Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM
Bonjour,
Possesseur depuis très peu d'un Galaxy S2, je souhaite avant de le rooter voir si j'ai bien tout compris :
Il s'agit d'un modèle GT-I9100 et non 9100P ou G, donc visiblement moins pénible à rooter ou changer de rom par la suite.
Dans "
Paramètres\A propos du téléphone", à la rubrique "
Version Kernel" j'ai la référence 3.0.15-I9100XWLPE-.......; je dois donc télécharger le kernel pour Firmwares Ice Cream Sandwich "
CF-Root v5.5 LPE"
D'ailleurs j'ai une question, quel est la différence entre la référence de la rubrique "
Versions Kernel", "
I9100XWLPE", et celle légèrement différente de la rubrique "
Version de la bande de base", "
I9100XXLPX" ? Est ce que la première se rapporte juste à la version du kernel, et l'autre à celle de la ROM ?
Ayant déjà installé Kies pour récupérer mes contacts d'un ancien téléphone Samsung, je peux directement lancer Odin (Kies totalement éteint). Je configure Odin comme sur l’image suivante :
En allant chercher, à la rubrique PDA, le kernel précédemment récupéré.
Je démarre le téléphone en mode download, ne touche à rien sur l'écran et le branche directement sur le PC via le cable USB.
Odin passe en jaune, signe qu'il a correctement reconnu le téléphone; je clique sur start, il fait son petit truc, le téléphone redémarre tout seul en mode "normal", et je n'ai plus qu'à le débrancher.
Je ne pense pas avoir oublié ou mal compris quelque-chose, mais dans le cas contraire si vous pouviez me le signaler avant que je me lance