Bonjour à tous,
Je me permets de demander un peu d'aider car j'ai une galère, j'ai voulu mettre à jour mon S9 vers Pie et je me suis retrouvé avec un téléphone réinitialisé, impossible d'utiliser Knox ou Health par exemple cela indique que le téléphone est rooté, et je ne peux plus faire les MAJ en OTA (message : "la version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. Rendez-vous dans un centre de service client"). Le pire, le téléphone indique qu'il n'a que 32 Go de mémoire interne, et Samsung Smart Switch indique 15,74 GB de mémoire interne...
Plus en détail, j'ai acheté mon S9 chez Leclerc et je pense qu'il vient de Pologne ou quelque chose comme ça vu la version (G960FXXS2BRK3 et CSC G960FOXM2BRJ3) et étant sur le forum HFR du S9, quelqu'un a posté ce lien
dont j'ai téléchargé la version. J'ai demandé pour vérifier si mon téléphone était bien compatible avec, on m'a répondu que oui. J'avoue que je n'ai jamais flashé ou rooté un téléphone, donc j'ai un peu naïvement suivi le conseil et suivi à la lettre les instructions d'installation sur la page, et je n'ai pas eu le réflexe de faire une sauvegarde du téléphone avant, c'est bête je sais. Mais passe encore, par contre j'ai été bien dégoûté de voir que le téléphone se considère désormais rooté, qu'à priori Knox ne pourra plus jamais être utilisé, et pire cette histoire de 32 / 15 go interne mais j'ose espérer qu'il y a un moyen de rectifier tout ça...
Lors de l'installation avec Odin, je n'ai pas mis les fichiers de cette manière (comme j'aurais dû j'ai cru comprendre) :
- BL dans
BL
-
AP dans
AP
-
CP dans
CP
-
CSC ou HOME_CSC dans
CSC
Mais simplement mis AP, comme il était indiqué sur la page samfrew. Je ne sais pas dans quelle mesure cela a eu des conséquences.
J'ai tout de même vérifié la ligne Warranty Void est bien sur 0x0.
Voilà je ne voudrais pas aggraver la situation donc avant de faire quoi que ce soit, si quelqu'un peut me dire quoi faire exactement ce serait super sympa, s'il y a un moyen de garder une version de Pie mais qui convient à mon téléphone (si pas possible sinon de repasser sous Oreo), avoir les maj normalement et surtout retrouver mes 64 Go.
Au passage, je n'ai pas vraiment bien compris les histoires de différentes versions du téléphone qui existent, quelle incidence de mettre un firmware d'une autre version que son téléphone, comme visiblement j'ai fait ?
Merci d'avance !