O
_Oreldu_
Membre
- Inscrit
- 4 Novembre 2012
Bonsoir j'aimerai installer pie sans avoir à tout reformater mon note 8 comment faire ?
Dirk@B a dit:Salut jinchu6669,
Merci pour l'info mais bizarre car je ne vois rien en OTA pour la France ( XEF )
Edit du 08/03 :
Certain que tu est bien en CSC XEF car toujours rien en OTA ce qui me parait long quand même.
Dirk@B a dit:Salut,
Spécial quand même car il y a aucun signe d'une OTA Pie en XEF et quand on regarde le screen de Phone Info,
le dernier firmware disponible est le N950FXXS5CSA6 ( Oreo ) et pas le N950FXXU5DSB2
memnoch62 a dit:Bonjour à tous,
J'ai une rom officielle orange, mais android Pie ne vient pas...
Est ce que je peux installer la romPie ou dois-je attendre la mise à jour officielle ?
Bonjour,xtromaniac a dit:Bonjour
Petite question : J'ai un SAMSUNG NOTE 8 SM-N9500 dual SIM - sous dernière version OREO N9500ZHU4CSA1/N9500ZZH4CSA1/N9500ZCU3CSA2/ (HONG KONG)
Ma question : Est il possible d'installer android 9 pie sur ce téléphone ? Pour le moment, la mise à jour n'est pas proposée en OTA.
Merci pour la réponse à venir
Disons que tu as du être privilègié quelque part vu que tu l'as reçu une semaine avant les autresjinchu6669 a dit:Salut, oui je dois t'avouer ne pas comprendre le pourquoi du comment.... Sachant que mon téléphone viens d'un opérateur et a toujours eu du firmware XEF... Même via Odin je prenais les liens ici en XEF.
Bonjour,memnoch62 a dit:Pour être plus précis, ma rom est la N950FXXS5CSB5 et la version du logiciel opérateur est SAOMC_SM-N950F_OGC_FTM_OO_0019
Si je comprends bien, je ne suis pas en XEF, donc pas possible de conserver mes applications si je flashe ? Est-il nécessaire-obligatoire de rooter le téléphone ? Dois-je obligatoirement installer le TWRP ?
Merci d'avance
Salut et merci pour l'info.dabenaute a dit:Bonjour les gens
Enfin je peux passer à android pie via OTA,à l'instant:version N950FXXU5DSB2
niveau correctif de sécurité:1février 2019
Dirk@B a dit:Hello,
Ajout des roms Pie BOG N950FXXU5DSB2 ( build et patch du mois février ) et SFR N950FXXU5DSC2 ( build et patch du mois de mars ).
Bonjour,Mashirokuns a dit:Bonjour, je suis chez orange. La mise à jour pie 9 met des plombes à arriver... Si je passe en rom officielle samsung, concrètement qu'est ce que je risque ? Est ce que les mises à jour se feront quand même automatiquement ou est ce que je devrai changer de rom à chaque maj importante ? Merci de vos réponses !
Bonjour,styrofoam a dit:Bonjour Dirk@B Est ce possible de retourner vers Oreo une fois mise a jour Pie?
Mon mari est dégoûté son Note 8 lague alors qu'il n'a jamais lagué en plus d'un an ... et il n'aime pas le design Pie ... perdu les thèmes ou plus compatibles ...
Bonjour,Titi2B a dit:Bonjour tous
MàJ Android 9 PIE !
Ergonomie déroutante
@++
Dirk@B a dit:Bonjour,
En principe oui car les Pie ont le même bootloader que les dernières Oreo mais il y a quoi comme rom
dessus pour le moment ? Une rom nue Samsung ou une rom opérateur ( BOG, FTM, SFR ) ?
vax4 a dit:Installation faite .
Le téléphone est trés fluide , pour ma part .
Je suis sous thème stock , c'est trés clair , aéré .
styrofoam a dit:bonjour
pour ma part il a décidé d'attendre les prochaines maj, voir si ca s'améliore!
Comment avez vous procédé a la mise a jour svp?
OTA ou via Odin?
Merci!
Pour ma part installation via odin pas de lag , meilleure autonomie, mais en contre partie il met un peu plus de temps a charger .styrofoam a dit:D'accord merci!
C'est bizzare que ca lag sur le sien, bon on va attendre la prochaine maj on verra!
Merci beaucoup c'est parfait Cela faisait plus d'un mois que je testé en manuel la maj et rien à faire elle ne voulait pas arriver. Très bon travail et bonne continuation.Dirk@B a dit:
Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Note 8 SM-N950F
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Voici la liste des firmwares disponibles pour la Samsung Galaxy Note 8.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
- Avoir installéS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur votre PC.- Télécharger et décompresser le fichierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy Note 8S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ouS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou via SamFirm
Roms Stock Samsung :
France / Europe XEF et français inclus : Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( 23 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( 30 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Février 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Avril 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 14 Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- DBT (Allemagne) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Janvier 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 21 Janvier 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 9 Pie ( 8 Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- DBT (Allemagne) Android 9 Pie ( 25 Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Roms Opérateurs :
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 9 Pie ( 8 Février 2019 )
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( 30 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Février 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Avril 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Aout 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 28 Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 9 Pie ( 6 Mars 2019 )
===============================================
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Vos retours sont les bienvenus
Bonjour Dirk , merci beaucoup pour ton retour , je vais donc repasser sous Oreo , mais quel dommage cette conso batterie sous Pie car c est vraiment sympa au niveau lookDirk@B a dit:Bonjour,
Le téléphone est à base de CSC XEF donc il y a pas de raison que ça change après l'installation de la rom Oreo
et pas de soucis non plus pour les mises à jour OTA.
vraiment étrange car pour moi , l'autonomie est bien meilleure depuis la mise a jourdidos a dit:Bonjour Dirk , merci beaucoup pour ton retour , je vais donc repasser sous Oreo , mais quel dommage cette conso batterie sous Pie car c est vraiment sympa au niveau look
Je profite au passage pour savoir si d apres toi c est vraiment recurent ce probleme de batterie sous Android Pie ou si il y a un moyen de regler ça
De mon côté une réinitialisation du téléphone n a rien changé
Bonne journée
Je comprends pas non plus , c est la première fois qu il m arrive ce genre de soucithanos13013 a dit:vraiment étrange car pour moi , l'autonomie est bien meilleure depuis la mise a jour
Bonjour , merci pour cette remarque pertinente et je vais en tenir compte même si j ai du mal a resister de revenir sous Oreostyrofoam a dit:Bonjour,
Je mets mon grain de sel pour dire qu'il va y avoir des mises a jour qui vont améliorer l'autonomie, les performances, stabilités, ect... ce n'est que le début il faut prendre ca aussi en considération!
Perso mon mari était super décu a la mise a jour initiale Pie et la il a fait la 2eme et c'est clairement déja mieux!
je suis passé par odin pour faire la mise a jour justement, je sais pas si il y'a une corrélation .didos a dit:Je comprends pas non plus , c est la première fois qu il m arrive ce genre de souci
Et d'apres toi une reinstallation de la rom Pie via Odin pourrait elle changer quelque chose ?
GLERNI a dit:La mise à jour Android 9 Pie d'Orange est disponible depuis cette fin de matinée : version XU5DSC2
Dans tous les cas en reflashant une rom tu perds ton root. Et pour rooter la nouvelle tu perdras TOUTES tes données.GregLand a dit:Ma ROM est rootée et je souhaiterais passer à android 9.0 Pie sans perdre de données.
Euh, si elles sont officielles elles ne sont pas rootées !!!GregLand a dit:Il n'y a pas des ROM originales prérootées ?
Les miroirs sont deadDirk@B a dit:
Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Note 8 SM-N950F
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Voici la liste des firmwares disponibles pour la Samsung Galaxy Note 8.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
- Avoir installéS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur votre PC.- Télécharger et décompresser le fichierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy Note 8S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ouS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou via SamFirm
Roms Stock Samsung :
France / Europe XEF et français inclus : Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( 23 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( 30 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 7.1.1 Nougat ( Février 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Avril 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 14 Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- DBT (Allemagne) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Janvier 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 21 Janvier 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 9 Pie ( 8 Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- DBT (Allemagne) Android 9 Pie ( 25 Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 9 Pie ( 6 Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 9 Pie ( 22 Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Roms Opérateurs :
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 9 Pie ( 8 Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( 30 Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 7.1.1 Nougat ( Février 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Avril 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 9 Pie ( 6 Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 9 Pie ( 22 Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Android Nougat 7.1.1 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Aout 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Septembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Novembre 2017 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 7.1.1 Nougat ( Janvier 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Oreo 8.0.0 :•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 28 Mars 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Android Pie 9 : •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 9 Pie ( 6 Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Vos retours sont les bienvenus
Salut, désolé j'avais envoyé ça un peu vite. ^^' Ah oui effectivement ils sont tous fonctionnels, sorryDirk@B a dit:Bonjour à toi aussi et pour les miroirs, ils sont tous fonctionnels.
Dirk@B a dit:Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour OTA et possible qu'elle n'est pas passée comme il faut mais sinon patiente encore un peu
car il y a une nouvelle version ( N950FXXU6DSD5 ) avec patch du mois de mai qui ne devrait plus trop tarder.