Hello Joseph,hello la team ,
arf ,désolé de faire mon rabat joie concernant cette rom et sa soeur jumelle official (topic dédié ) que j ' ai fini par tester rapidement en lisant depuis quelques jours vos fréquentes interventions .
Certe,ces 2 roms sont stables et fluides ,elles n' en restent pas moins sobres (il n ' y a qu ' à voir leurs interfaces de démarrage ) et " dépouillées " d' options paramétrables .
Vous me direz , ce n ' est pas ce qu ' on leur demande,m' enfin entre 2 nanas à la même beauté naturelle ,je préfère celle qui est maquillée....lol.
D ' ailleur ces 2 roms ont des similitudes avec la rom cm12.1 build X lollilop tout aussi sobre ou autres cyanogenmods " brut" inspirées..
Je fais un parallèle comparatif avec la rom resurrection cm13 ,mais surtout avec la tout " fraichement " sortie dans les bacs: la rom cm13 Temasek( dont la rom cm12.1 reste conservée dans mes back up... )
Nous y reviendrons plus loin .
Pour exemple, déjà souligné par le passé :
pas d ' option colorisation + police de l' heure dans la barre des tâches .
Idem la température et weather...d ' ailleur je n ' ai vu nul part de paramétrage de la météo .
Pas de screen animation (toast animation,list view animation etc ..).
Pas de unlock immédiat du code pin attaché au verrouillage écran (il faut confirmer par une touche suppl...oui bon ...).
Toujours dans l' écran de verrouillage (lock screen) ,à moins d ' avoir trop survolé ,je n ' ai vu nul part la possibilité de " coller " un fond d ' écran .
Seulel l' apparence de l' interface est modifiable .
En suivant ,pas de bouton DISTINCT dans la suppression des applications récentes(recents pannel)...d ' ailleur l ' option n ' existe pas, oui bon ,encore un détail .
Paramètres > langues et saisie ,pas d ' option avancée et donc pas d' option d ' ajout de la touche (flêche) enter ,ma foi importante dans la conception des sms .
Bien sur ,on peut toujours prendre en substitution un autre clavier sur le play ...Mais quel " poid" va t' il peser ?
Cette interrogation m' amène tout doucement à la mémoire dont on connait l'importance pour le bon fonctionnement de nos smartphones .
A titre comparatif ,à configurations et paramétrages identiques ,même apk installées et désinstallées ,mémoire restante pour :
rom cm13 unofficial 385 mo
rom cm13 official 372 mo
rom cm13 Temasek 331 mo
Ces 3 roms se tiennent dans un mouchoir en fluidité et rapidité ,je n ' ai pas constaté à l' oeil de différence .
Enfin rom cm13 Resurrection ,on chute grave en mémoire restante 193 mo !
J ' ai constaté une nette différence de fluidité avec la rom Temasek .
La rom cm13 Résurrection, malgré tout interessante pour ses options paramétrables ,passe donc en retrait .
Chez Résurrection ,ils sont d ' ailleur restés bloqués à la version du 15/12 sans mise à jour depuis .
Pour conclure ,je ne pense pas que ces 2 roms cyanogenmod cm13 ne changent optionnellement quoique ce soit et que les développeurs resteront " sur leur ligne " ,ligne qu ' ils ont conservée tout le long des mises à jours des roms cm12.1 5.1 lollilop..
Et je reviendrai donc à cet fameuse rom Temasek cm13 retenant mon attention en m' adressant à Joseph qui a l' art d ' ouvrir pour les roms dédiées des topics clairs ,propres et détaillés .
Ne penses tu pas mon cher Joseph qu ' il faille ouvrir un topic spécial pour cette rom ?
Toutes mes excuses au passage pour les petits hors pistes