Re: [Android 5.1.1] [Build 31] [STABLE] [2015-12-18] CyanogenMod 12.1 for i9300
rodman a dit:
Marceldenice a dit:
rodman a dit:
Bonjour @Marceldenice.
Merci pour ton conseil, je viens tout juste d'installer la rom Atila version V5.1.1 PB1, pas assez de recule pour me faire un avis constructif, mais en tout c'est fluide ! :smile:
Bonjour @rodman et merci pour ton retour.
Si tu rencontres des pbs, tu peux m'en faire part ... au cas où je les aurais eus ! Jusqu'à présent et après plus d'un mois d'utilisation je n'en ai eu aucun ... pourvu que ça dure !
Bon après midi.
Bonjour @Marceldenice
Donc pour te faire un retour depuis ce temps, pas de bug, rien, tout est nickel sauf la batterie qui tiens 2 jours, je met le mode avions la nuit, je fais rien pendant 2 jour mais la batterie ne tiens pas longtemps avec cette rom, avec mon ancienne rom, pas ce genre de souci, je ne comprend pas, J'ai vu qu'il y a avait un widget méteo, je viens de le retirer car je sais que ça "pompe" pas mal sur la batterie (mais à ce point là non c'est trop) mais je doute fort que cela fasse quelque chose ... As-tu une idée ? Merci.
Bonjour @rodman,
Je n'ai pas personnellement constaté que cette ROM consommait anormalement la batterie par rapport à celles que l'ai déjà utilisées. Ce pb - talon d'Achille des smartphones - est un vaste sujet évoqué dans des "tonnes" de forums, sans pour autant apporter des solutions efficaces pour la limiter, y compris tous les logiciels "miracles" proposés !
Cette consommation est bien entendu fonction de l'utilisation que tu fais de ton S3. Par contre, 2 jours d'autonomie est déjà un exploit par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le net. Je présume que tu as regardé les statistiques de consommation de ta batterie (Paramètres/Général/Batterie) qui peuvent te donner des pistes pour ensuite trouver éventuellement des solutions pour limiter ta conso. On trouve dans l'ordre décroissant de consommation : l'écran puis le système Androïd (Pour ce qui me concerne).
Une des raisons de surconsommation de la batterie et de surcharge inutile de la mémoire peut venir de process Système (Ou Apps) que tu n'utilises peut être pas mais qui se chargent et s'exécutent sans te demander ton avis (Voir Paramètres/Général/Gestionnaires d'applications/Exécution). Il est vrai que ce pb est un des fléaux d'Androïd (Rom stock) et une des raisons principale du développement des Roms Custom. J'ai récemment trouvé un SCRIPT ( Voir tuto :
rom-cleaner-3-0-supprimer-les-applications-inutiles-sans-effort-et-autres-fonctions-t55261.html et
) qui permet de supprimer une partie de ces process ou Apps que tu n'utilises pas. A manier cependant avec précaution ! Il existe d'autres solutions à base de logiciel (Juce Defender, Greenify, etc.) qui permettent également de limiter le chargement de ces process.
Une autre solution est d'installer une Rom apurée de ces process comme celle que je t'avais suggérée, l'HYPER-ROM for Galaxy S3 (I9300), que tu trouveras à cette adresse
.
Pour conclure, je ne connais pas de solution miracle. Peut-être que @joseph35, le réalisateur de ce tuto (Et de nombreux autres !) pourra, comme d'habitude, nous apporter sa connaissance et ses compétences sur ce thème récurent.
Bon week-end à tous.