoute tes Gemmes et n'ai pas peur de la suite, tu parleras bientôt en dizaines de millions ! :mrgreen:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 415

rastaleon a dit:
@ bud pour le prochain niveau je te conseil hotel inde n°41 ramasage tous les 12 heures ou le pub n°43 ou 45 desoler je c est plus ramasage tous les 6 heures.

Hello Rastaleon,
L'Hôtel Inde est pour moi un très bon placement et c’est vrai que le Pub Irlandais est un bon Bâtiment aussi, accessible au Niveau 43.
Par contre côté réparation, ce Pub Irlandais est une véritable ruine: plus de 13 fois son rendement ! :? (l'Hôtel Inde est beaucoup mieux pour ça)
Par contre, petite erreur sur le temps de ramassage de l'Hôtel Inde, ce n’est pas 12h mais 14h.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 416

@Rastaleon
Ok merci. L'hotel inde je l'attends de pied ferme avec impatience depuis longtemps. Encore 3 niveaux... Bientôt ils seront miens ! :amen:

@Tristanna
Pour les villas j'avais vu que t'en été gavé. C'est vraiment pour ça que t'avance si vite ? (un peu de colisée aussi non ?) En tous cas je vais voir à m'en racheter quelques uns... Mais je sais plus quoi virer sur mon île (et j'ai un peu tendance à tout agencer façon maniaco-compulsif, tout par lot bien rangé 8/ ). Me tâte à en reprendre 4 voire 8 de +. Faut que je te rattrape bon sang !!! :blub:

Tristanna a dit:
tu parleras bientôt en dizaines de millions ! :mrgreen:
J'ai 140 millions sur mon compte, et rien à investir en particulier. J'imagine que c'est pareil pour toi. Depuis le niv 37 ça a été pour moi le moment charnière où la balance s'inverse avec un bilan tjrs bénéficiaire même en dépensant à fond. (mais j'ai jamais testé encore les dons en millions à l'idole, il est peut-être temps)
Enfin c'est encore loin des milliards de dache ! :hello:

Tristanna a dit:
Plus sérieusement, voilà un sujet qui pourrait être lancé sur le Forum: Quelle est votre stratégie pour Paradise Island ?
Oki. Dévoile-nous tes secrets !

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 417

Bud, réponse rapide vu l'heure (j'étais de sortie).
La 1ère question que je me suis posé était la suivante: pourquoi avoir autant de millions (milliards pour certains !) alors qu'ils sont encore au Niveau 40 ? Réponse: à rien ! car le nerf de la guerre ce n'est pas les millions de $... mais l'expérience en XP !
Rien ne sert d'accumuler des millions de $ si tu ne peux pas t'en servir ! La bonne stratégie est donc de trouver un bon équilibre entre les $ et l'XP.

P.S: ne compte pas trop sur le Colisée pour te faire de l'XP, juste comme appoint !
Je n'ai fait volontairement qu'un seul Award depuis le début du jeu (les piscines), et pourtant j'en suis à 65%, en jouant tout simplement.
J'en ai rajouté récemment un 2ème en faisant les 50 victoires au Colisée, sinon rien d'autre !
Donc là aussi > les Awards, c'est de l'appoint !

Bonne nuit.

H

houriia

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
  • #16 418

bonjour A Vous tous : @tristanna pas de soucis même si il y a +grave ... Ma stratégie : XP et Alliance.cumuler des piastres...et cette 2île qui me retarde(mag pont et tunnel)....Merci pour le partage m'en vais rajouter qulques bat à Xp ....

P

Princesa Resort

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #16 419

Quelqu'un se serait déjà servi du chapeau perfecto? Les prix valent le coup pour 20 piastres?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 420

Princesa Resort a dit:
Quelqu'un se serait déjà servi du chapeau perfecto? Les prix valent le coup pour 20 piastres?

Conseil perso: Chapeau à fuir ! les prix gagnés pour 20 piastres dépensés ne sont vraiment pas à la hauteur, autant que tu les dépenses au Colisée.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 421

@Tristanna
Alors c'est quoi ta stratégie ? Moi pas grand chose de spécial, je mise beaucoup sur des visites le + rapproché possible (toutes les 3h max) avec des bats de durées variées pour avoir tjrs quelque chose à récolter (et + c'est rapide + ça rapporte en xp). Ceci-dit j'avance moins vite que vous.
(Vacs j'en revient pas comment tu m'a dépassé à la vitesse de l'éclair ! 8/ )
Pour les $ à profusion je vais pas m'en plaindre non plus ! Ca me servira bien, ne serait-ce qu'en construisant/déconstruisant rien que pour l'xp. Sinon pour les gemmes j'ai tout placé comme ça :
- émeraudes 2 > billards + bats sable + divers
- émeraudes 3 > club + demeure + grand-place
- saphirs 2 > hot-dogs
- améthystes > villas
- topazes > hotel love + hotels renaissance

Me reste les rubis. Des conseils ?

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 422

Pour moi, je faisais aussi le mix entre bâtiments rapides pour les visites fréquentes, et bâtiments qui rapportent beaucoup.
Les gemmes je les avais mises: les vertes dans les bâtiments qui rapportent gros, les bleues dans ceux qui vont vite, les jaunes dans les moyens ou les réparations étaient entre 800 000 et 2millions, et les autres je dispersais dans ce qui restait (donc pas grand chose).
Et pour les dollars, j'en gagnais un sacré paquet, avec la demeure du mal, les 2club de parachute, la piramide du vampire et la maison de la sorcière pour les meilleurs, mais tout les gains étaient dépensés entre le colisée et les cadeaux aux amis. Bon ça c'etait pour un niveau 50.

Actuellement, j'ai mis toutes les gemmes bleues dans les hot dog qui si on visite l'île souvent rapportent bien quand même en petit niveau, et surtout me font vite grimper, avec les xp du colisée.

H

houriia

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
  • #16 423

Princesa Resort a dit:
Quelqu'un se serait déjà servi du chapeau perfecto? Les prix valent le coup.. pour 20 piastres?[/quote.. Je confirme cela n'en vaut pas les piastres demander...peut être qu'à Noël ils se montreront plus généreux... Gros bug : encore un mag pont et tunnel acheter et pas mis dans ma réserve...c'est le deuziéme qui ne comptabilisent pas en moins de3semaine ???!!!En.....Rage........

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 424

Bud Pog a dit:
Niveau 38 :pompom:
Et j'ai eu en cadeau bonus une offre unique (-75%) sur le "bateau de la fête" (pas génial mais j'avais de la place en attendant les rodgers).

@Tristanna
Quand je dis gemme je veux dire par là "gemme moyenne". Depuis le temps j'ai bien vu que les petites gemmes ne coutent pas de € pour les retirer. Quand même ! :happy1:
C'est pour ça que je me tâte entre les waterslides qui durent dans le temps et les hot dog + rapides mais + superficiels.
Pour les améthystes c'est bon > direct sur les villas, j'ai pas trouvé mieux après un max de calculs sur mes bat dispos.
Les topazes (moyennes) j'en avais mis une sur l'hotel of love et les autres je les ai encore de côté (j'attends plutôt des agathes pour le club, la demeure et la grand-place).

Hey Bud, avec un peu de retard, bravo pour ton Niveau 38 :super:

Quand est-ce qu'on boit ?! :mrgreen:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 425

Bud Pog a dit:
@Tristanna
Alors c'est quoi ta stratégie ? Moi pas grand chose de spécial, je mise beaucoup sur des visites le + rapproché possible (toutes les 3h max) avec des bats de durées variées pour avoir tjrs quelque chose à récolter (et + c'est rapide + ça rapporte en xp). Ceci-dit j'avance moins vite que vous.

Bud, je ne t'oublie pas, je te prépare une prose ( :mrgreen: ) que je posterai sûrement demain car ce soir un bon film au programme !

Par contre, Vacs888, aucune nouvelle, t'as gagné au Loto ?! (ou t'a encore chopé d'autres Médailles, grrrrrr.)

et Brylucman, tu joues encore au boules avec le pastis à côté ?

Bref, c'est les vacances, et c'est vrai vrai qu'on tourne à petite vitesse... et c'est tant mieux car la rentrée approche à grands pas !

Bonne soirée à tous.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 426

C'est vrai que c'est bien calme ces temps-ci sur le fofo. Mais ou sont passés les Dache, Brylu, Goun, Alro et autres habituels abonnés ?! Perdus sur une île paradisiaque ? Capturés par Willy ?

@Tristanna
Quand tu veux pour une Budweiser bien fraîche ! :alcool1:
Quand je serais au niv 40 toi tu seras peut être au 50 ! Faudra sortir les fûts de la cave !

Des idées pour mes rubis ? (oui vous allez me dire les bats longs... mais des exemples ?)

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 427

Bud Pog a dit:
C'est vrai que c'est bien calme ces temps-ci sur le fofo. Mais ou sont passés les Dache, Brylu, Goun, Alro et autres habituels abonnés ?! Perdus sur une île paradisiaque ? Capturés par Willy ?

@Tristanna
Quand tu veux pour une Budweiser bien fraîche ! :alcool1:
Quand je serais au niv 40 toi tu seras peut être au 50 ! Faudra sortir les fûts de la cave !

Des idées pour mes rubis ? (oui vous allez me dire les bats longs... mais des exemples ?)

Je sens bien que tes Rubis vont t'empêcher de dormir s'ils ne trouvent pas preneur rapidement :mrgreen:

Si tu veux un exemple concret, moi j'ai mis les miens sur des Bâtiments avec un temps au-delà de 12h00 comme:
Le Grand-place de Thanksgiving > 2 Gemmes +10% Émeraude et +15% Rubis
(tu aurais dû voir les 4 Captures d'écran que j'ai posté la semaine dernière > 4 achats des Soldes !)

Le Refuge de Lune de Miel > 2 Gemmes +10% Émeraude et +18% Rubis ouvragé (idem, voir photos semaine dernière)

La Demeure du Mal et la Coupe des Joyeuses Batailles ont toutes les deux > 2 Gemmes +10% Émeraude et Cinquième élément (idem, voir photos semaine dernière).

J'espère que ça répond bien à ta question :wink:

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 428

Pour moi ma strategie
Je preffere faire deux collecte par jour, plus facile a faire.
Je garde toujours du personnel pour construire un ou deux bat ( les dernier en$ que j ai debloquer ), puis j acceleraire leurs construction et des qu il donne leur premier salaire je les detruit. Tu peut te faire une moyenne de 1500 xp par jour en plus. Et puis aussi sa m aide pour faire les 12 dong a l idole (6soix bagues et 6fois perles) six fois par jour pour les echange.
@bug garde au moin 40 petit rubis pour les evelement a coffre ou il faut construit les bat sa aide boucoups.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 429

Bud Pog a dit:
@Tristanna
Pour les $ à profusion je vais pas m'en plaindre non plus ! Ca me servira bien, ne serait-ce qu'en construisant/déconstruisant rien que pour l'xp. Sinon pour les gemmes j'ai tout placé comme ça :
- émeraudes 2 > billards + bats sable + divers
- émeraudes 3 > club + demeure + grand-place
- saphirs 2 > hot-dogs
- améthystes > villas
- topazes > hotel love + hotels renaissance

Me reste les rubis. Des conseils ?

Je pensais que je t'avais donné une bonne base de départ dans mes précédents posts :wink:
Je vais quand même te donner mon avis, attention je me suis lâché ! :mrgreen: .
Je viens de visiter ton île et si tu veux vraiment quelques conseils, en voilà: (et ce n'est que mon humble avis, ne te vexe pas !)

Tu as trop de Bâtiments différents pour définir une vraie stratégie, j'ai l'impression que tu pioches un peu partout.
Par exemple, les Bavarian inn, si tu cherches de l'XP rapidement, 5h c'est trop long, t'en auras autant avec les Villas en récoltant presque 2 fois pendant la même période. De plus je les ai laissé tombé car j'ai trouvé qu'ils coûtaient trop chers à réparer pour 5h d'attente > détruis-les et remplace-les par des Villas !

Pourquoi autant de Parfumeries ? Je suppose que c'est pour l'étape 2/5 du Pont. Sache que j'ai finis depuis le mois dernier les 30 Pots de vernis demandés et que j'attend toujours mes 2 derniers Plans du Pont (5/7) de la part de Léonid > tourne avec 3 Parfumeries c'est amplement suffisant et tu auras bien le temps pour la suite > détruis-les 3 autres et remplace-les aussi par des Villas !

Et j'en rajoute encore un avec les European country house > Tu penses que c'est vraiment rentable d'attendre 14mn pour gagner 12 points d'XP au Niveau 5 ?! ou bien une quarantaine de point d'XP au bout d'1h passée devant ton écran ?! > encore une fois (et j'ai moi-même fait tout ce que je t'écris) détruis-les et remplace-les aussi par des Villas !

Et c'est là, toujours à mon avis, que se pose la vraie question de la stratégie:
Etes-vous un "Gamer no-life" (* voir définition en bas de page) ou un "Joueur normal" qui veut se faire plaisir en continuant à vivre normalement ? :

Vous êtes un No-life >> inondez votre carte de European country house et cliquez toutes les 14mn à raison de 20 heures par jour, le Niveau 80 arrivera rapidement... et ne soyez pas étonné si tout votre entourage à disparu ! :shock: (et dire que certains bavent encore devant les tableaux de rentabilité sans s’imaginer qu'il faut quand même vivre à côté de tout çà > dormir, travailler, les enfants, s'amuser, voir des potes...enfin bref, la vie quoi !)

Vous êtes un joueur, mon cas >> 40% de Bâtiments pour l'XP et 50% de Bâtiments à $, 10% de Bâtiments spéciaux
Après plusieurs essais, (et toujours à mon humble avis) la Villa est le meilleur Bâtiment pour un excellent rapport temps/XP que j'ai pu trouvé, de plus, elle est très malléable: Récolte (en 30 secondes!) toutes les 2h06 (70%) et si vous n'avez pas le temps, un 100% toutes les 3h ce qui me parait raisonnable (c'est bien le temps que tu recherches Bud ?). Une Villa au Niveau 5 avec une Améthyste, c'est 45 XP (x35 Villas !)

A raison de 8, voire 9 récoltes par jour à 70%, en comptant les réparations qui rajoutent 45 XP à chaque fois, rien que mes 35 Villas rapportent environ 15.000 XP par jour. Petit calcul rapide: A chaque fois que vous rajoutez 4 Villas = 1000 XP supplémentaires par jour ! (9 récoltes). J'ai rajouté toutes mes Villas par paquets de 4, ça permet de concrétiser rapidement son investissement.

Pour la partie $, chacun choisira ses Bâtiments en fonction de son Niveau. J'ai choisi l'Hôtel Inde qui rapporte bien, et en plus son XP n'est pas négligeable.

A tout ça je rajoute les 10% de Bâtiments spéciaux: Coupe des Joyeuses Batailles, 3 Club de Parachutisme, Grand-place de Thanksgiving, Demeure du Mal, Refuge de Lune de Miel, Statue de Lincoln, 2 Attraction Massette, Char T-34.
Il y a aussi les Bâtiments aquatiques (ou sur le Sable): 4 Bar Flipper, 2 Toboggan Roger, 3 Parc Coquillage, 3 Bacs à Sable, 2 Phare d'Alexandrie, 2 Bateau de Pirates.

Si je rajoute 3500 XP/jour pour le nettoyage des Cartes + quelques parties au Colisée + les 11 Glaciers, j'arrive à une moyenne journalière de 35.000 XP

Bon ben voilà, fin de la prose (ouf), j'attend maintenant vos stratégies. :wink:

* Gamer no-life:
Un no life, de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie », est une personne qui consacre une très grande partie (si ce n'est la totalité) de son temps à pratiquer sa passion, voire son travail, au détriment d'autres activités. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales. Le terme est régulièrement utilisé pour désigner une personne atteinte de cyberdépendance.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 430

Bonjour à tous,

Pour être complet sur le sujet, j'ai rajouté du texte ce matin à ma prose, Bonne lecture.

Bonne journée.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 431

Tristanna a dit:
j'ai l'impression que tu pioches un peu partout.
J'aime bien avoir un peu de tout, des bats courts, des moyens, des longs... Mais en fait j'ai un petit tableau que je me fais au fur et à mesure où je classe les bats par rentabilité à l'heure et je choisis en général les + efficaces tout en variant un peu (sauf pour certains 7x7, je garde juste les emplacements pour les bats spéciaux à venir).

Tristanna a dit:
les Bavarian inn, si tu cherches de l'XP rapidement, 5h c'est trop long, t'en auras autant avec les Villas en récoltant presque 2 fois pendant la même période. De plus je les ai laissé tombé car j'ai trouvé qu'ils coûtaient trop chers à réparer pour 5h d'attente > détruis-les et remplace-les par des Villas !
Ok pour ça. Niveau xp, la villa est meilleure. Niveau $ c'est le bavaria (même avec réparations). Mais comme je l'ai dit, jusqu'au niv 37 je courais encore après l'argent. J'ai prévu de les remplacer, j'attends juste quelques niv du bat admin en + (rupture totale). (et un nano please !)

Tristanna a dit:
Pourquoi autant de Parfumeries ? Je suppose que c'est pour l'étape 2/5 du Pont.
En fait je voulais réserver les emplacements pour des bats spéciaux (par 3 comme les billards, bowlings, etc... pour les awards). Mais là avec tous les frais en € que j'ai déjà fait... Je vais y réfléchir à 2 fois.

Tristanna a dit:
les European country house > Tu penses que c'est vraiment rentable d'attendre 14mn pour gagner 12 points d'XP au Niveau 5 ?!
Et bien oui... :happy1: Bon l'intérêt c'est avant tout d'avoir quelques bats rapides quand même pour le temps de jeu et aussi parce qu'après avoir fini l'amélioration du pont et donc débloqué de la place, je vise l'award où il en faut 20 (je rush les awards dans un ordre logique d'accessibilité, et lui c'est un des prochains pour moi, et j'enchaîne avec celui des 20 bats à réparer d'un coup :super: ) Mais bref, ça me parait bien loin cette histoire de pont, et puis c'est pas cher à construire. D'ailleurs j'en construis/déconstruis tous les jours pour l'xp (un des meilleurs rapport temps/xp à la construction).
Pour en revenir à ta question, oui l'european est + de 4x plus rentable en xp/h que la villa. C'est un bat rapide donc pas très comparable. Mais là aussi je peux très bien les virer et les remettre + tard, au prix que ça coûte...

Voilou. Donc merci pour tous tes conseils, je pense que je vais bien mettre l'accent sur les villas comme toi. Plus qu'à attendre de nouveaux employés (ça c'est looooong :siffle: )
Et sinon pour les rubis, je préfère garder les 2e emplacements des super bats pour les agathes et 5e éléments. Je vais les garder pour les bats classiques longs.

@Rastaleon
Merci pour tes conseils aussi :merci:
C'est vrai que garder des petits rubis pour les events c'est pas bête du tout. Je vais arrêter de tous les upgrader.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 432

Bud Pog a dit:
Tristanna a dit:
les European country house > Tu penses que c'est vraiment rentable d'attendre 14mn pour gagner 12 points d'XP au Niveau 5 ?!
... d'ailleurs j'en construis/déconstruis tous les jours pour l'xp (un des meilleurs rapport temps/xp à la construction).

Bud,
Je viens de tester ta construction/destruction avec 3 European country house mais il y a un gros problème:
39 XP récoltés pour chaque construction... alors que Wiki indique 330 XP :shock: t'es sûr de ton coup ? :wink:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 433

Ca y est je viens déjà de faire un méga coup de ménage sur mon ile ! J'ai sorti ces bons vieux parch de vente pour libérer la place illico, du coup j'ai récupéré un max de personnel (j'avais oublié que les villas consommaient si peu).
Bilan > 16 villas en construction, rien que ça !!! 8|
Ca fait du bien un gros zapping de temps en temps ! :happy1: Et puis j'ai des tonnes de sousous !
Plus qu'à attendre 24h... Ca va être zoli :blub:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 434

Tristanna a dit:
Je viens de tester ta construction/destruction avec 3 European country house mais il y a un gros problème:
39 XP récoltés pour chaque construction... alors que Wiki indique 330 XP :shock: t'es sûr de ton coup ? :wink:

Moi j'ai 165 xp par bat à la construction 8/
(en 4h c'est cool)
C'est bizarre 3 montants différents... Faudrait tester chez les autres.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 435

Bud Pog a dit:
Ca y est je viens déjà de faire un méga coup de ménage sur mon ile ! J'ai sorti ces bons vieux parch de vente pour libérer la place illico, du coup j'ai récupéré un max de personnel (j'avais oublié que les villas consommaient si peu).
Bilan > 16 villas en construction, rien que ça !!! 8|
Ca fait du bien un gros zapping de temps en temps ! :happy1: Et puis j'ai des tonnes de sousous !
Plus qu'à attendre 24h... Ca va être zoli :blub:

Excellent ! par contre, la route est longue pour arriver au Niveau 5 des Villas, compte presque une semaine pour commencer à empocher de l'XP.
N'oublie pas de rajouter une Amethyste pour chaque Villa et c’est tout bon :wink: Au final tu devrais donc avoir une jolie Villa qui ressemble à ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@ +

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 436

Bud Pog a dit:
Tristanna a dit:

Moi j'ai 165 xp par bat à la construction 8/
(en 4h c'est cool)
C'est bizarre 3 montants différents... Faudrait tester chez les autres.

Oui, c’est vraiment bizarre, mais surtout c'est quand même trop peu d'XP gagné, même pour 165 XP !
Encore pour 330 XP, j'aurai peut-être persévéré mais il y a aussi d'autres points négatifs importants à souligner:

Pour chaque construction, tu monopolises 100 points d'énergie (arghh)
Tu payes 220.000 $ tous les jours par construction
4h d'attente pour la construction et sûrement autant pour la démolition

Donc si je résume pour 4 European country house :
400 points d'énergie monopolisés (c'est beaucoup pour du provisoire !)
880.000 $ tous les jours pour les constructions (sans compter les démolitions !)

Alors que si tu mises sur une stratégie "durable", tu construis tes Villas une bonne fois pour toute et tu ne payes plus rien tous les jours !
Mais surtout, tu récoltes beaucoup plus > 336 XP par Villa (8x 42 XP) :wink:

@ + Bud

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 437

Oui j'avais déjà mis 1 améthyste dans chacune de mes 6 premières villas. Par contre j'en ai plus du tout et 9 saphirs par améthyste (x16) c'est pas pour demain ! Pareil pour les parch de temps et d'amélioration ça commence à être la misère dans mes stock...
:siffle: Willy reviens, Willy reviens parmis les tiens :siffle:

Pour les europeans house, l'idée c'est pas de faire ça continuellement sur toute une partie de l'île. C'est ponctuel ou selon les moyens. J'ai assez d'économies et d'entrées d'argent pour le faire en fermant les yeux pour le moment, à raison de 2 ou 3 à la fois là où il y a de la place. Mais 220.000 pour 165 xp en 4h je trouve ça + que correct quand même ! Et puis un petit parch de vente aussitôt construit et hop ! (on en a à foison avec les coffres willy et autres)

Tristanna a dit:
Mais surtout, tu récoltes beaucoup plus > 336 XP par Villa (8x 42 XP)
european (constr.) = 165 xp / 4h
villa (revenu) = 42 xp / 3h
...

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 438

Bud Pog a dit:
Oui j'avais déjà mis 1 améthyste dans chacune de mes 6 premières villas. Par contre j'en ai plus du tout et 9 saphirs par améthyste (x16) c'est pas pour demain ! Pareil pour les parch de temps et d'amélioration ça commence à être la misère dans mes stock...
:siffle: Willy reviens, Willy reviens parmis les tiens :siffle:

Pour les europeans house, l'idée c'est pas de faire ça continuellement sur toute une partie de l'île. C'est ponctuel ou selon les moyens. J'ai assez d'économies et d'entrées d'argent pour le faire en fermant les yeux pour le moment, à raison de 2 ou 3 à la fois là où il y a de la place. Mais 220.000 pour 165 xp en 4h je trouve ça + que correct quand même ! Et puis un petit parch de vente aussitôt construit et hop ! (on en a à foison avec les coffres willy et autres)

Tristanna a dit:
Mais surtout, tu récoltes beaucoup plus > 336 XP par Villa (8x 42 XP)
european (constr.) = 165 xp / 4h
villa (revenu) = 42 xp / 3h
...

Pas tout à fait:

european (constr.) = 165 xp / 4h (+ 2h de démolition, les Parchemins de Temps s'épuisent vite),
mais le plus important: chez moi c'est 39 xp / 4h
:evil:

villa (revenu) = 42 xp / 3h Non, comme déjà dit, je ne fait que des récoltes à 70% sur les Villas: 42 xp / 2h06
Et tout ça gratuitement ! :D

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 439

Pour info, ma première réparation de la Coupe des Joyeuses Batailles, coût: 8.709.120 $ pour 7h de temps.
Et hop un Parchemin de réparation gratuite + un Parchemin de Temps 420mn :D

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 440

Tristanna a dit:
european (constr.) = 165 xp / 4h (+ 2h de démolition, les Parchemins de Temps s'épuisent vite),

villa (revenu) = 42 xp / 3h Non, comme déjà dit, je ne fait que des récoltes à 70% sur les Villas: 42 xp / 2h06
Décidément mon cher Tristanna, tu fais ta tête dure sur ce coup :happy1:

1- Tu as dis toi-même, je te cite, "Rien ne sert d'accumuler des millions de $ si tu ne peux pas t'en servir" et "le nerf de la guerre ce n'est pas les millions de $... mais l'expérience en XP". Ma démarche va justement dans ce sens. Je transforme des $ en xp.
2- J'ai bien parlé de parch de vente pour accélérer la destruction (et perso il m'en reste genre 70). Et puis sinon 2h c'est pas grand chose.
3- Si tu récolte les villas juste pour l'xp, ça veut dire connection toutes les 2h quand même ! 8|
4- Et même en gardant ta façon de calculer avec villas toutes les 2h et les europeans sans parch de vente, ça reste encore une fois + rentable en xp pour la construction des european...
villa (récolte xp) = 42xp/2h = 21 xp/h
european (constr.) = 164xp/6h = 27.33 xp/h
european (constr.) + parch vente = 164xp/4h = 41 xp/h

Après on aime ou pas ce genre de méthode, mais niveau rentabilité xp, c'est tout vu...
Et au niveau 45, tu ne vas pas me faire croire que t'as pas de quoi acheter des bats pour 220.000 en fermant les yeux (en + avec 1 coupe, 3 clubs, une demeure et une grand-place...). Mais bref, c'était juste une idée :merci:
Et je viens de construire 16 villas sous tes bons conseils, alors écoute un peu ceux de tonton Bud. :vieux-smiley:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 441

Bud Pog a dit:
Tristanna a dit:

Décidément mon cher Tristanna, tu fais ta tête dure sur ce coup :happy1:

villa (récolte xp) = 42xp/2h = 21 xp/h
european (constr.) = 164xp/6h = 27.33 xp/h
european (constr.) + parch vente = 164xp/4h = 41 xp/h

Hello Bud,

Pas de souci, j'aime bien quand y'a un débat constructif :D
(dommage qu'on soit que 2 à participer... excepté Lafemmeenblanc et Rastaleon qui ont donné leur avis, merci à eux :super: )
Bud Pog a dit:
3- Si tu récolte les villas juste pour l'xp, ça veut dire connection toutes les 2h quand même ! 8|
C'est mieux de se connecter toutes les 2h06 (ou toutes les 3h pour un 100%)... que toutes les 14mn, non ?!

J'ai bien compris tous tes calculs, mais comme déjà dit, je coince sur une seule chose:
Chez toi c'est 164 XP alors que chez moi c'est 39 XP ! Qui peut m'expliquer le mystère de la construction d'une European country house :?:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 442

Oui après bien sûr, si t'as pas les 164 xp comme moi, c'est pas la peine. Mais j'entretenais ce débat aussi pour les autres (qui effectivement ne se manifestent pas très souvent à nos idées... :langue: )
Par contre à aucun moment j'ai parlé de les garder. J'ai parlé de les construire/déconstruire. Là il s'agit de l'xp à la construction seulement (mais si on enchaîne ça, le principe est le même qu'une récolte toutes les 4 ou 6h). Et là encore une fois c'est à la fois + rentable (pour ceux qui ont au moins 150 xp) et + aisé que des visites toutes les 2h. Mais bon, passons...

@Rastaleon
Au fait t'en est où avec le bat admin ? T'es au max ? Je vois qu'il y a tjrs beaucoup d'espace vide sur ton île.

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 443

Bin en fait, on lit, on lit...mais après moi je pense que c'est une question de gout tout ça.
Moi j'avais tendance à accumuler les bat à piastres qui étaient beaux à mon gout, et le reste de la place je regardais une partie qui rapporte bcp, mais je n'etais pas spécialement à fond dans les XP, car finalement ok, ça permet d'avoir des bat plus rentables, mais on paye aussi tout plus cher, donc la course aux XP au début ok, mais pourquoi passé les niveau 40?
Bon après comme dit, je pense que chacun à ces manies dans le jeu, moi j'étais obstiné par la recherche d'amis et une ile jolie à voir quitte à ne pas avancer vite, tristana tu es obnubilé par les xp, et d'autres par l'argent. Chacun son truc.
Mais c'est interessant d'en débattre de temps en temps effectivement. Ca donne des idées.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 444

@Lafemmeenblanc
Pour l'xp c'est quand même vrai que c'est le moteur du jeu. + d'xp = + de niveaux = + de bats rentables = + de moyens.
Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec toi qu'il n'y a pas que ça qui compte. L'argent c'est bien aussi (du coup ça va un peu ensemble sur le long terme), ça permet de se faire plaisir comme construire/déconstruire, upgrader et accélérer en fermant les yeux, faire des tas d'offres à l'idole, et aussi à faire des beaux cadeaux pour les + généreux.
Et puis une belle île qu'on prend plaisir à regarder c'est important :super:
Tout est affaire de compromis dans ce jeu !

Sinon en parlant de cadeaux, quelqu'un intéressé par quelques échanges style ballons ou autres ?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 445

Bud, séance ciné, et je te recontacte après.

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 446

Bud Pog a dit:
@Rastaleon
Au fait t'en est où avec le bat admin ? T'es au max ? Je vois qu'il y a tjrs beaucoup d'espace vide sur ton île.
Snifff oui je suis au max depuis long temps j ai meme mis trois cranes pour avoir plus de bat ( ceux sur la plage).
Je veux qu ils debloquent le seconde administrative de la seconde iles.
Si sa continue j aurai plus que des bat sur la seconde partie de l iles. Parce que j ai fini les recompence construction et reparation, il me reste plus que sur la seconde.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 447

rastaleon a dit:
Snifff oui je suis au max depuis long temps j ai meme mis trois cranes pour avoir plus de bat ( ceux sur la plage).
Je veux qu ils debloquent le seconde administrative de la seconde iles.
Si sa continue j aurai plus que des bat sur la seconde partie de l iles. Parce que j ai fini les recompence construction et reparation, il me reste plus que sur la seconde.
C'est vrai que ça va vite, je suis déjà presque au niv 60 du bat admin...
Tellement de choses qu'on attend de GI depuis tellement longtemps... Pourquoi ça leur prend autant de temps !?
J'aimerais bien pouvoir crafter des gemmes ouvragées aussi, et voir enfin les autres fonctions de l'alliance.
Qu'est-ce qu'il peuvent bien faire des tonnes de $ qu'ils pompent depuis 3 ans ???

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 448

Bon ben je suppose que tout le monde est au dodo, alors bonne nuit à tous !

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 449

Moi dodo ? C'est début de soirée là !
Oublie pas que je suis un vampire... Mouahahahaha :diable:

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 450

Bud Pog a dit:
C'est vrai que ça va vite, je suis déjà presque au niv 60 du bat admin...
Tellement de choses qu'on attend de GI depuis tellement longtemps... Pourquoi ça leur prend autant de temps !?
J'aimerais bien pouvoir crafter des gemmes ouvragées aussi, et voir enfin les autres fonctions de l'alliance.
Qu'est-ce qu'il peuvent bien faire des tonnes de $ qu'ils pompent depuis 3 ans ???

Tu m'etonnes! mais ils sont entrain de faire d'autres jeux pour gratter des vrais sous eux, pour les mettre dans leurs poches à eux...tu sais débloquer ce genre de chose, avec quelques personnes (informaticien, graphiste) en moins d'une journée c'est fait, mais c'est comme la sauvegarde du jeu qu'ils bloquent volontairement, de nos jours la plupart des jeux que tu fais, sur pc, ps etc sont sauvegardés, et si sur celui-là tu n'as pas de sauvegarde récupérable sur un autre support quand tu change de téléphone par exemple, c'est parce que eux l'ont décidé, tout simplement pour que tu recommences, et que tu dépenses encore plus d'argent avec ta CB pour récupérer ce que tu avais et avancer plus vite.

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 451

J'espère qu'il y aura bientôt une mise à jour ça fait presque 1 mois

H

houriia

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
  • #16 452

bonjour;j'ai pas participé car j'ai eu ma boutique bloquer et cela ma mis en rage . je dois attendre quelque jours voir si GI me la débloque.... Sinon je vais en moyenne que 2foois par jourssur ile donc je priviligie les construction,démolition et les réparation ....je choisie les bbat spéciaux pour le rapport en Xp ..certe je récolte : 35 000 xp en moyenne et par semaine mais par rapport à ma fréquence de visite j' trouve raisonnable....l'hotel d'inde et vraiment interresssant merci pour le conseil !!! seulement je me dois de terminer 30 hotel rennaissance :15sur ma premiere ile et les 15 autre des que j'agrandis la 2ile ::: en attendant il me reste 4 batiments à plan à y construire (etape 6 de la carte au trésor)...il y a tellement d' $ demander pour l'achat de terrain que je préfère faire des réserve pour eviter d'utiliser trop de piastres( même avec des terrain à -50% )...voilà .... @ bud :tu pourrais m'envoyé un transat voir si je peux visiter ton île et voter par le biais des cadeaux car sur mon tableau d'amis Je ne peux pas !!! ( île du joueur en attente de mise à jour )

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 453

C'est à mon tour de m'engager dans la question de stratégie :
Je ne sais pas si je suis bien placée pour conseiller quelque chose car la plupart d'entre vous qui on commençait il y a moins d'un an sont déjà au niveau 30-40 alors que ça m'a pris plus d'un an !! :hehe: :hehe: :hehe:

Quand j'étais en cours, je me connectais 2 fois par jour (le matin et le soir) pour collecter du coup je me suis pas mal basée sur des bâtiments qui me permettaient de collecter 2 fois. Maintenant que je suis à la maison (vive le chômage) j'ai rajouté des bâtiments qui me permettent de collecter 3 à 4 fois dans la journée.

Pour les XP, j'ai toujours eu du mal à en collecter beaucoup par jour (c'est sûrement pour ça que j'ai mis plus de temps que vous à monter les niveaux). Je me souviens avoir demandé une fois sur le wiki a quelqu'un qui changeait de niveau pratiquement toutes les semaines et cette personne m'avait répondu qu'elle construisait et détruisait des bâtiments qui rapportent pas mal de XP (en plus des nettoyages journaliers).
Depuis que GI a instauré la baisse des XP en montant les niveaux, il faut se tourner vers les bâtiments les plus chers ce qui amène à avoir quand même pas mal de sous sous (combien de fois je suis retrouvée sur la paille :D ) donc profitez bien quand vous débloquez un bâtiment pour vous servir de ses XP.

Pour les personnes qui sont vers niveau 40-45, je me souviens que moi j'avais privilégié l'atrium, l'hôtel d'Inde et le pub irlandais. Une fois au niveau 45 j'ai tout détruit au profit des manoirs jusqu'au niveau 54 où je les ai remplacé par les restaurants du trèfle.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 454

houriia a dit:
bonjour;j'ai pas participé car j'ai eu ma boutique bloquer et cela ma mis en rage . je dois attendre quelque jours voir si GI me la débloque.... Sinon je vais en moyenne que 2foois par jourssur ile donc je priviligie les construction,démolition et les réparation ....je choisie les bbat spéciaux pour le rapport en Xp ..certe je récolte : 35 000 xp en moyenne et par semaine mais par rapport à ma fréquence de visite j' trouve raisonnable....l'hotel d'inde et vraiment interresssant merci pour le conseil !!! seulement je me dois de terminer 30 hotel rennaissance :15sur ma premiere ile et les 15 autre des que j'agrandis la 2ile ::: en attendant il me reste 4 batiments à plan à y construire (etape 6 de la carte au trésor)...il y a tellement d' $ demander pour l'achat de terrain que je préfère faire des réserve pour eviter d'utiliser trop de piastres( même avec des terrain à -50% )...voilà .... @ bud :tu pourrais m'envoyé un transat voir si je peux visiter ton île et voter par le biais des cadeaux car sur mon tableau d'amis Je ne peux pas !!! ( île du joueur en attente de mise à jour )

Salut Houriia,
Désolé pour ta Boutique et j'espère que GI débloquera ta situation.
Merci bien pour ta réponse et pour ton analyse :super:
Chacun progresse en fonction de son emploi du temps, mais il y a aussi (et de plus en plus !) le facteur argent :
GI nous pousse à sortir la Carte Bleue pour acheter de plus en plus de Piastres.
Perso, je reconnais que j'ai payé en Piastres toutes mes extensions de la 2ème partie de l'île plutôt que de payer en millions de $ (de toute façon, j'en avais pas assez!).
J'avais moi-même 50 Hôtel Renaissance, ils sont biens jusqu'au Niveau 41... mais que j'ai ensuite remplacé progressivement par 50 Hôtel Inde dès que j'ai pu récolter assez de $.

@ +

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #16 455

Tristanna a dit:
GI nous pousse à sortir la Carte Bleue pour acheter de plus en plus de Piastres.
Perso, je reconnais que j'ai payé en Piastres toutes mes extensions de la 2ème partie de l'île plutôt que de payer en millions de $ (de toute façon, j'en avais pas assez!).
Non, non :nonon:
Il suffit juste d'être patient :pleur4:

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 456

@ sylou
J ai fait pareille apres le trefle c est nova (lv 70).
Au faite j ai acheter mon s3 le 18/08/12 et j ai commencer le jeux le 19/08/12. Donc aujourd huit je fete mes deux ans de jeux ( lv 64, me reste a faire un peut moin de 70 000 xp pour le lv 65 )
Champagne pour tous le monde envoyer vos facture a GI.

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 457

Bon anniversaire ! :)
Moi j'ai commencé le 14/01/12 :)
Moi il me reste 24670 avant le niveau 59.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 458

Sylou a dit:
Je ne sais pas si je suis bien placée pour conseiller quelque chose car la plupart d'entre vous qui on commençait il y a moins d'un an sont déjà au niveau 30-40 alors que ça m'a pris plus d'un an !! :hehe: :hehe: :hehe:

Quand j'étais en cours, je me connectais 2 fois par jour (le matin et le soir) pour collecter du coup je me suis pas mal basée sur des bâtiments qui me permettaient de collecter 2 fois. Maintenant que je suis à la maison (vive le chômage) j'ai rajouté des bâtiments qui me permettent de collecter 3 à 4 fois dans la journée.

Pour les XP, j'ai toujours eu du mal à en collecter beaucoup par jour (c'est sûrement pour ça que j'ai mis plus de temps que vous à monter les niveaux). Je me souviens avoir demandé une fois sur le wiki a quelqu'un qui changeait de niveau pratiquement toutes les semaines et cette personne m'avait répondu qu'elle construisait et détruisait des bâtiments qui rapportent pas mal de XP (en plus des nettoyages journaliers).
Depuis que GI a instauré la baisse des XP en montant les niveaux, il faut se tourner vers les bâtiments les plus chers ce qui amène à avoir quand même pas mal de sous sous (combien de fois je suis retrouvée sur la paille :D ) donc profitez bien quand vous débloquez un bâtiment pour vous servir de ses XP.

Pour les personnes qui sont vers niveau 40-45, je me souviens que moi j'avais privilégié l'atrium, l'hôtel d'Inde et le pub irlandais. Une fois au niveau 45 j'ai tout détruit au profit des manoirs jusqu'au niveau 54 où je les ai remplacé par les restaurants du trèfle.

Salut Sylou,
Merci aussi pour ta réponse et pour ton analyse de la part d'un "ancien", ça fait plaisir de voir participer plus de monde :super:
Les Forums ne servent pas qu'à étaler ses "richesses" mais aussi à discuter ensemble sur une certaine manière d'avancer dans le jeu en échangeant des idées et les avis des "anciens" comme toi sont toujours bons à écouter.
J'aurai plusieurs questions à te poser concernant les Bâtiments que tu conseilles mais faute de temps (je bosse en même temps :wink: ) je ferais peu à peu.
Pourquoi conseiller l'Atrium Hôtel par rapport à un Hôtel Inde qui est plus intéressant à mon avis, je me trompe peut-être ?
Je suis surtout gêné par le 7x7 > je n'aurais jamais pu mettre 50 Hôtel Inde sur mon île s'ils n'avaient pas été en 5x5.
Atrium Hôtel Bâtiment 7x7 rendement 62,352 $ pour 45 XP en 6h
Hôtel Inde Bâtiment 5x5 rendement 104,590 $ pour 75 XP en 14h

Merci d'avance pour ta réponse, les autres questions viendront plus tard :oops:

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 459

Quand je les avais construit, je pouvais me connecter plusieurs fois par jour. Certes l'hôtel indien est plus rentable mais en 14h tu peux faire deux récoltes de l'auberge donc 124000$ et 90XP. Effectivement si tu n'as pas beaucoup de place je comprends que tu ne veuilles pas de bâtiments 7x7

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 460

Sylou a dit:
Quand je les avais construit, je pouvais me connecter plusieurs fois par jour. Certes l'hôtel indien est plus rentable mais en 14h tu peux faire deux récoltes de l'auberge donc 124000$ et 90XP. Effectivement si tu n'as pas beaucoup de place je comprends que tu ne veuilles pas de bâtiments 7x7

Je n'ai pas plus de place que d'autres joueurs, l'île est la même pour tout le monde, heureusement :D

Il faudrait par exemple calculer le nombre d'Hôtel possible et le rendement pour un même espace ? > du style: vaut-il mieux 6 Hôtel Atrium ou 10 Hôtel Inde sur un même espace ?

Suite des débats après mon retour @t home :wink:

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 461

Tristanna a dit:
Je n'ai pas plus de place que d'autres joueurs, l'île est la même pour tout le monde, heureusement :D

Non je parlais dans le sens par rapport au nombre de bâtiments déjà présents sur l'île.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 462

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir un peu + de monde participer au débat.

@Houriia
J'arrive pas non plus à accéder à ton île, ni envoyer de cadeau. Ca me met "Vous et votre ami avez récemment supprimé la relation d'amitié. Vous pouvez redevenir amis dans 30 jours".
C'est bizarre aussi que ta boutique soit bloquée. Tu peux pas l'ouvrir du tout ?

@Sylou
C'est vrai que la dernière maj commence à bien dater...
Sinon pour mieux gérer ton apport en xp, rien de tel que de te faire un petit tableau comme je fais en te basant sur le wiki pour savoir ce qui rapporte le + selon ta fréquence de visites.
Et après effectivement, comme je disais à Tristanna et comme tu as pu déjà le lire sur le wiki, construire/déconstruire est un bon moyen d'arrondir les fins de mois.
T'en es où niveau awards ?

@Lafemmeenblanc
Au fait c'était quoi déjà le pb avec ton île, t'avais pas de sauvegarde ou c'est que ça avait pas marché ?
Parce qu'il y a peut-être un moyen en négociant avec GI. Moi quand j'avais eu mon soucis en changeant de tel (plus accès à l'alliance après avoir changé de pseudo), ils m'avaient tout re-transféré (amis compris) depuis mon ancien compte. Ce qui veut dire qu'ils ont accès aux profils, même anciens, sauvegardés sur leur propre cloud. A voir...

@Tristanna
Pareil pour les terrains de la 2e île, pour le moment je les ai tous achetés avec les offres piastres -50%. A l'époque j'avais pas des masses de $ et ça douille bien !
Mais tjrs bloqué à l'étape 1 du pont... Que 1 seul magazine depuis le 05/07 :rougefaché:
Par contre pourquoi t'avais mis 50 hotels renaissance, toi qui mise sur l'xp ?

@Rastaleon
Chapeau pour tes 2 ans de jeux ! Ca se fête :alcool1:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 463

Sylou a dit:

Re-coucou Sylou,

J'avais lu sur Wiki que l'Hôtel Inde était le meilleur Bâtiment jusqu'au Niveau 54 mais pour la suite rien n'était mentionné.
Je viens de regarder de près le Restaurant "Trèfle", c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien pour un 5x5 en 9h pour 195.000 $, par contre, gros racket sur la réparation: 2,886,451$, ton porte-monnaie tiens le coup ?!
Ce qui m’inquiètes le plus c’est qu'il est très gourmand en énergie 240 units > faut sûrement booster ses Centrales avec des Aigue-Marines !
Je viens de visiter ton île en détail :oops: :
- Il y a un grand chantier, tu as sûrement fait un gros investissement, toujours des Restaurant "Trèfle" ?
- Tu as de "gros" Bâtiments et tu conserves toujours ton Attraction "Massette", c’est sentimental ? (j'en ai moi-même deux)
- Quand tu as gardé ton groupe de Bâtiments jusqu'au Niveau 45, tu les a upgradés jusqu'au Level 5 ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 464

Bud Pog a dit:
Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir un peu + de monde participer au débat.
@Tristanna
Pareil pour les terrains de la 2e île, pour le moment je les ai tous achetés avec les offres piastres -50%. A l'époque j'avais pas des masses de $ et ça douille bien !
Mais tjrs bloqué à l'étape 1 du pont... Que 1 seul magazine depuis le 05/07 :rougefaché:

Hello Bud,
Tu dors pendant les cours où quoi ? :mdr3: Petit extrait de ma prose :
"Vous êtes un joueur, mon cas >> 40% de Bâtiments pour l'XP et 50% de Bâtiments à $, 10% de Bâtiments spéciaux"
Donc, 50% d'Hôtel Renaissance pour les $ et 40% de Villa pour l'XP.

Arrivé au Niveau 41, j'ai détruit mes 50 d'Hôtel Renaissance pour les remplacer par 50 Hôtel Inde.

En résumé, comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas l'XP à tout prix mais plutôt une bonne répartition entre l'XP et les $
(Par contre, je constate que pour beaucoup de joueurs, c'est l'argent avant tout !)

@ +

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 465

Ah oui oups ! C'est vrai que t'avais dis ça...
Avec toutes les discussions xp qu'on a eu depuis, dans ma tête c'est devenu un peu Tristanna = xp :happy1:
Mais du coup (je me rappelle plus de visu) ça devait pas laisser beaucoup de place pour les bats spéciaux genre 7x7. Des fois je me tâte à enlever les miens. Comme t'as dû voir, j'ai une zone réservée aux 7x7 et 6x6. Je garde les emplacement pour les prochains à venir (évents et promos) mais je sais pas si je devrais plutôt rajouter encore des renaissances et/ou des villas. Mais bon, ça me paraît assez bien comme ça (mieux en tout cas depuis les villas). Et j'aime bien avoir un minimum de variété visuelle :happy1:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 466

Cool je viens de faire 1er au colisée SANS utiliser d'arme spéciale :frime1: Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Comme quoi, pas besoin d'être riche en piastres pour batailler.

@Houriia
Au fait l'award des blueprints, c'est 1 de chaque qu'il faut ou c'est juste 10 en tout ?
Au niveau 38 j'en ai collecté que 2 8| (sans piastres) Pourtant j'achète chez Leonid dès que j'en vois un qui me manque. Pas de bol de ce côté là...
La station de surf j'en suis à 5/6 depuis le presque tout début.
Et puis les coffres (avec des plans) sur l'eau de la 2e île j'en achète quasi jamais. Toujours en galère de clés :pleur4:

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 467

Tristanna a dit:
Re-coucou Sylou,

J'avais lu sur Wiki que l'Hôtel Inde était le meilleur Bâtiment jusqu'au Niveau 54 mais pour la suite rien n'était mentionné.
Je viens de regarder de près le Restaurant "Trèfle", c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien pour un 5x5 en 9h pour 195.000 $, par contre, gros racket sur la réparation: 2,886,451$, ton porte-monnaie tiens le coup ?!
Ce qui m’inquiètes le plus c’est qu'il est très gourmand en énergie 240 units > faut sûrement booster ses Centrales avec des Aigue-Marines !
Je viens de visiter ton île en détail :oops: :
- Il y a un grand chantier, tu as sûrement fait un gros investissement, toujours des Restaurant "Trèfle" ?
- Tu as de "gros" Bâtiments et tu conserves toujours ton Attraction "Massette", c’est sentimental ? (j'en ai moi-même deux)
- Quand tu as gardé ton groupe de Bâtiments jusqu'au Niveau 45, tu les a upgradés jusqu'au Level 5 ?

Merci d'avance pour tes réponses.

- Franchement les restos trèfles ne tombent pas en panne si souvent que ça. Au niveau 5 avec une petite émeraude j'en suis à 273141$ et 78XP.
- Pour le chantier, j'ai construit des maisons européennes pour finir les derniers XP qui me manquent pour passer au niveau suivant.
- Pour la massette, j'avais raté son 1er passage et je le trouve sympathique c'est pour ça que je l'ai acheté tout simplement lol
- Oui j'ai quelques bâtiments 7x7 comme j'avais fait le nettoyage dans mon île il me restait plein de place je me suis permise de mettre certains que je trouvais rentables. Notamment la fontaine de Thétys qui me rapporte 413935$ au niveau 5 avec une émeraude conifère et 152XP toutes les 11h.
- Il me semble que je n'avais amélioré que les pub irlandais
- Pour la 2ème île j'ai mis le restaurant 1er contact pour gagner des XP. A mon niveau c'est celui qui rapporte le plus parmi les bâtiments à $ en construction (2100XP) mais il m'a bien ruiné (7000000$ chacun sans parchemin d'économie)
- Passé le niveau 59, je vais supprimer petit à petit les restos trèfles pour les remplacer par des boutiques branchées (461243$ avec un saphir glacé et 154XP au niveau 5 toutes les 8h)

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 468

Bud Pog a dit:
Cool jAu fait l'award des blueprints, c'est 1 de chaque qu'il faut ou c'est juste 10 en tout ?

Non c'est 10 en tout. J'ai eu l'award en début d'année.

Pour répondre à ta question des awards, j'en suis à 82% des généraux et 76% des spéciaux

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 469

@tri
c est vrais que les restaurent a trefle prend baucoups d energies et les rep cout chers mais plus qu on avence dans les bat plus que ca cout chers.
j en est 64 sur mon iles et j ai tous mis un petit gemme rep qui me les font passer a environ 1 860 000 et tu est sur de faire deux collecte plein vu que les rep dure un peut plus de 3h00 .
A pres je peut pas te dire si ca vos le couts vu que je ne comprent pas tros l anglais pour utiliser wiki. Si c est mieu une gemme argent ou rep.
si une ame cheritable peut me donner un exemple
Mais pour les xp oui pour un bat tu peut faire 150/jour et si tu rajoute le ministre tu passe a 156/jour
donc (64×75)×2=9600 par jour
Avec ministre ((64×3)×2)+9600= 9984 par jour.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 470

Sylou a dit:

Pour répondre à ta question des awards, j'en suis à 82% des généraux et 76% des spéciaux
Ok merci.
Ca va tu cartonne bien sur les awards spéciaux 8|
J'ose même pas dire à combien j'en suis moi...

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 471

Bud Pog a dit:
Sylou a dit:

Ok merci.
Ca va tu cartonne bien sur les awards spéciaux 8|
J'ose même pas dire à combien j'en suis moi...

Ils étaient aussi plus facile à faire à l'époque xD maintenant je stagne

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 472

rastaleon a dit:
@tri
c est vrais que les restaurent a trefle prend baucoups d energies et les rep cout chers mais plus qu on avence dans les bat plus que ca cout chers.
j en est 64 sur mon iles et j ai tous mis un petit gemme rep qui me les font passer a environ 1 860 000 et tu est sur de faire deux collecte plein vu que les rep dure un peut plus de 3h00 .
A pres je peut pas te dire si ca vos le couts vu que je ne comprent pas tros l anglais pour utiliser wiki. Si c est mieu une gemme argent ou rep.
Mais pour les xp oui pour un bat tu peut faire 150/jour et si tu rajoute le ministre tu passe a 156/jour
donc (64×75)×2=9600 par jour
Avec ministre ((64×3)×2)+9600= 9984 par jour.

Merci Rastaleon pour tes explications.

J'ai quand même le temps de me décider car je ne suis qu'au Niveau 45 mais je commence à préparer la suite à partir du Niveau 54 :D
Mais c'est vrai que ce Restaurant "Trèfle" a l'air intéressant et il faudra bien rajouter une Gemme de réparation pour baisser le coût de réparation de chaque Bâtiment.
Tu parles de Ministres, mais c'est payant non ?!

En attendant, comme je n'aime pas avoir trop d'argent (je trouve que ça sert à rien d'en garder trop), j'ai lancé la semaine dernière une vague de mise à Niveau 4 pour mes 50 Hotel Inde, coût de l'opération: 100 millions.
Cette semaine, nouvelle update au Niveau 5, coût de l'opération: 150 millions :?

Si j'avais autant de sous-sous dans la popoche "pour de vrai", j’achèterai autre chose que des Hôtels :mrgreen:

P.S.: Change le Niveau dans ta signature, je te cherchais au Niveau 59 alors que tu au 64 !

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 473

Desoler oublier de changer ma signature et pour le ministre c est celui qu on achette en $ le tous premier de la liste j ai encors jamais utiliser un en piastre.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 474

Pareil depuis le début du jeu j'embauche continuellement les ministres $ et xp (sans piastres). C'est très profitable sur le long terme, pas cher et donc très largement rentabilisé.
Un rituel de base du quotidien (comme les offres à l'idole).

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 475

Bud Pog a dit:
@Lafemmeenblanc
Au fait c'était quoi déjà le pb avec ton île, t'avais pas de sauvegarde ou c'est que ça avait pas marché ?
Parce qu'il y a peut-être un moyen en négociant avec GI. Moi quand j'avais eu mon soucis en changeant de tel (plus accès à l'alliance après avoir changé de pseudo), ils m'avaient tout re-transféré (amis compris) depuis mon ancien compte. Ce qui veut dire qu'ils ont accès aux profils, même anciens, sauvegardés sur leur propre cloud. A voir...

@Tristanna
:

Merci, en fait je n'étais pas arrivée à faire de sauvegarde avant mon gros bug de téléphone...(d'ailleurs depuis que j'ai enlevé ma nouvelle carte SD il ne m'a plus fait de soucis...si ça se trouve j'ai perdu mon île et faillit perdre à 2 fois mon téléphone à cause d'une f... carte SD prévue pour améliorer le tout!!!!!). :rougefaché:
Bon je peux toujours leur écrire mais en général ils ne s'embêtent pas à te rendre une île qui est complètement morte, mais bon je garde espoir depuis qu'elle a disparu je n'y crois toujours pas...donc pourquoi pas essayer de leur écrire.. tu as raison, même si c'est en vain, j'aurais essayé.

Tiens tu me rassure sur mon ancien temps d'attente entre les magazines....

G

goundestar

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
  • #16 476

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 477

rastaleon a dit:
@tri

Je ne peux pas te donner l'exemple, mais j'utilise le traducteur pour aller sur le wiki, desfois tout n'est pas compréhensible, mais ça aide un peu.

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #16 478

lafemmeenblanc a dit:
rastaleon a dit:
@tri

Je ne peux pas te donner l'exemple, mais j'utilise le traducteur pour aller sur le wiki, desfois tout n'est pas compréhensible, mais ça aide un peu.

J utilise deja mais c est pour comprendre le calcule de retabilite par heures que je cherche avec rep et le poursentage qu il tombe en panne.
Pour savoir le quel est le mieux comme germe entre un gain de 5% ou une rep de 7%.
Pour l instent j ai comprit
((((Gain + totem) + gemme ) + ministre ) / temps de collecte "100%") - (( rep - oracle ) - gemme) / ( temps rep - oracle )
Voila la formule que j utilise mais il me manque un chiffre c est le taux de rep ( le nombre de gain qu il fait pour avoir un rep apres)

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 479

Bud Pog a dit:
@Sylou C'est vrai que la dernière maj commence à bien dater...

Je pense que se sera la version 2.8 et qu'ils nous préparent quelque chose.

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 480

Willy est de retour !

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 481

Maintenant que Willie est là, y'a personne pour une Bataille ? :D

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #16 482

Tristanna a dit:
Maintenant que Willie est là, y'a personne pour une Bataille ? :D

Si moi, je suis là, mais pas bcp d'armes en stock.

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #16 483

Est ce qu'il y a une bataille en cours ? je suis dispo par contre je n'ai pas beaucoup d'armes

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 484

Hello Lafemmeenblanc & Sylou,

N'ayant vu personne à 18h20, je me suis lancé dans ma 1ère Bataille, invité par un inconnu, on est que 2 :mrgreen: mais ça avance bien, encore 1h00 maximum...

Donc après, Willie va me garder 2h30 pour vider les Coffres, donc en fin de soirée si vous êtes toujours dispo, pas de souci, on s'arrangera pour les sous-sous :mrgreen:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 485

Wouhou ! L'ami Willy est arrivé ! :blub:
J'suis dispo toute la semaine (plutot le soir) et j'ai plein d'armes encore en stock. Qui est partant pour la prochaine ?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 486

Bud Pog a dit:
Wouhou ! L'ami Willy est arrivé ! :blub:
J'suis dispo toute la semaine (plutot le soir) et j'ai plein d'armes encore en stock. Qui est partant pour la prochaine ?

Hello Bud,
Comme écrit plus haut, je suis déjà occupé avec Willie, mais on peut se recontacter en fin de soirée si tu veux... pas de soirée cinéma ce soir :wink:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 487

Quand tu veux, j'attends ton feu vert. Et quelque soit l'heure ! J'ai tjrs le poste de gardien de nuit ici :modo:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 488

Bud Pog a dit:
Quand tu veux, j'attends ton feu vert. Et quelque soit l'heure ! J'ai tjrs le poste de gardien de nuit ici :modo:

Je suis en train de vider mes premiers Coffres de Willie !
pas terrible pour l'instant, mais par contre l'XP > je ne me rappelais pas qu'elle était aussi bonne à la 1ère place par rapport au Colisée :mrgreen:

Si Lafemmeenblanc et Sylou veulent participer en fin de soirée, ça serait sympa tous les quatre !

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 489

Oh le gag !! Je viens de terminer une Bataille au Colisée en parallèle... et hop 8 Médailles dans 2 Coffres soit un total de ... 64/65 Médailles ! :hehe:
Argghhh, je suis à une Médaille de ma 2ème Coupe des Joyeuses Batailles, Vacs888 j'arrrrive !! :mrgreen: (petit coucou en passant, il est toujours en vacances avec une connexion Internet très faible et donc pas de Forum... mais il continue à jouer au Colisée le canaillou... on est tombé l'un contre l’autre cette semaine... sans rancune :mrgreen: )

H

houriia

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
  • #16 490

bonsoir à vous tous !!! willy est de retour !!! et vous savez :j'ai enfin obtenu mes mag Champagne (mon soucis que j'ai eu à la boutique ;c'est que chaque achat effectuer l'article était Sold mais n'était pas enregistrer . donc j'ai envoyé un mot à GI par le faq du jeu et me voilà débloquer...2/3pour le pont articulé !!! @bud pog : je te dis dans un mois sur nos île et merci à ceux qui ont pu te répondre rapidement..tu en ai où sur ta carte aux trésors?? les clés en or sont les plus dure à avoir heureusement Willy est de retour,j'en trouve souvent dans les coffre de4/5place d'une bataille gagnante...

H

houriia

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
  • #16 491

@bravo tristanna 8 d'un coup !!! je m'en vais ouvrir mes quelques coffres voir si je peut faire mieux...

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 492

houriia a dit:
bonsoir à vous tous !!! willy est de retour !!! et vous savez :j'ai enfin obtenu mes mag Champagne (mon soucis que j'ai eu à la boutique ;c'est que chaque achat effectuer l'article était Sold mais n'était pas enregistrer . donc j'ai envoyé un mot à GI par le faq du jeu et me voilà débloquer...2/3pour le pont articulé !!! @bud pog : je te dis dans un mois sur nos île et merci à ceux qui ont pu te répondre rapidement..tu en ai où sur ta carte aux trésors?? les clés en or sont les plus dure à avoir heureusement Willy est de retour,j'en trouve souvent dans les coffre de4/5place d'une bataille gagnante...

Salut Houriia,
Content pour toi que ta progression du Pont soit enfin enregistrée !
Ces mag du Pont sont un véritable cauchemar (au bon vouloir de Leonid) mais là je crois que tu tiens enfin le bon bout !

Perso, le plus dur à avoir pour moi sont les Clés en Argent, des Clés en Or j'en ai 23 ...et plus aucune en Argent ! (mais 167 Clés en Fer :D )

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 493

houriia a dit:
@bravo tristanna 8 d'un coup !!! je m'en vais ouvrir mes quelques coffres voir si je peut faire mieux...

Merci, mais j'aurais préféré en avoir 9 au lieu de 8, j'aurai eu la Coupe direct :wink:

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 494

houriia a dit:
@bud pog : je te dis dans un mois sur nos île et merci à ceux qui ont pu te répondre rapidement..tu en ai où sur ta carte aux trésors?? les clés en or sont les plus dure à avoir heureusement Willy est de retour,j'en trouve souvent dans les coffre de4/5place d'une bataille gagnante...
J'ai les 4 premières cartes depuis longtemps, mais je suis bloqué pour le moment sur les 2 dernières.
Pour les coffres il m'en reste 7 :pleur4: D'ailleurs c'est tous les coffres sur la 2e île ou juste ceux dans l'eau qui comptent ?
Et pour la dernière je suis coincé à la première étape vu que depuis le début du jeu j'ai réussi à réunir que 2 plans 8| . Pourtant j'achète quasiment un truc à chaque visite chez Leonid et je prends tous les plans qui me manquent quand je les vois passer. Le plus rageant c'est ce poste de surf où j'en suis à 5/6 depuis mon premier mois de jeu.
Alors les magazines n'en parlons même pas... Leonid m'a pas trop à la bonne je crois :rougefaché: Sauf pour la colle, ça il m'en propose au moins 2 voire 3 fois par semaine...

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 495

Et au fait je me pose une question à propos de l'award des 50 parch loués. Est-ce que ça fonctionne si on les enchaînes les uns derrière les autres (même si du coup il n'y a rien à récolter) ?

@Tristanna
T'en as pour longtemps avec tes coffres ?
T'es motivé quand même si jamais on est que 2 ? Ca a l'air un peu mort ce soir...

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 496

Willie me libère dans 28 mn, avis à la population ! :mrgreen:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 497

J'ai envoyé les invitations pour une nouvelle Bataille chez Willie, s'il y a des oublies, faite-moi signe !
(Vacs888 en vacances, nous rejoins :D )

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 498

Je viens d'avoir 1 piastre offert en faisant un don à l'idole pour des perles ! Je crois que c'est la première fois que je vois ça malgré mes 9 dons quotidiens.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #16 499

Bud Pog a dit:
Je viens d'avoir 1 piastre offert en faisant un don à l'idole pour des perles ! Je crois que c'est la première fois que je vois ça malgré mes 9 dons quotidiens.

Je te rassure, ça m'est déjà arrivé ! Il y a aussi certaines combinaisons qui permettent d'avoir 2 Piastres:
Par exemple, si tu donnes précisément 131.000 $ (son chiffre fétiche) à l'idole, il te donnera 2 Piastres ! (valable une seule fois bien sûr)

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #16 500

Oui je l'ai fait depuis un bail les 131.000 mais là j'ai eu le piastre en faisant le même montant que d'habitude (100.000 pour les perles).

Ca y est je viens d'avoir mon 2e magazine. C'est marrant le premier je l'avais eu aussi juste après en avoir parlé sur le fofo. Je vais continuer de me plaindre alors :happy1:

Sujets en relation

Haut Bas