M
mario53
Samfirm, c'est de l'officiel Samsung.
Nalmo a dit:Bonjour,
je reviens aux nouvelles quelques jours après et je me rends compte que les deux messages supplémentaires que j'avais postés n'apparaissent pas. J'ai loupé qqch?
Bon alors pour vous dire, qu'après des dizaines de tentatives, j'avais enfin réussi à faire le wipe cache, wipe data et que le downgrade vers Android 6 a finalement fonctionné sur mon A3 2016. Un bon point, la batterie charge de nouveau normalement et tient correctement.
J'ai vu par ailleurs qu'une MAJ corrective à android 7 pour les A3 2016 avait été publiée hier. Est ce que certains d'entre vous qui avaient le pb de charge et de clavier suite à la première MAJ ont vu ces problèmes disparaître ou pas? En un mot, est il pertinent que je retente de passer vers Nougat maintenant ou est il plus prudent d'attendre encore un peu pour s'assurer de la fiabilité du logiciel?
Merci
Nicolas
Dirk@B a dit:Salut,
Le message d'erreur "sw rev check failed device 4 binary 2" signifie que tu tente d'installer une rom avec bootloader 2
sur un téléphone avec bootloder 4 ce qui n'est pas possible d'où le FAIL dans Odin.
Device 4 = rom à base de bootloader 4 installé sur l'appareil ( A310FXXU4CRxx par exemple )
Binary 2 = rom à base de bootloader 2 que tu tente d'installer ( A310FXXU2APxx par exemple )
Donc si tu as encore accès au mode download, flash une rom à base de bootloader 4 et ça devrait passer.
Ou pas,Sylvain412 a dit:Ce dernier a été trouvé
Ou pas,Sylvain412 a dit:en mauvaise etat
Dirk@B a dit:Bonjour,
Ce ne sera pas possible de downgrader à cause du bootloader.
Actuellement le téléphone est sous bootlaoder 5 ( A310FXXS5CTJ3 ) et tu tente de flasher une rom avec bootloader 2 ( A310FXXU2BQA3 )
ce qui ne passera pas et devrait donner une erreur du style : KERNEL REV. CHECK FAIL. DEVICE:5, BINARY:2.
Bref, tu ne pourras pas revenir sur une rom Marshmallow. Uniquement sur une rom avec bootloader 5.