Bonsoir,
J'ai acheté le Note 10+ (renouvellement à récup en boutique demain/tout à l'heure
) & après une vérif rapide de ce que je pourrais & devrais faire comme mise à jour en le récupérant histoire de profiter de ne pas avoir de données à backup ^^ j'ai découvert votre forum & ce sujet dédié au note 10+.
Étant client Bouygues visiblement ils n'ont de dispo que la "première version" d'Android 10 Q & je prévois donc d'en profiter pour flash avec la dernière en XEF (au lieu de prendre la BOG en mise à jour auto "OTA" puis attendre la suivante). Une petite pensée pour les clients Orange qui semble encore moins bien lotis
Histoire de finir de planter le décor je n'ai encore jamais eu recours au flash avec Odin & tous le tremblement si je puis dire, mais je ne mattends pas à trop de difficultés sur la technique en soit (en toute humilité je précise
). Sans oublier un tuto clair et à jour/corrigé en fonction des retours utilisateurs. Merci
@Dirk@B.
Ma question porte sur la bonne idée de la procédure à savoir: une rom XEF au lieu du BOG... Particulièrement sur ce Note 10+ en l’occurrence.
D'autant que l'idée avec la XEF & de ne plus avoir les applis de la couche opérateur qui s’installe en "loucedé" après une Maj & potentiellement celles présente dès le départ. (J'ai bon
? ^^)
sniper666 a dit:
Avec un note 10+ autant allez en xef directement on se fait moins chier je suis chez bt j ai les appels wifi et le volte en natif
D'après
@sniper666 déjà je perds pas le volte (enfin pour ce que ça aide chez moi...), & de ce que j'ai pu lire de ce post je pourrais toujours installer les appli messagerie visuel / espace clients ou autres spécifiques à l'opérateur via la play store.
Pour récapituler en dehors du flash en XEF dernière version avec option CSC dans Odin (en opposition à CSC HOME, aucune donné à conserver pour le coup), y aurait il quelque chose d'important à savoir avant de sauter le pas ? Une limitation quelconque non présente en BOG ?
Sachant que dans le pire de cas je n'aurais cas reflash avec une version BOG normalement...
Je remercie chaque personne qui auras pris le temps de lire/comprendre mon post plutôt fournis
Ainsi que par avance ceux qui me répondrons