Salamender
Membre
- Inscrit
- 7 Octobre 2012
S'il fallait laisser le téléphone branché, ça aurait été indiqué dans le tuto 
Je peux toujours rectifier le.tire si.je met une carte sd externe?Salamender a dit:Et bien remet juste le ZIP OEMinfo dans le téléphone, il va être remis à zéro, puis tu devras remettre le fichier dload dans la mémoire, en fait, à chaque fois que le tel sera remis à zéro, faudra remettre le ROM dedans.
Yep normalement quand t'es root tu ne les reçois pas ou même si tu les reçois soit tu perdras le root sois ton tel vas brickerdju26 a dit:Salut, euh je voudrait pas dire de bêtises mais il le semble que lorsque tu est rooté logiquement tu ne recoit plus les mise a jour en OTA...
Et au pire, même si tu les reçois, si tu les fait je crois que tu ne sera plus root...
A confirmé, faudrait que je me renseigne quand j'aurai le temps a moins que quelqu'un qui en soit sur confirme ou infirme ce que je te dit
Décris ton problème plus précisément stp. Tu as tenté de faire quoi ?aureliensas a dit:bonjour , je reste bloqué en version c900 ! à l'aide....svp
Salamender a dit:Le debranding ne root pas le téléphone.
Sinon faut exécuter le programme en tant qu'un programme windows 7 ça peut peut-être marcher ! Pr ma part je n'avais eu aucun pb avc les driversSalamender a dit:Et bien c'est un problème avec les drivers ADB, si tu es sous Windows 10, j'ai exactement le même problème, mon PC ne détecte plus le téléphone et je n'ai pas trouvé comment remédier à ce problème. Il te faudrait une machine sous Windows 7.
Tu peux essayer d'installer le SDK Android, mais je pense pas que ça change grand chose.
Ben les drivers adb tu les a bien exécuté pour les installer ? Si oui essaye de les exécuter en tant que program w7 et essayeaureliensas a dit:tu parles du logiciel SDK ? pour le lancer en Win 7 ?
Salamender a dit:C'est simplement ton PC qui ne reconnait pas le téléphone en mode fastboot, j'ai exactement le même problème avec mon PC Fixe, je suis obligé de le faire sur mon PC Portable, change de PC, remet les drivers et HiSuite et tout devrait fonctionner.ArnaudLdc a dit:Bon j'ai du louper un épisode mais lors de l'installation de TWRP après la commande "adb reboot bootloader" le p9 affiche une page blanche avec "fastboot&rescue mode please connect usb cable.... " et les commande suivantes ne répondent pas. (en fait on dirait que le p9 n'est plus reconnu par l'ordi)
Du coup j'ai été obligé de rebooté, maintenant le p9 est en c900b136. Et fait étrange, les données mobiles ne fonctionnent plus !!
Lalsako a dit:Bonjour
J'ai reçu récemment un P9 chinois, et comme j'ai quelque incompatibilité avec le play store je voulais savoir si le tuto était compatible avec mon téléphone pour le mettre en version européenne.
le modèle est EVA-DL00 et le build actuel est C17B377 (EMui 5 et android 7)?
Salamender a dit:Si le bootloader est déverrouillé, tu dois normalement pouvoir faire la suite sans problème.
Sinon, installe bien HiSuite, les drivers ADB & Fastboot puis redémarre l'ordi, ça devrait fonctionner.
Pour nougat il n'y a pas encore de twrp je crois il faut attendre encore un peu avant de rootaureliensas a dit:merci à Tyrick & Salamender et aux autres qui m'ont bien aidé !
par contre chose étonnante, je suis bien sur Nougat, mais quand je veux rooter le tel, quand il est éteint, j'appuie sur volume haut + power et je tombe sur Hierecovery et non twrp... et avant à chaque lancement j'avais un message qui me disait que mon tél ne pouvait etre sur, appuyer sur une touche pour continuer, là il lance directement nougat...
A quelle étape as-tu utilisé le code ?karimpnt a dit:Bonjour,
Le siteS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !me communique un numéro de déverrouillage OEM erronée !
Est-ce normal ? j'ai contrôlé par 3 fois les infos renseignés sur le formulaire tout correspond a mon téléphone
Mais le code est refusé.
Merci pour vos réponses.
Non ce n'est pas là qu'il faut le code. Tu devrais plutôt mettre le code de déverrouillage du téléphone voire mieux supprimer le verrouillage le temps de faire les installations.karimpnt a dit:Lorsque je veux activer l’option DÉVERROUILLAGE OEM.
Ah oui je dis des bêtises xD euh je vais chercher un autre moyen de l'avoir enfin si c'est possibledjenocide a dit:Oui le SN est noté sur la boite mais sur le site de Huawei je dois absolument indiquer le Product ID...