Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S21 Ultra 5G SM-G998B

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #201
Merci de ta réponse. Mais xef et oxm c'est quoi la différence ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #202
Re,
On peut dire que oxm est un csc universel pour différentes régions et comprend plusieurs csc . Xef et Ftm en font partie .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Bruno19
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #203
Ah d'accord. Merci pour ces précisions
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #204
salut a tous, j'ai récupéré un s21 ultra pour pas grand chose et pour la première fois en 10 ans, impossible de lancer une rom avec odin, j'ai bien du le faire 100x deja et j'ai jamais eu ce souci.. il démarre, mais reste bloqué sur un fichier img et n'avance plus.. il faut faire quelque chose avant? c'est nouveau peut etre ça faisait un petit temps que j'avais plus fait la manip, depuis mon s20+ en fait
 
M

Membre supprimé 949719

  • #205
Salut,
olivierdo a dit:
pour la première fois en 10 ans
olivierdo a dit:
j'ai bien du le faire 100x deja et j'ai jamais eu ce souci..
olivierdo a dit:
j'avais plus fait la manip, depuis mon s20+ en fait
Euh.... le S20 n'a pas 10 ans, tu serais pas un peu dans l'exagération ?
Trêve de plaisanterie, avant de vouloir flasher quoi que ce soit, il faut déjà s'assurer du modèle précis dont tu dispose et, si la rom téléchargée est bien celle dédiée à ton appareil.
Peux tu passer ton appareil en mode download et reporter ici, tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran?
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #206
nan, j'ai commencé avec le galaxy s2 des roms customs les oxygen si quelqu'un s'en souvient j'ai dit le dernier en date avec qui j'ai fait odin était mon s20
concernant le ultra, est ce que c'est normal que j'avais une rom française et que depuis la mise à jour de mai je vois maintenant que c'est une italienne la rom j'ai actuellement : G998BXXU5CVDD
du coup je voulais le passer en mode odin pour mettre une XEF

[Édit]
j'ai pris la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça ne se lance pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #207
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #208
merci pour l'édition je te met une photo c'est peut etre plus simple
1652094847614.jpg
 
L

loicrouesne

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
11
Points
3
  • #209
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir en OTA la mise à jour avec le patch de sécurité du mois de mai sur mon S21 Ultra.
G998BXXU5CVDD/G998BOXM5CVDD/G998BXXU5CVDD
Taille : 904.67 Mo Code XEF
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #210
Bonjour,
La rom que tu as est une rom avec csc oxm (voir mon post #202) donc reprenant aussi bien le csc xef (France) que itv (Italie) ainsi que d'autres .Si tu essaies de télécharger via Frija ,tu auras la même rom .
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #211
Salut a toi et merci pour la réponse donc je la garde, j'ai juste fait un swipe cache après l'install, je sais pas si c'est encore utile mais voilà

merci encore
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #212
Bonsoir à tous
Muse à jour OTA G998BXXU 5CVDD en XEF effectuée, tout semble OK
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #213
Salut loicrouesne et merci pour l'info.
Rom avec nouveau Bootloader 5 et dispo sur Samfw, Sammobile et via SamFirm et Frija.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #214
Bonjour à tous,
Mise à jour faite en OTA avec la version G998BXXU5CVD en XEF (904.67 Mo).
C'est peut être un effet dû à la mise à jour, mais j'ai quand même noté une amélioration de la réactivité et de la fluidité du téléphone après cette MAJ.
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #215
Bonjour, j'ai fait cette mise à jour hier via odin. Depuis mon problème d'autonomie est résolu
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #216
Bonjour,
Mise à jour avec patch de juin en cours en OTA : G998BXXU5CVF2

Edit :
Si besoin des liens :
Lien samfw :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien samfrew :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2 :
Lien Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220615-100318_Software update.jpg
    Screenshot_20220615-100318_Software update.jpg
    97.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #217
Bonjour et merci pour l'info (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Hello,
Ajout de la DBT G998BXXS5CVFB avec patch de sécurité du mois de juillet.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #219
Bonjour,
La version XEF de la G998BXXS5CVFB avec patch de sécurité 01/07/2022 est en cours de mise à jour en OTA pour ma part, 265,94 Mo.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Bonjour,
Ajout de la DBT ( Allemagne ) G998BXXU5CVGB avec patch de sécurité du mois d'août.
Numéro de version : G998BXXU5CVGB / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-07-28 / Correctif de sécurité : 2022-08-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.


Rom disponible sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija;
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #221
Bonjour la version G998BXXU5CVGB XEF est disponible sur frija
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #222
Salut,
Merci pour l'info et sujet mis à jour aussi.
 
  • Like
Les réactions: Bruno19
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #223
Bonjour à tous
Mise à jour en cours de réception en OTA
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220805-100240_Software update.jpg
    Screenshot_20220805-100240_Software update.jpg
    100.2 KB · Affichages: 15
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #224
Bonjour
Mise à jour OTA 998BXXU5CVGB effectuée ce jour.
Tout est OK.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #225
Bonjour,
Mise à jour du sujet et passage de rom DBT G998BXXU5CVH7 vers XEF.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #226
Bonjour,
Curieux pour le moment rien en vue en OTA ... :(

Edit :
MAJ reçue en OTA à 12h30 :D
Tout est OK
1662119591635.png
 
Dernière édition:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #227
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #228
Salut @Bruno19 , si tu regarde tu avait déjà les patch d'août sur la version d'avant
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #229
Maxgame a dit:
Salut @Bruno19 , si tu regarde tu avait déjà les patch d'août sur la version d'avant
Ah oui exact. Elle apporte quoi alors celle ci ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Salut,
A première vue il s'agit encore d'amélioration de stabilité de l'appareil.
Numéro de version : G998BXXU5CVH7 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-08-29 / Correctif de sécurité : 2022-08-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #231
Dirk@B a dit:
Salut,
A première vue il s'agit encore d'amélioration de stabilité de l'appareil.
Numéro de version : G998BXXU5CVH7 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-08-29 / Correctif de sécurité : 2022-08-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.
Merci
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #232
Bonjour.
Mise à jour en cours via OTA version avec correctif de sécurité 1er septembre 2022
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220908_123119.jpg
    Screenshot_20220908_123119.jpg
    111.1 KB · Affichages: 19
  • Like
Les réactions: Dirk@B
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #233
Hello @Dirk@B je confirme la réception de cette update sur mon 21+ XEF
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #234
Salut,
Merci pour l'info les gars et sujet mis à jour ;)
 
  • Like
Les réactions: Bruno19
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #235
Bonjour à tous,
Je suis devant une "problématique" à laquelle je me pose beaucoup de questions...et je souhaiterais ne pas commettre d'erreur.
Serait-il possible d'avoir un avis de Dirk@B ou tout autre contributeur sûr d'avoir la bonne réponse svp ?

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un S21 Ultra SM-G998B/DS la semaine dernière, achat en reconditionné à neuf sur Recommerce.
Sans me poser de question, j'ai immédiatement fait mes mises à jours et installé toutes mes applications, jusque là tout est à jour et fonctionne impeccable.
Ensuite, j'ai voulu utiliser l'application Samsung Wallet (Samsung Pay) pour y mettre ma CB et pouvoir payer via mon téléphone et là, chose étrange, j'ai des conditions d'utilisation qui s'affichent en Allemand....???

Je vérifie donc les informations sur le logiciel du téléphone et me rend compte que le firmware n'est pas en XEF mais en DBT (Allemagne).
Le reconditionnement du téléphone semble donc avoir été fait en Allemagne, bien que le téléphone soit vendu en France.
La version du logiciel est donc :
SAOMC_SM-G998B_OXM_DBT_12_0011
DBT/DBT,DBT/EUX/DBT
qui rend impossible l'utilisation de Samsung Pay en France. (chaque pays n'autorise l'importation de moyens de paiement dans cette application que dans son propre pays, via check du CSC)

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le firmware étant un OXM qui regroupe multitude de CSC, est-il possible de switcher le CSC simplement de DBT à XEF (gratuitement) avec ou sans perte des données, peu importe ? Par exemple en flashant avec ODIN le CSC avec uniquement le fichier CSC_HOME de la même version de firmware que j'ai d'installée mais en XEF ???
- Si la réponse est non : sachant que je repartirai de zéro dans ce cas, si je flashe avec ODIN le dernier firmware officiel en XEF (G998BXXS5CVHI), est-ce que la version logicielle passera t'elle bien en :
SAOMC_SM-G998B_OXM_XEF_12_0011
XEF/XEF,XEF/EUX/XEF ??? (les 2 emplacements SIMS (SIM + eSIM) seront bien en XEF ? Et le dernier peut-être restera t'il en DBT car c'est l'origine du téléphone ?)
- La version du firmware étant la même que celle que j'ai actuellement d'installée, est-il nécessaire de remettre les fichiers AP, BL et CP dans ODIN, ou juste le fichier CSC est suffisant ?
- Le firmware restera-il néanmoins toujours bien en OXM après flash ?
- Le flag knox restera t-il toujours en 0x0 ?

Désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr de ne pas entreprendre des manipulations hasardeuses.....

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #236
Hello @jayce62 le flash ne sert a rien car pour XEF et DBT il s'agit de la même rom (OXM) et le CSC ne changera pas. pour le changement tu peux le faire soit par le programme samkey (payant) soit gratuitement (je te laisserai chercher des tuto) je te conseille vivement le changement du CSC pour un fonctionnement optimal des fonctions de l'operateur... On ne touche pas a Knox et le dernier CSC restera toujours mais il ne sert a rien du tout et n'est pas actif (que de l'affichage)
 
  • Like
Les réactions: jayce62
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #237
Maxgame a dit:
Hello @jayce62 le flash ne sert a rien car pour XEF et DBT il s'agit de la même rom (OXM) et le CSC ne changera pas. pour le changement tu peux le faire soit par le programme samkey (payant) soit gratuitement (je te laisserai chercher des tuto) je te conseille vivement le changement du CSC pour un fonctionnement optimal des fonctions de l'operateur... On ne touche pas a Knox et le dernier CSC restera toujours mais il ne sert a rien du tout et n'est pas actif (que de l'affichage)
Merci @Maxgame pour des précisions :)

Donc si je comprends bien le résultat final sera : XEF/XEF,XEF/EUX/DBT, c'est bien ça ? (CSC Actif + SIM1 + eSIM2 seront bien passés en XEF).
Changer le CSC avec Samkey >> 8 tickets pour le S21 Ultra donc ça représente environ 30 à 40€....fais ****
Avec la méthode de changement de CSC gratuite (tuto que je vais chercher immédiatement, et qui je l'espère ne sera pas trop compliqué ??), sera t'il nécessaire de faire un hard reset ensuite ou pas ?
Ainsi, après changement de CSC, sans flash, j'aurai bien accès à Samsung Pay ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #238
Bonjour, le fait de changer le csc en xef sert à quoi exactement? Moi j ai un tel SFR et si je met le CSC en xef j'y gagnerai quoi?
Merci
 
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #239
Bonjour

Le CSC XEF est le générique en France, sans surcouche opérateur, donc sans les applications polluantes qu'imposent chacun des opérateurs sur les téléphones qu'ils vendent.

Le XEF est une ROM nue, totalement clean.

Donc pour répondre à votre question, si vous êtes en rom SFR et que les applications SFR (impossibles à désinstaller) ne vous dérangent pas, rien de bénéfique pour vous, hormis le fait que vous ne pouvez pas utiliser de carte Sim d'un autre opérateur, votre téléphone étant simlocké SFR par la rom SFR.
Si vous décidez de changer d'opérateur un jour, il faudra soit le désimlocker ou soit passer à une Rom avec le CSC XEF, qui vous donnera un téléphone clean et utilisable avec tous les opérateurs.

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #240
Merci pour votre réponse. Personnellement mon s21 ultra est un tel Sfr que j'ai acheté d'occasion. Mon opérateur est Bouygues et cela fonctionne très bien. Si je passe le tel en xef est ce que cela me permettra d'avoir les mises à jour plus rapidement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #241
jayce62 a dit:
Merci @Maxgame pour des précisions :)

Donc si je comprends bien le résultat final sera : XEF/XEF,XEF/EUX/DBT, c'est bien ça ? (CSC Actif + SIM1 + eSIM2 seront bien passés en XEF).
Changer le CSC avec Samkey >> 8 tickets pour le S21 Ultra donc ça représente environ 30 à 40€....fais ****
Avec la méthode de changement de CSC gratuite (tuto que je vais chercher immédiatement, et qui je l'espère ne sera pas trop compliqué ??), sera t'il nécessaire de faire un hard reset ensuite ou pas ?
Ainsi, après changement de CSC, sans flash, j'aurai bien accès à Samsung Pay ?

Merci beaucoup !
Edit :
@jayce62 , tu aura bien XEF/XEF,XEF/EUX/DBT et pas de hard reset pour le tuto gratuit (qui est pas plus compliqué que samkey) samsung pay accessible. En passant tu gagnera la messagerie vocale visuelle intégré qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé de la FTM à DBT pour les update, c'est ce qui m'a pousser a passer en XEF sur mon 21+)

Bruno19 a dit:
Merci pour votre réponse. Personnellement mon s21 ultra est un tel Sfr que j'ai acheté d'occasion. Mon opérateur est Bouygues et cela fonctionne très bien. Si je passe le tel en xef est ce que cela me permettra d'avoir les mises à jour plus rapidement ?
@Bruno19 hey, si vous êtes chez Bouygues Telecom je vous conseille de ne pas rester en SFR malgré que cela marche mais de passer en XEF (mise a jour plus rapide, bien plus régulière comme expliquer ici et suppression des app SFR et autre bloatware spécifique a l'opérateur)
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #242
Bonsoir @Maxgame
Je n'ai pas trouvé le tuto pour changer le csc gratuitement.....pouvez-vous m'indiquer le lien svp ?? Ça serait sympa
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #243
jayce62 a dit:
Bonsoir @Maxgame
Je n'ai pas trouvé le tuto pour changer le csc gratuitement.....pouvez-vous m'indiquer le lien svp ?? Ça serait sympa
Merci !
Bonjour tape dans le moteur de recherche changement de csc gratuitement et tu devrais trouver
Moi je l'ai fait hier et sa a marché du 1er coup et c'est super simple

Maxgame a dit:
@jayce62 , tu aura bien XEF/XEF,XEF/EUX/DBT et pas de hard reset pour le tuto gratuit (qui est pas plus compliqué que samkey) samsung pay accessible. En passant tu gagnera la messagerie vocale visuelle intégré qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé de la FTM à DBT pour les update, c'est ce qui m'a pousser a passer en XEF sur mon 21+)


@Bruno19 hey, si vous êtes chez Bouygues Telecom je vous conseille de ne pas rester en SFR malgré que cela marche mais de passer en XEF (mise a jour plus rapide, bien plus régulière comme expliquer ici et suppression des app SFR et autre bloatware spécifique a l'opérateur)
Bonjour et merci de votre avis. J'ai changé mon csc hier et je n'ai rencontré aucun problème. Les 2-3 application opérateurs ont été supprimé ce qui est déjà un bonne chose. Par contre c'est marqué xef/xef,xef/eux/sfr maintenant. Le sfr a la fin est normal ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #244
Hey @Bruno19 je ne sais pas comment tu a fais pour accéder à mon tuto vu que il a été supprimé de ce forum du fait que ce logiciel inclut du FRP unlock (ce qui est interdit sur ce forum)... Il faudrait retirer le lien pour éviter des problème.... Le SFR a la fin est normal il n'est la que pour affichage (pour dire que d'origine c'était un SFR)
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #245
Merci de ta réponse sa me rassure. Pour le lien j'ai cherché dans le moteur de recherche du forum tout simplement.
J'ai effacé Le lien du coup. Merci en attendant
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #246
De rien tkt c'est normal @Bruno19. Et merci pour le lien je voulais éviter des problème avec le staff. Le CSC actif est bien XEF (d'où OXM_XEF en haut)
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #247
Oui c'est bien ça sur la ligne du haut OXM_XEF.
Merci beaucoup
 
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #248
Bruno19 a dit:
Merci de ta réponse sa me rassure. Pour le lien j'ai cherché dans le moteur de recherche du forum tout simplement.
J'ai effacé Le lien du coup. Merci en attendant
Bonjour à vous

Voilà pourquoi je ne trouve plus le tuto tant convoité ☹️
@Bruno19 La procédure n'affecte pas le flag knox ?
Je vais chercher ailleurs pour retrouver la méthode du coup.
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #249
jayce62 a dit:
Bonjour à vous

Voilà pourquoi je ne trouve plus le tuto tant convoité ☹️
@Bruno19 La procédure n'affecte pas le flag knox ?
Je vais chercher ailleurs pour retrouver la méthode du coup.
Tu tapes dans le moteur de recherche " Changer csc gratuitement" et tu tombés déçu. Je viens de vérifier
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #251
Pardon j'avais pas lu. Désolé
 
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #252
Bruno19 a dit:
Tu tapes dans le moteur de recherche " Changer csc gratuitement" et tu tombés déçu. Je viens de vérifier
Je dois être palmé .... :ROFLMAO: je ne trouve pas l'application qui permet ce changement...

CSC Changer ??? Si c'est ça, post de 2014 et qui demande un téléphone rooté ???
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #253
Apparemment le tuto vient juste d'être supprimé . Je le trouve plus non plus
 
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #254
Et en ce qui concerne le warranty flag knox ? ça ne change rien, toujours à 0x0?
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #255
Tu parles de quoi la? Tu vous ca ou?
 
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #256
@Bruno19
C'est la garantie du téléphone !
Pour faire simple, télécharge "Knox Status" sur le PlayStore, lance le et ça sera indiqué en 1ère ligne.
Knox Warranty Status : 0x0 si la garantie est toujours OK
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #257
Oui oui toujours en 0x0 je viens de vérifier
 
  • Like
Les réactions: jayce62
J

jayce62

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
3
  • #258
Parfait!
Je viens de faire le passage en XEF sans problème avec Knox 0x0 :D
C'est tout bon ! Je devrais pouvoir enfin utiliser Samsung Pay pour y mettre ma CB à présent (y)

Une chance que les ROMS des téléphones Samsung récents incluent une tatouille de CSC dans la même région, sinon ça n'aurait pas été aussi simple ...

Bon dimanche !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Bruno19
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #259
Cool @jayce62 @Bruno19 cependant @jayce62 supprimé le nom du soft malheureusement on a pas le droit d'en parler ici (d'où la suppression par le staff de mon tuto)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #260
Bruno19 a dit:
Apparemment le tuto vient juste d'être supprimé . Je le trouve plus non plus
Bonjour
En effet je viens de supprimer le tuto totalement du forum
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #261
D'accord. Désolé de la gêne occasionnée
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #262
Tekken a dit:
Bonjour
En effet je viens de supprimer le tuto totalement du forum
hello, dommage car 100% fonctionnel même si je comprend parfaitement la raison. Maintenant va falloir que je trouve un logiciel gratuit sans les mauvaises possibilités :LOL:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #263
Bonjour
Rien ne t'empêche de l'utiliser, juste ne pas en parler ici :p
 
  • Like
Les réactions: Bruno19
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #264
Bonjour à tous
Nouvelle mise à jour pour mon Galaxy S21 Ultra : G998BXXS5CVHI sous XEF
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Bruno19
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Bonjour,
Ajout de la DBT (Allemagne) G998BXXS5CVIF avec patch de sécurité du mois d'octobre.
Rom disponible sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #266
Bonjour à tous.
Bonne nouvelle, mise à jour en OTA en cours pour la version G998BXXS5CVIF avec patch de sécurité Octobre !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221005_101514.jpg
    Screenshot_20221005_101514.jpg
    105.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Salut,
Merci pour l'info et sujet mis à jour ;)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #268
Bonsoir
Maj G998BXXS5CVIF en XEF effectuée ce jour.
Rien de nouveau mais tout est OK
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Bonjour,
Ajout de la première XEF Android 13.
Rom G998BXXU5DVJC disponible en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lsseb
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #270
Bonjour
Merci @Dirk@B pour l'info
Download ultra rapide sous Frija (environ 9 Go)
MAJ en cours...
Pour le détails des nouveautés j'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #271
Bonjour,
Je confirme que la mise à jour sous Android 13 (One UI 5) est en cours en OTA de mon côté.
Version G998BXXU5DVJC
Taille 2 150 Mo
Correctif octobre 2022.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #272
Bonsoir.
Après quelques jours d'utilisation, je constate une diminution notable de l'autonomie en version Android 13 par rapport à la version 12.
Avez-vous remarqué la même chose ?
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #273
Bonjour, j'ai également constaté une baisse d'autonomie depuis le passage à android 13. J'ai déjà fait plusieurs cycle de charges et decharge mais l'autonomie ne sais pas amélioré. J'ai voulu essayé de recalibrer la batterie avec le code *#0228# mais apparemment celui ci ne fonctionne plus depuis le passage à android 13.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #274
Bruno19 a dit:
J'ai voulu essayé de recalibrer la batterie avec le code *#0228# mais apparemment celui ci ne fonctionne plus depuis le passage à android 13.
Bonjour
Ne fonctionne pas non plus sur A12 sur mon S10
 
Dernière édition:
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #275
Bonjour Tekken , c'est vraiment bizarre car quand j'étais sur A12 sa fonctionné chez moi juste avant de passer à A13.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #276
Bonjour,
J'ai trouvé le code *#9900# puis cliquer sur "Batterystats Reset".
J'essaie et vois ce que ça donne ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 622
Points
113
  • #277
Bonjour
ce code fonctionne chez moi aussi (y)
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #278
Bonjour d'après ce que j'avais vu sur le site XDA ,cette manipulation ne sert pas à calibrer la batterie. Je sais plus à quoi elle sert exactement.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #279
Pourtant, de ce que j'ai compris, tu fais la manip, et tu laisses ton téléphone se décharger complètement et tu le recharges à 100% ensuite :confused:
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #280
Faut essayer alors
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #281
Je rebondis que les codes USSD qui semblent avoir été modifiés suite au passage à Android 13, et visiblement je n'ai pas trouvé de liste à jour ... ?

Edit :Bonjour tout le monde.
Mise à jour en OTA version G998BXXS5DVK1 avec patch sécurité novembre en cours
224,45 Mo
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #282
Salut,
Merci pour l'info et sujet mis à jour.
Numéro de version : G998BXXS5DVK1 / Version Android : T(Android 13) / Date de sortie : 2022-11-15 / Correctif de sécurité : 2022-11-01
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
47
Points
8
  • #283
Bonsoir, d'autres retour de personnes au niveau batterie apres le passage Android 13? J'hésite encore ...
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #284
Bonsoir @inferno2 .
Après la passage à la version G998BXXS5DVK1 il me semble que l'autonomie est meilleure.
Soit ça vient de là, soit de la manip évoquée plus haut ...
 
B

Bruno19

Membre
Inscrit
8 Mai 2022
Messages
24
Points
3
  • #285
Bonsoir, je confirme qu' avec le passage à G998BXXS5DVK1 l'autonomie c'est amélioré de mon côté également.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
djjuliano

djjuliano

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
29
Points
3
  • #286
Bonsoir a tous,
Mise à jour avec odin du firmware G998BXXS5DVK1 XEF, tous c'est bien passé.
Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Bonsoir et merci pour le retour.
 
  • Like
Les réactions: djjuliano
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #288
Bonjour à tous.
Mise à jour en cours en OTA de mon côté, version G998BXXU5DVKF avec correctif décembre 2022, taille 480,75 Mo.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221216_091953_Software update.jpg
    Screenshot_20221216_091953_Software update.jpg
    112.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #289
Bonjour et merci pour l'info.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #290
Bonjour à tous
Merci pour l'info, MAJ effectuée, aucun probleme. Je constate que depuis les maj de Android 13, mon galaxy S21 Ultra c'est amélioré au niveau de la qualité du réseau 4G en sensibilité du réseau.
Bonne fêtes de fin d'années à tous.
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #291
Bonjour à toutes et à tous !
Y a t il un soucis si j'achète la version US du S21 ultra ? A savoir la version G998U ? Mise à part un seul slot pour la carte sim ?
Pourrais-je installer la rom europe présente en première page ? D'autres différences ?
Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #292
Bonjour,
Non ce n'est pas possible d'installer une rom Europe sur le modèle US car l'hardware est différent (CPU, GPU, Modem).
Pour plus de détail voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #293
Ah ok merci dircab
Je demande ça car les plus sont plutôt alléchants sur un certain site commençant par R...
Du coup tu me déconseilles ces verions US ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 344
Points
113
  • #294
Salut
Pour faire simple : oui
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #295
Entendu (y)

Edit1 :Bonjour. Une question, j'ai toujours eu des galaxy, et environ une fois par an je refais une installation propre via ce forum très actif.
Je me demandais si je n'irais pas dans une autre crémerie, par exemple zenphone ou pixel. Mais je m'aperçois que les roms ne sont pas disponibles sur le forum, comme le sont celles pour les galaxy.
Aurais-je loupé quelque chose ? Parce que du coup ça me donne envie de rester chez Samsung.
Qu'en pensez-vous ?

Edit 2 :Bonjour
Je rebondis sur moi-même ;)
En fait si je comprends bien, après avoir parcouru les autres marques sur le forum, il n'y a que très peu de téléphones où il est possible de réinstaller proprement une rom ? Parce que j'apprécie de tout écraser et repartir à zéro lors des nouvelles grosses maj. Chose impossible chez les autres ?
Ou existe t il une façon de faire qui permet d'avoir un téléphone "propre" ? Exemple pour un Pixel, lui laisser faire une grosse maj, puis faire un wipe cache ?
En espérant me faire comprendre :p
Pour la petite histoire, me suis fait voler mon S8 le 25 décembre, et depuis je cherche son successeur. Je voulais une bonne autonomie, c'est pour cela que j'étais tourné vers le S21 ultra, mais il reste assez cher ! Du coup j'ai regardé les autres marques, comme Asus et son Zenphone ou encore Google et son Pixel. Mais si je peux pas faire des installs propres je resterai chez Samsung :sneaky:
Si c'est le cas pour info je pense m'orienter vers le S20FE. Vieux mais bonne autonomie apparemment, et ROM stocks disponibles :giggle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Bonjour,
Ajout de la rom XEF G998BXXS5DVL3 avec patch de sécurité du mois de janvier.
Numéro de version : G998BXXS5DVL3 / Version Android : T(Android 13) / Date de sortie : 2023-01-06 / Correctif de sécurité : 2023-01-01
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.


Rom disponible en OTA, sur Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #297
Bonjour @Dirk@B
Merci pour l'info, maj effectuée en OTA.
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #298
Bonjour et bonne année à tout le monde.
Je confirme, MAJ en OTA faite ce matin.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230109_123241_Software update.jpg
    Screenshot_20230109_123241_Software update.jpg
    110.2 KB · Affichages: 4
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #299
Bonjour,
Ajout de la XEF G998BXXS5DWA4 avec patch de sécurité du mois de janvier.
Numéro de version : G998BXXS5DWA4 / Version Android : T(Android 13) / Date de sortie : 2023-01-13 / Correctif de sécurité : 2023-01-01
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.


Rom disponible en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
163
Points
28
  • #300
Bonjour à tous,
Mise à jour vers la version DWA4 reçue ce matin en OTA.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230123_091525_Software update.jpg
    Screenshot_20230123_091525_Software update.jpg
    112.9 KB · Affichages: 7
Haut Bas