B
Bruno19
Membre
- Inscrit
- 8 Mai 2022
Merci de ta réponse. Mais xef et oxm c'est quoi la différence ?
olivierdo a dit:pour la première fois en 10 ans
olivierdo a dit:j'ai bien du le faire 100x deja et j'ai jamais eu ce souci..
Euh.... le S20 n'a pas 10 ans, tu serais pas un peu dans l'exagération ?olivierdo a dit:j'avais plus fait la manip, depuis mon s20+ en fait
Merci de faire ce que je t'ai demandé.jbs68 a dit:Peux tu passer ton appareil en mode download et reporter ici, tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran?
Bonjour, sa apporte que la mise a jour de sécurité du mois d'août ?Lsseb a dit:Bonjour,
Curieux pour le moment rien en vue en OTA ...
Edit :
MAJ reçue en OTA à 12h30
Tout est OK
Voir la pièce jointe 13797
Ah oui exact. Elle apporte quoi alors celle ci ?Maxgame a dit:Salut @Bruno19 , si tu regarde tu avait déjà les patch d'août sur la version d'avant
MerciDirk@B a dit:Salut,
A première vue il s'agit encore d'amélioration de stabilité de l'appareil.
Numéro de version : G998BXXU5CVH7 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-08-29 / Correctif de sécurité : 2022-08-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.
Merci @Maxgame pour des précisionsMaxgame a dit:Hello @jayce62 le flash ne sert a rien car pour XEF et DBT il s'agit de la même rom (OXM) et le CSC ne changera pas. pour le changement tu peux le faire soit par le programme samkey (payant) soit gratuitement (je te laisserai chercher des tuto) je te conseille vivement le changement du CSC pour un fonctionnement optimal des fonctions de l'operateur... On ne touche pas a Knox et le dernier CSC restera toujours mais il ne sert a rien du tout et n'est pas actif (que de l'affichage)
@jayce62 , tu aura bien XEF/XEF,XEF/EUX/DBT et pas de hard reset pour le tuto gratuit (qui est pas plus compliqué que samkey) samsung pay accessible. En passant tu gagnera la messagerie vocale visuelle intégré qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé de la FTM à DBT pour les update, c'est ce qui m'a pousser a passer en XEF sur mon 21+)jayce62 a dit:Merci @Maxgame pour des précisions
Donc si je comprends bien le résultat final sera : XEF/XEF,XEF/EUX/DBT, c'est bien ça ? (CSC Actif + SIM1 + eSIM2 seront bien passés en XEF).
Changer le CSC avec Samkey >> 8 tickets pour le S21 Ultra donc ça représente environ 30 à 40€....fais ****
Avec la méthode de changement de CSC gratuite (tuto que je vais chercher immédiatement, et qui je l'espère ne sera pas trop compliqué ??), sera t'il nécessaire de faire un hard reset ensuite ou pas ?
Ainsi, après changement de CSC, sans flash, j'aurai bien accès à Samsung Pay ?
Merci beaucoup !
Edit :
@Bruno19 hey, si vous êtes chez Bouygues Telecom je vous conseille de ne pas rester en SFR malgré que cela marche mais de passer en XEF (mise a jour plus rapide, bien plus régulière comme expliquer ici et suppression des app SFR et autre bloatware spécifique a l'opérateur)Bruno19 a dit:Merci pour votre réponse. Personnellement mon s21 ultra est un tel Sfr que j'ai acheté d'occasion. Mon opérateur est Bouygues et cela fonctionne très bien. Si je passe le tel en xef est ce que cela me permettra d'avoir les mises à jour plus rapidement ?
Bonjour tape dans le moteur de recherche changement de csc gratuitement et tu devrais trouverjayce62 a dit:Bonsoir @Maxgame
Je n'ai pas trouvé le tuto pour changer le csc gratuitement.....pouvez-vous m'indiquer le lien svp ?? Ça serait sympa
Merci !
Bonjour et merci de votre avis. J'ai changé mon csc hier et je n'ai rencontré aucun problème. Les 2-3 application opérateurs ont été supprimé ce qui est déjà un bonne chose. Par contre c'est marqué xef/xef,xef/eux/sfr maintenant. Le sfr a la fin est normal ?Maxgame a dit:@jayce62 , tu aura bien XEF/XEF,XEF/EUX/DBT et pas de hard reset pour le tuto gratuit (qui est pas plus compliqué que samkey) samsung pay accessible. En passant tu gagnera la messagerie vocale visuelle intégré qui ne fonctionnait plus quand j'étais passé de la FTM à DBT pour les update, c'est ce qui m'a pousser a passer en XEF sur mon 21+)
@Bruno19 hey, si vous êtes chez Bouygues Telecom je vous conseille de ne pas rester en SFR malgré que cela marche mais de passer en XEF (mise a jour plus rapide, bien plus régulière comme expliquer ici et suppression des app SFR et autre bloatware spécifique a l'opérateur)
Bonjour à vousBruno19 a dit:Merci de ta réponse sa me rassure. Pour le lien j'ai cherché dans le moteur de recherche du forum tout simplement.
J'ai effacé Le lien du coup. Merci en attendant
Tu tapes dans le moteur de recherche " Changer csc gratuitement" et tu tombés déçu. Je viens de vérifierjayce62 a dit:Bonjour à vous
Voilà pourquoi je ne trouve plus le tuto tant convoité
@Bruno19 La procédure n'affecte pas le flag knox ?
Je vais chercher ailleurs pour retrouver la méthode du coup.
Je dois être palmé .... je ne trouve pas l'application qui permet ce changement...Bruno19 a dit:Tu tapes dans le moteur de recherche " Changer csc gratuitement" et tu tombés déçu. Je viens de vérifier
BonjourBruno19 a dit:Apparemment le tuto vient juste d'être supprimé . Je le trouve plus non plus
hello, dommage car 100% fonctionnel même si je comprend parfaitement la raison. Maintenant va falloir que je trouve un logiciel gratuit sans les mauvaises possibilitésTekken a dit:Bonjour
En effet je viens de supprimer le tuto totalement du forum
BonjourBruno19 a dit:J'ai voulu essayé de recalibrer la batterie avec le code *#0228# mais apparemment celui ci ne fonctionne plus depuis le passage à android 13.